Mathilda
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu mon premier rapport il y a un an et lors de ces rapports, quand mon ex me levait la jambe et me pénétrait j'avais très mal au ventre, qqun a-t-il eu la même chose ou pourrait-on me dire si j'ai un pb?

D'avance, merci merci

zoe
Portrait de cgelitti
bonjour souris,
il se pourrait que tu aies un uterus retroversé. C'est courant et ça occasionne des douleurs à la pénétration, sans que ce soit grave d'ailleurs. Si tu as une vie sexuelle active depuis un an, il me semble que ce serait bien de consulter un gynéco pour un examen général de toute façon avec un frottis de dépistage comme toutes les femmes. Tu pourrais ainsi lui parler de cette douleur et il te ferait une échographie si nécessaire.
chat
Portrait de cgelitti
et depuis, ça se passe comment ?
Mathilda
Portrait de cgelitti
Bonsoir Souris,

Il se pourrait aussi tout simplement que ton partenaire n'aie pas été assez patient (pas suffisament de préliminaires) ou qu'il ait été un peu trop brusque.
Cette position permet une pénétration plus profonde et si tu es crispée, tendue, ça peut aussi être douloureux au niveau du ventre (+ impression que ça va "trop loin").

Tu ne dis pas ton âge... et tu parles de ton "ex"...
J'ose espérer que cette première expérience ne t'a pas "refroidie" et que, la prochaine fois, tu pourras te laisser aller sans crainte d'avoir mal et avoir autant de plaisir que ton partenaire.

N'aie pas peur de parler de cette douleur avec ton (futur) partenaire. De lui dire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas.

Et si vraiment tu veux être rassurée, je dis comme les autres: consulte un(e) gynéco!
L'idéal est de passer lui rendre visite une fois par an.

chat
Portrait de cgelitti
eh bien tu devrais en parler à ton médecin ou à ton gynéco si tu en as un et lui demander de te faire une échographie pour voir si tu n'aurais pas un ovaire un peu kystique par exemple.
souris
Portrait de cgelitti
En position normale c'est moins douloureux mais j'ai qd même mal
Sujet vérouillé