Veslin
Portrait de cgelitti
Souffrant d'une scoliose lombaire, comment puis-je soulager les douleurs dorsales fréquentes ? J'aimerais éviter, autant que possible, la prise de médicaments et plus m'orienter vers d'autres solutions (ceinture de maintien, exercices pour le dos,?). Tous vos conseils seront les bienvenus !

sambucien
Portrait de cgelitti
merci à JESSICA pour ton renseignement je fonce immédiatemment sur le site . bon courage et comme on dit en provence adîou
Veslin
Portrait de cgelitti

Bonsoir ! Si vous devez rester assis souvent, je récommande un siège-selle qui garantie la posture idéale tout le temps. J'ai un siège selle de marque Salli et j'en suis trés content car il n'y a plus de douleurs.

Gwen
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai eu mal au dos pendant des années. Mais depuis quelques mois mon mari est praticien en shiatsu (digitopression - http://www.federationshiatsu.fr/ ) et il me suit environ 1 fois par mois.
C'est un moment de détente qui a un effet au long terme et qui permet également d'être beaucoup moins irascible, car il faut bien l'admettre quand l'on souffre nous ne sommes pas toujours agréable à supporter
omar
Portrait de cgelitti
Pour répondre a ces hommes et femmes qui souffrant des problèmes du dos hernie discale ou autre??.etc.   
Je voudrais vous dire que le sport , physiquement, quelques exercices simples, bien contrôlés et la musculation du dos et abdo rendre le dos bien droit et un suivie et insique la natation aide beaucoup a faire votre bonheur car faire tout ça c?est dur mais avec une volonté de fer   et aussi un grand morale d?acier avec les gents qui t?aiment pour encouragé, crois moi le résultat et incroyable et fantastique, la garantie du résultat c bien moi qui a souffre du la même choses .amicalement salut
omar
Portrait de cgelitti
[QUOTE=adeline] bonjour j'ai 26 ans , des problèmes de dos depuis une 10zaines d'années et ça dure encore. les douleurs chroniques, je les connais et j'arrive même à les prévenir maintenant! je suis passée par de nombreux kinés, des spécialistes en tout genre, mais une seule personne m'a guidée. Une kiné adepte de plusieurs méthodes,m'a dit " je ne pourrais vous guérir, mais je vais tenter de vous apprendre à vous soulager"! j'ai laisser mon corps et ma tête (très important) à cette professionnelle. Nous avons étudié les attitudes que je prenais au boulo, dans les taches quotidiennes, j'ai du apprendre à me surveiller constamment; c'est très pénible; puis je me suis livrée à ses différentes méthodes. Je savais que le stress et les nerfs y étaient pour quelque chose. il ne se passait pas une année sans que je sois bloquée du dos jusqu'à un mois et demi immobilisée, avec des traitements : cachets et picures, séances de kiné, osthéo, rhumato...jusqu'au jour ou j'ai fait une overdose : une réation à un des composants des injections. j'avais des bourdonnements d'oreille, des déséquilibres et des pertes d'audition! j'ai tout balancé et suis retournée passer mon diplome de formation professionnelle. c'est à ce moment que j'ai rencontré cette kiné; on a trouvé ensemble que le streching postural me détendait. avec la série de mouvements que j'avais fini par me concocter à force de passer dans différents cabinets, je m'en suis sortie. mais c'était tous les jours 1h de temps à me consacrer; les mouvements me permettaient de m'échauffer les muscles du dos, le streching achevait de métirer: les muscles réceptionnent mon stress et se bloquent à force d'être tendus, le streching postural les tend au maxumum et les muscles se relachent comme un élastique; c'est assez violent ; j'ai besoin d'être seule et d'écouter une musique appropriée, qui soit aussi relaxante qu'envahissante. je termmine par quelques minutes de relaxation.
bien sûr il m'arrive de ne pas prendre ce temps mais si je n'y prend pas garde, je replonge aussitôt. aujourd'hui j'ai une vie de famille, et un boulo prenant beaucoup d'énergie, mais je m'y tiens minimum trois fois par semaine avec une séance de natation en plus. ça fait partie de mon emploi du temps. je pense que chacun selon ses douleurs doit pouvoir trouver les exercices qui lui convienne le mieux et la volonté de s'y tenir.
je n'ai plus recours aux di-antalivics, ni même aux doliprane et autres paracétamol, pas d'homéopathie non plus.
Suite à mon accouchement j'ai passé un IRM: j'ai une hernie discale L4-L5, et une deuxième qui s'est formée L5-L6; mais elles ne m'empêcheront pas de vivre; je n'ai qu'a bien me connaître!
adeline[/QUOTE]
zerely
Portrait de cgelitti
moi aussi jai souvent mal au dos et jai aussi eu recours à pas mal de méthodes....
actuellement je vois un chiropracteur, cela prend du temps et de l'argent (puisque ce n'est pas remboursé) mais pour le moment le résultat est assez positif !
il m'a également interdit de tenir le téléphone entre l'épaule et l'oreille, de me tenir le plus droit possible dans le canapé si je regarde la télé et surtout de ne pas dormir sur le ventre
bon courage à tous
rostaing
Portrait de cgelitti
si ce qui suit peut aider :
j'ai eu, sans raison, des douleurs très intenses dans le dos sous l'omoplate droite qui remontaient dans la machoire droite : le toubib n'avait pas trouvé de solution. En fait, sauf erreur de ma part ces douleurs étaient d'origine gastrique et ont cédé avec de simples comprimés de maalox.
ysra
Portrait de cgelitti
bonjour ,j'ai 31 ans et deux petits choux de 6ans et demi et 7 ans et demi.j'ai eue mes deux grossesses succesivement et depuis je souffre du dos tres regulierement,je me suis "habituée" a cette douleur, mais qi je porte des objets lourds, elle augmente, je n'ai jamais consultée(toujours un empechement de derniere minute...).mais aujourd'hui çà devient vraiment insupportable .y a t-il quelqu'un dans la meme situation que moi et qui pourrais me conseiller,(qui aller voir ,comment me soulager...)merci par avance.
pôpô
Portrait de cgelitti
bonjour jai bientôt 18ans, je suis atteinte dune syringomyélie et je souffre beaucoup.aucunes solutions n'a été trouvési ce n'est des cachets forts.quelqu'un connaitrait il quelquechose defficace a cette maladie?
karine
Portrait de cgelitti
je visite ce forum pour la 1 ere fois et je m'amuse de constater que toutes les personnes qui ont mal au dos ,ont souvent aussi des scolioses(a entendre les médecins ce n'est pas possible!!!).C'est mon cas,je souffre depuis près de 5 ans et je n'ai pas de nuit complète sans être reveillée par des douleurs dorsales, des contractures musculaires qui font que chaque jour mon dos me rappelle qu'il est là et qu'il me fait mal.J'aimerais tant que ça s'arrête!!!!Si vous êtes dans le même cas merci de me laisser des conseils.

Pages

Sujet vérouillé