mimie10
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez les mêmes symptomes que moi parce que je suis super anxieu et j ai peur des cancers ORL.

Alors voila depuis 2ans et demi en gros :

-j ai une gène sur le coté gauche de la langue avec une petit bourssouflure blanche de quelques milimetres.

-j ai un petit ganglion de la taille d un petit pois juste dans le creux de la machoire aussi à gauche qui parfois semble me faire mal mais ne grossit pas.

-j'ai des douleurs qui viennent et repartent, vont parfois jusque dans le cou et dans l oreille, en dessous la machoire mais toujours du même coté à gauche.

-Je n'ai pas mal quand je mange ou quand je dors ou quand j ai le bonheur d être concentré sur autre chose.

-J'ai parfois une "gène" (pas vraiment une douleur mais une sensation désagréable) qui semble agir directement sur les nerfs et me rend completement "fou" à se taper la tête contre les murs.

-j ai était sous atarax en début d année et je suis sous seroplex depuis juin cause surmenage et hypocondrie.

Sinon j'ai 27ans et j en ai marre de trimballer ce boulet tout le temps. Pour info j ai fait des visites chez medecin, dentiste, orl, j ai passé radio et scanner + prises de sang et rien du tout jamais... Et aujourd'hui je n ose plus en parler ni a mes proches ni aux médecins.

J ai vu un psy qui ne m a rien apporté et j ai arrété il y a quelques mois. Je fume environ 5-10clopes par jours et j ai de nature la bouche seche. Je ne boit pas et je mange équilibré il me semble. Pas d'allergies.

J ai testé Daktarin + bains de bouche et salive artificielle pour ce truc mais rien ne change (à part les anxio mais c est de la saloperie).

J'en suis à me regarder la bouche 30fois par jour depuis des mois et ou que je sois. C'est affligeant. J ai en plus l impression que j ai un coté plus "gonflé" que l'autre dans la bouche et le coup... Bref je deviens dingue en fait je crois.

Ca correspond a la glossodynie vous pensez?

Je sais plus quoi faire en fait la.

Marie
Portrait de cgelitti
Sachez chère Sonia que seule on ne sort pas véritablement de ses problèmes car on rejette ce qui fait mal et c' est une réaction légitime.La volonté n' a pas grand chose à voir dans ce genre de problématique.Par expérience c' est le conseil que je vous donne. De plus sachez que votre terrain anxieux et cancérophobe est le lit parfait pour le dévellopement d' une glossodynie.Elle se soignera à l' aide de médicaments pour calmer le système nerveux central car la langue est pourvue de nombreuses terminaisons nerveuses( c' est d' ailleurs l' organe le plus innervé de notre corps) et comme je vous l' ai déjà dit d' entretiens psychologiques.
Si j' ai pu vous aider à y voir plus clair tant mieux;cela fait du bien de constater qu' on n' est pas toujours tout seul dans la galère.
Bien cordialement.
Guy
Portrait de cgelitti
Bonjour Thomas
J'ai les mêmes soucis et symptomes que toi et cela dure depuis plus de 2 ans , géneralistes, dentistes et ORL n'ont rien décelés ? Je vis avec en essayant de ne pas y penser et en m'occupant l'esprit ou le corps à des activités , cela ne m'empeche pas de passer parfois par des moments difficiles car je suis un anxieux aussi ds ces cas là j'en parle à mon toubib qui m'examine et me rassure .
Pour l'instant pas d'agravation , disparition de cette gene au sommeil , réapparition au lever et amplitude plus élevée le soir , rarement disparition totale pendant 2 ou 3 jours .
PS , j'ai 58 ans
Bon courage
boulou
Portrait de cgelitti
La brulure sur le bout de la langue ou le côté, la gêne dans la gorge je connais aussi, la bouche sèche,les aphtes aussi et tout ces symptômes ont les trouvent sur le site qui parle de glossodynie "http://asso.orpha.net/ALDF/__PP__11.html". Je suis partie une semaine en déplacement et bien dans ce laps de temps, quasiment plus rien. Ce qui prouve bien que tout cela c'est en partie dans la tête. Je ne prend aucun médicament, je ne vois pas de psy. Je pense qu'il faut surtout s'auto-analyser, voir ce qui ne va pas et modifier nos comportements (négatifs). Alors surtout essayer d'oublier en sachant pertinemment qu'il n'y a rien de grave, occuper votre esprit et tout finira par disparaître. Bon courage.
fine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jeamren] J'ai une douleur dans la rangée des dents la machoire, et maintenant, j'ai une partie de la langue qui me donne une saveur de piment et je sens parfois de tiraillement sur mes levres supérieures de droit. est-une carie dentaire peut causer ces genres de problemes, je mesens a bout de ces douleurs? aidez-moi s'il vous plait[/QUOTE]
C'est pas grave c'est nerveux.... moi ça a fait pareil
mais ça part quand j'y pense plus et me fais plaisir
C'est un symptome qui se substitue à la souffrance psychologique c'est tout et c'est beaucoup.Quand on a compris ça on est sur le chemin de guérison j'ai eu tout pareil!picotement brulure tension gene obsession reagrder 50 fois la langue et finalment j'ai soigné mon psychisme
et hop ça passe courage et intelligence
fine
sonia
Portrait de cgelitti
je prend des anti inflammatoire, pour une angine qui dure depuis déja presque une semaine, je pense que demain je vais retourner voir le doc car pas logique que ca s'arrete pas, surtout que j'ai pas de t° mais des ganglions gonflés!!! je sais pas si l'arret du rivotril a fait réapparaitre les brulures, peut etre, mais je trouve que c'est un médicament tres puissant et ayant 2 enfants en bas age, c'est pas évident qd toute la journée on est dans un état second et creuvée tout le tps!! j'en ai pris hier soir, et je vais en reprendre ce soir aussi!!! les brulures de langues aussi moi se calment qd je mange ou alors qd je dors, mais la c'est vraiment cette impression de ne rien sentir du coté gauche qd je mange ou qd j'avale qui me fait peur!!! on verra
bon courage a toi aussi, tu prend un médicament contre ces brulures aussi???
mimi
Portrait de cgelitti
quelqu'un sait il si les nouvelles techniques de nettoyage langue (avec dentifrice dents) sont efficaces, et avec quelle base en produit ? pour moi, aucun remède trouvé depuis, je cherche
marie
Portrait de cgelitti
alors personne?
JOSEPH
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Guy] Bonjour Thomas
J'ai les mêmes soucis et symptomes que toi et cela dure depuis plus de 2 ans , géneralistes, dentistes et ORL n'ont rien décelés ? Je vis avec en essayant de ne pas y penser et en m'occupant l'esprit ou le corps à des activités , cela ne m'empeche pas de passer parfois par des moments difficiles car je suis un anxieux aussi ds ces cas là j'en parle à mon toubib qui m'examine et me rassure .
Pour l'instant pas d'agravation , disparition de cette gene au sommeil , réapparition au lever et amplitude plus élevée le soir , rarement disparition totale pendant 2 ou 3 jours .
PS , j'ai 58 ans
Bon courage
[/QUOTE]
sonia
Portrait de cgelitti
j'ai recommencé a fumer début mai, j'en pouvais plus, je suis allé voir mon orl qui ma de suite mise sous xanax!!! 3 jours plus tard je retournai voir mon doc, car ca me brulait de plus en plus, et le rdv neuro était que pour le 09/07 du coup il a appelé un en urgence et j'ai eu rdv mercredi, il me fait passer une irm encéphalique le 14/06 mais pense a une glossodynie!!! sauf que moi ca brule mais je vois des points blancs la ou c'est douloureux, mais tout le monde ( médecin) me rigole au nez, a croire que je suis une folle!!! je n'ai que 31 ans et seine d'esprit!!! le neuro m'a mise sous rivotril 3 fois par jour en goutte!! j'en peux plus, j'ai tjs aussi peur que ce soit un cancer de la langue et que tout le monde passe a coté!!! c'est vraiment con mais j'arrive pas a m'enlever ca de la tete!!!
courage a vous tous
nico91
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous , quelqu un a t il déja essayé le lyrica 75 en remplacement du rivotril ???
Merci de vos témoignages .

Pages

Sujet vérouillé