cilla
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis en couple depuis 12 ans, marié depuis 6 ans, nous avons deux enfants de 4 ans et 2 ans. Depuis la naissance de notre deuxième, notre vie de couple a changé, ma femme s'est éloignée de moi. Il est vrai que la conciliation vie professionnelle et vie de famille n'est pas toujours facile. J'essaye pourtant de faire de nombreux efforts, depuis toujours nous partageons les tâches ménagères, je jongle avec mon emploi du temps pour amener les enfants à l'ecole, on se ménage des petits week-end rien que pour nous, j'essaye d'avoir de petites attentions pour elle... Nos amis nous voit comme un couple modèle et pourtant...

J'écris sur ce forum parce que je ne sais plus où j'en suis. Ma femme m'a annoncé il y'a deux semaines qu'elle avait eu une liaison qui a duré un peu moins d'un mois. Au fond de moi je le savais, je ne peux cependant pas l'expliquer, depuis quelques semaines, je sentais monter un doute en moi, je devenais méfiant, j'avais du mal à la croire, pourtant je ne suis pas d'un naturel jaloux. Depuis, j'ai un peu fouillé partout, je n'en suis pas fier mais j'avais besoin de savoir, je sais que sa liaison a commencé fin janvier et qu'elle l'a vu plusieurs fois entre midi et deux heures et également le soir de la Saint Valentin (elle m'a raconté que son cours de danse du vendredi soir était déplacé au mardi), elle a passé beaucoup de temps avec lui au téléphone et envoyé de nombreux SMS. Je suis toujours terriblement amoureux d'elle, je lui pardonne cette infidélité, de toute façon est ce que l'homme est fait pour être fidèle? Je me sens autant coupable qu'elle, si elle m'a trompé c'est également de ma faute, je n'ai pas dû lui monter assez d'amour, j'ai laissé notre couple s'enliser dans une routine quotidienne, je n'ai pas dû assez être source de proposition pour des sorties...

Cependant, j'ai peur, j'ai peur que cette relation adultère ne soit pas terminée, j'ai peur qu'elle continue à me mentir, j'ai peur qu'elle soit tombée amoureuse de lui, j'ai peur qu'elle ne m'aime plus, j'ai peur de perdre tout ce qui fait aujourd'hui ma vie. Je n'arrive plus à dormir, je ne mange plus beaucoup, j'ai le goût de rien. Je suis en arrêt de travail depuis hier.

PUB
PUB