sucette
Portrait de cgelitti
Je voudrais avoir des témoignages de personnes souffrant de la mème chose que moi:la dépression et ce mal étre au quotidien et les symptomes qui vont avec.Merci.Amélie
MARIE
Portrait de cgelitti
Je pense qu'ily aun terrain famillial ma mere etaitdépressive
perso la déprime que j'ai remonte de tres loin dans mon enfance

fautvivreavecperso j'evite les remedes un maxme mettent trop la ette en fromage blanc

j'ai encore de l'humour pour rire de mesbetises
myrtille
Portrait de cgelitti
La dépression est un "état psychique pathologique associant une modification pénible de l'humeur et un ralentissement de l'activité intellectuelle et motrice". (Dictionnaire de Médecine Flammarion)
C'est un état morbide, plus ou moins durable, caractérisé par la tristesse et une diminution du tonus de l'énergie.

Symptômes de la dépression

On distingue deux types de dépression :

1 / la dépression majeure qui consiste en un ou plusieurs épisodes dépressifs majeurs tranchant avec le fonctionnement habituel de la personne.
2 / la dysthymie qui est caractérisée par des symptômes dépressifs chroniques, moins sévères, persistants pendant plusieurs années.

Les principaux symptômes permettant de diagnostiquer une dépression chez une personne sont les suivants :

- humeur dépressive
- diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir
- troubles de l'alimentation
- troubles du sommeil
- agitation ou ralentissement psychomoteur
- fatigue ou perte d'énergie
- autodévalorisation ou sentiment de culpabilité excessive
- diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision
- pensées morbides (dans 60 % des cas)
- pensées suicidaires (dans 15 % des cas)
julie
Portrait de cgelitti
JE T42CRI POUR TEDONNER UN PEU DE MON SOUTIENT JE NE SAIS PAS SI TA D2PRESSION ETIMPORTANTE ET DURE DEPUIS LONGTEMPS MAIS DIT TOI BQUE C4EST NORMAL DE TRAVERSER DES PERIODES NOIRES ESSAYE DE SORTIR DE LA EN PENSANT AU PERSOONE QUI TE SONT CHERE ? ATON TRAVAIL ?ATES HOBBIES OU ESSAYE DE TE TROUVER DES OCCUPATIONS;sURTOUT GARDE CONFIANCE EN TOI ET PROFITE DE CA POUR DEVENIR ENCORE PLUS FORTE
sucette
Portrait de cgelitti
Je pense la même chose mon mal être remonte à mon enfance je n'arrive pas à le surmonter
Je ne veux pas prendre de médicament car ça bousille le cerveau c'est encore pire
Les gens autour de toi ne comprenne pas que l'on arrive pas à s'en sortir et ils nous rejettent
Voilà ce que j'en pense ce n'est pas tous les jours faciles
mounari
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai longtemps eu ces syptomes , et , en réalité j'avais des problémes de colons que je n'avait diagnostiqué et qui me donnaient   les même symptomes
regardez d'abord si vous allez au selle tous les jours si vous n'etes pas constspé car quand on ne va pas au selle les déchets qui stagnent dans le colons empoisonnet notre sang et donnent les m^me symptomes qu'une dépression j'espére que celà ira bien pour vous
david
Portrait de cgelitti
Quand l'on annonce que l'on fait de depression les gents autour de nous ne nous comprène pas j'entend toujours la meme choses bouge sort remu toi. Mais se que l'on attend c'est de la présence, des personnes qui viennent nous sortir car nous perdont tout envis de faire cet effort. C'est dans cette situation que l'on peut compter sur nos vrai amis.
Sujet vérouillé