sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes en public mais là je suis arrivé à un point , je suis tellement mal au fond de moi même que j'ai besoin d'en parler. Merci à ceux et à celles qui vont prendre le temps de lire ce message , de m'écouter.

Je me présente, moi c'est Laetitia, j'ai 23 ans ( et ouis QUE 23 ans et déjà en déprime ),avant j'aimais vivre, m'amuser avec mes amis,.... Profiter de la Vie mais là ça va faire presqu'1 an où je vois qu'il y'a quelque chose qui cloche chez moi , que ça ne va pas fort. Je n'ose plus sortir, j'ai perdu tous mes amis ( c'est de ma faute , j'ai arrété tout contact avec eux du jour au lendemain ),je pratiquais une activité physique régulière, je faisais du rugby dans un club et là, dernièrement j'ai décidé d'arrété : plu de motivation , plu d'envie , une certaine impression de ne pas être bien intégrer à l'équipe. Bref, je n'ai plus goût à rien , ...Même mes rapports avec mes parents se dégradent, je ne supporte plu mon père , on n'arrête pas de s'engeuler et je sais que le problème vient de moi car un rien me contrarie : le moindre bruit, l'objet qui n'est pas remis à sa place, ..Entre autre.

Je ne sais pas du tout ce qui m'arrive en ce moment , mais en tout cas une chose est sûre c'est que j'en ai marre de la Vie( en + l'année dernière j'ai perdu un homme que j'estimais beaucoup, il me manque terriblement, j'ai envie de le rejoindre ),j'ai l'impression de gêner, d'être un boulet pour tout le monde..Voilà ça ne va pas fort.

Si quelqu'un a une reponse , n'hésitez pas.

Alexandra
Portrait de cgelitti
slt lilou je vois que le moral remonte mais c pas pour ça que tu dois te dire que tout va bien il fo kan meme que tu parle et que tu essaie de comprendre se qui t arrive bisous donne de t news
sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais avoir un peu d'aide, depuis quelque mois voir 1 bonne année ca ne va pas du tout je suis très très mal dans ma peau super stresser et au boulot rien ne va j'ai perdu toute confiance en moi. en plus mon compagnon ne voit de ce qui se passe il ne m'aide pas du tout j'ai plus l'impression qu'il m'enfonce davantage et pourtant on tient l'un à l'autre mais j'en ai assez de me faire pourrir devant les gens même si c'est sa famille ou la mienne. il ne me laisse pas jouer mon rôle de mère je suis vraiment au bout du rouleau heureusement que j'ai mon petit bout sinon je ne sais pas ou serais à l'heure actuelle.

aidez moi

sonia
Lilou19
Portrait de cgelitti
Je me répète mais encore merci à tous et à toutes pour vos messages, qui, je vous l'assure, me vont droit au coeur. Je ne pensais pas que mon topic aurait autant de réponses, personne ne prend le temps de m'écouter dans mon encourage même les personnes que je croyais être mes amis(es) c'est pour cette raison que j'ai arrété tout contact avec elles. Donc de voir que des gens des 4 coins de la France , prennent le temps de vous écouter sur Internet, ça fait très plaisir.
En fait ce qui me manque , c'est d'en parler , je gardais tous mes problèmes au fond de moi : soucis professionnel, sentimental entre autre, plus soucis alimentaire ( je fais un régime, j'ai perdu 10 kg ),je ne suis pas bien dans ma peau et donc au final , c'est mon caractère , mon comportement qui change et je suis difficile à supporter notamment pour mes parents qui me vois tous les jours ,je vis avec eux.

Aujourd'hui, le 19/09, ça va un petit peu mieux , peut être suis-je un peu mieux reposée et en plus vos messages, je me répète, me font beaucoup plaisir. Ca fait du bien de savoir qu'on ai écouté quelque aprt sur cette Terre .
Je n'ai pas encore parler de mes problèmes à mon entourage , je vous tiens au courant.
Bises et encore Merci.
Alexandra
Portrait de cgelitti
defois c plus simple d en parler a des personnes etrangere qu a son entourage .
Pour lma part d en parler a mon entourage ne m a jamais aider car je me sentais encore plus nul se que tu ressent je l ai ressentis et aujourd huii encore, j ai mis 8 ans a me mettre avec quelqu un je pensé que ça aller s arranger en faite non et pour pas gacher ma vie j ai decider de ma faire suivre
diale
Portrait de cgelitti
bonjour lilou!
J'ai moi aussi un fils qui a 3 ans de plus que toi, qui a quitté l'école, qui a passé des concours et qui les a ratés. Il a vu lui aussi un psy et aujourd'hui il est bien dans sa peau. Il a persévéré et a été reçu à un concours.
J'ai moi-même fait une dépression et été soignée par anti-dépreseurs. Mon expérence me fait dire que ceux-ci ont été pour moi comme une clef m'ouvrant la porte de mon propre esprit! Par ailleurs, c'est vrai que l'on se passerait bien de cette souffrance, mais,après coup, beaucoup disent que celle-ci a fait naître en eux un nouvel être plus à l'aise avec lui-même et avec les autres, plus humain, plus tolérant, plus sensible mais en même temps moins influençable et plus affirmé.
Trouve ta voie,celle qui te conduira à ta guérison, celle qui te convient à toi, que ce soit les médecines douces ou les anti-dépresseurs, ce qui compte, c'est la parole, c'est arriver à dire ce qui souffre en toi, qui tu es et ce qui est en train de naître en toi.
Bon courage à toi, tu verras, tu y arriveras!
bidule
Portrait de cgelitti
lilou, je suis d'accord avec toutes les réponses qui t'ont été faites. Il faut que tu trouves un psy à qui tu pourras tout dire mais tu sais parfois un petit traitement bien suivi par un psychiatre peut t'aider à t'en sortir, mais il ne faut pas se contenter de prendre des cachets, il faut faire une psychothérapie en même temps. A la place des cachets, tu peux essayer l'acupuncture et il y a d'autres médecines douces. En tout cas, il faut vraiment chercher une solution, tiens nous au courant. Tu as l'âge d'un de mes fils, et je te comprends. Nous sommes tous là pour te soutenir.
Sia
Portrait de cgelitti
c moi alexandra
Manguine
Portrait de cgelitti
Lilou
C'est bien d'avoir pris la décision d'en parler à ton entourage. Cela apaisera les inquiétudes des uns et des autres et la tienne par la même occasion. Tu ne dois pas avoir honte de ton mal être. Sache que cela peut arriver à chacun de nous, même à des gens que tu pourrais croire hors d'atteinte. Moi aussi j'ai rencontré plusieurs spécialistes.... jusqu'à trouver le bon. Tu auras forcément un feeling avec quelqu'un, c'est certain. Mais fais le.
Bonne chance, tiens nous au courant.
Lilou19
Portrait de cgelitti
Merci Sia, Manguine, CAT67 pour vos réponses, vos conseils.
Ca fait plaisir de voir que certains, certaines sont à votre écoute. J'ai besoin de parler , de me "vider" et ça fait toujours du bien de parler avec des gens même sur le Net alors qu'on ne se connait pas... Mais ces personnes qu'on ne connait pas sont parfois mieux que celles qu'on connait.

Pour vous répondre, je ne sais pas d'où vient ce mal être, quel est l'élément déclencheur car même avant la mort de cet homme que j'estimais beaucoup, je n'étais pas bien, j'avais déjà fais le vide autour de moi et mon comportement avait changé.
Si je savais ce qui ne va pas en moi, je serai mieux mais malheureusement...
Les années passent et j'ai l'impression que je suis de trop dans ce monde et pleins de choses prouvent que je n'ai rien à faire dans ce monde, dans cette Vie ... J'essaye de m'en sortir, coté professionnel , 4 fois que je tente le concours Gardien de la Paix, et 4 échecs.
Coté sentimental, je suis célibataire, donc ça montre bien que personne ne veux de moi , je fais peur peut être...
Enfin bref, je vai suivre vos conseils, d'abord je vai essayer d'en parler à mon entourage et si rien n'y fais j'irai voir une psychologue mais je doute que cela y fasse, j'en ai déjà vu une et elle m'a prescrit des médicaments, là je ne suis pas d'accord, c'est pas avec des médicaments qu'on soigne le mal être des gens.

En tout cas merci de m'avoir écouté .
Manguine
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilou19
Je suis la maman d'un garçon de ton âge, et je croise les doigts il est en pleine forme et bien dans sa peau.
Peut être n'est ce pas ce que tu attends, mais l'avis d'une maman que je vais te donner.
Je suis très proche de mes enfants et je crois que tes parents doivent l'être pour toi.
Comme le dit si justement Sia, il y a forcément eu un élément dans ta vie qui a déclenché ton état. Et comme tu le dis toi même, il s'agit peut être de cet homme que tu estimais beaucoup et l'absence duquel te créé un grand vide.
Lilou, tu ne dois pas rester seule à ruminer ton mal être. Il faut absolument et dès maintenant, que tu en parles à quelqu'un de ton entourage ou que tu puisses aller voir un professionnel qui t'aidera à coup sûr à te sortir de cette situation. Tu as forcément, comme chacun de nous, de très bonnes choses en toi. Alors, fonce !!! ne te laisse pas abattre... fais toi aider. Sinon cela va être l'engrenage et beaucoup plus difficile de s'en sortir.
Donne moi de tes nouvelles.

Pages

Sujet vérouillé