kiwouiwoui
Portrait de cgelitti

bonjour , je vous explique je suis en dépression , mon pére est un gros probléme alcoolique donc j'entend raler tout le temps depuis au moins 10 ans je suis fils unique et jai 25 ans je suis en malnutrition je pése 40 kg pour 155 m donc je me sens mal , je suis epuisée , je suis perdu et jai envie de tout laisser tomber , et arreter de vivre par contre , je ne suis pas comme la plupart des autres personnes qui vivent la meme chose , je suis en plein stage aide a la personne aide au courses mais je fais mon stage avec des douleurs a lestomac , jai le coeur qui semballent ect je suis suivie par un psychotherapeute et jai un dossier aah pour maider dans la vie je vous envoie ce message pour savoir si vous avez des conseils merci

kiwouiwoui
Portrait de cgelitti

Il faut garder la foi, ce qui vous arrive vous pouvez le surmonter et vous êtes sur la bonne route. Ceci est une épreuve, et vous en sortirez grandit. Soyez plein d'amour pour votre père qui souffre à sa manière, cela vous aidera grandement à vivre à ses côtés.

Bientôt vous trouverez un job (le métier que vous choisissez propose plein d'offres), un appartement, et la vie pourra enfin s'épanouir pour vous.

Raccrochez-vous à quelque chose qui vous parle (pour certain c'est religieux, exemple Marie, mais pour d'autres c'est plus abstrait, ou encore une personne modèle pour vous, connue ou non (Gandhi ou autre, ou encore un ami ou un membre de la famille...). Quand ça va mal, pensez à cette personne, qu'elle vous aide, vous soutiens, que son énergie, sa force vous protège). En somme c'est une épaule sur laquelle vous pouvez vous posez.

Pratiquez la méditation si vous avez le temps mais couplée au sport c'est bien. Essayez de maintenir une respiration lente, par le nez (par la bouche le corps pense que c'est un danger qui arrive) lorsque le coeur s'emballe, appaissez-vous et soyez confiant :) La vie est belle et vous le découvrirez bientôt.

Jcxxx
Portrait de cgelitti

Il faut te raccrocher aux choses qui te donnent l'envie de vivre et faire abstraction du reste bien que cela soit difficile. Prends ta vie en main, donne toi du courage afin de gagner en autonomie pour vivre la vie que tu mérites. Trouve toi une occupation (ex : sport...) qui te permettra d'évacuer cette pression que tu as au quotidien. Ne t'attarde pas sur tes malheurs, et donne toi les moyens pour y arriver, car tout le monde passe par des phases difficiles dans la vie. Sois fort je te souhaite le meilleur pour la suite !

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour rom1167,

Merci pour votre témoignage qui nous a touchés. Vous faites preuve de beaucoup de courage en poursuivant une formation professionnelle alors que vous rencontrez des difficultés de vie importantes. Notre conseil serait que vous vous adressiez sans tarder à une permanence psychologique pour obtenir un soutien immédiat : par exemple Urgences Psychiatrie/SOS Dépression - 01 40 47 95 95 et 0 892 70 12 38 (7j/7 et 24h/24)

Et contactez le service social de votre mairie pour rencontrer un(e) assistant(e) social(e) qui vous procurera des réponses concrètes au problème de votre père et de votre vie à ses côtés. Bon courage !

La rédaction de E-Santé.fr

Sujet vérouillé