bakiri
Portrait de cgelitti
ma mère a très mal au dos cela bloque pendant 1 ou 1 nuit en bref elle souffre et été déjà examiné et les médecins ne trouvent pas de remèdes lui disant qu elle a une arthrose ou rumathisme quelle est la différence

de plus je recherche les coordonnées d un spécialiste car cela traine depuis 5 ans...

merci

moi
Portrait de cgelitti
J'ai 41 ans je souffre tous les matin du bas du bos mais aussi de la ma hanche droite. Comment faire pour que la douleur disparaisse définitivement. je prend des anti inflamatoire tous les jours.
dauphine
Portrait de cgelitti
re bonjour j ai etait voir le rumathologue et il veut m hospitaliser une huitene de jours pour faire passer les traitement par voie veineuse et etre au repos totale donc voila c pas evident avec 2 enfants merci de vos suggestions.
dauphine
Portrait de cgelitti
bonjour j ai 24 ans 2 enfants de l arthrose une sciatique gauche recidivante et une hernie discale j ai rdv avec le rumathologue je verai bien ce qu il me dit a 24 ans c est malheureu d avoir tous ca.
jago138
Portrait de cgelitti
merci pour tes conseils tatoune je vais me mettre au sport !!!
tatoune
Portrait de cgelitti
[QUOTE=moi] J'ai 41 ans je souffre tous les matin du bas du bos mais aussi de la ma hanche droite. Comment faire pour que la douleur disparaisse définitivement. je prend des anti inflamatoire tous les jours.
[/QUOTE]

On en revient au sujet traité içi : http://e-sante.fr/magazine/article_8352_25.htm

Mon cas : de 25 à 35 ans, j'ai souffert le martyre (disques usés). A 35 ans, on m'a fait comprendre que , bientôt... le fauteuil roulant... "il ne faut pas faire d'effort...".
Il faut croire que j'étais en avance à l'époque : j'ai refusé et décidé l'inverse; j'ai fait du sport (plus des exercices spécifiques pour muscler le dos), en dosant les efforts progressivement, bien sûr.
Aujourd'hui, j'ai 52 ans et je cours comme un lapin, au sens propre, comme au figuré : environ 5 km de jogging par semaine.
Par contre, TOUS LES MATINS, au pied du lit, séance d'assouplissement de la colonne vertébrale, avant toute autre activité...
C'est parfois un peu contraignant (on n'a pas toujours envie), mais la santé est à ce prix là et il me suffit, pour me motiver, de penser au fauteuil roulant pour préferer aller courir dans la nature! De plus les médicaments ne sont pas une solution, ils soulagent juste la douleur...

Pour ce qui concerne la douleur "le matin", il faudrait peut-être changer de literie, aussi : un matelas "normal" est trop mou pour quelqu'un qui a mal au dos. Avant je dormais 4 à 5h, pas plus, réveillé par la douleur intenable. Depuis quelques années j'utilise un matelas en mousse DENSE(il ne faut surtout pas dormir sur une planche,comme le disent certains) et j'arrive à dormir 12h le W.E., sans avoir mal au réveil. Ceci combiné au sport, bien sûr; le matelas tout seul ne réparera pas votre dos!

Le corps humain est une mécanique faite pour fonctionner; si elle ne le fait pas normalement, elle se détériore, c'est mon avis.

Si j'ai pris du temps à écrire ce long post, c'est dans l'espoir que mon expérience pourra, peut-être, aider quelqu'un d'autre, ne serait-ce qu'à se motiver : avec de la volonté, l'on peut faire beaucoup de choses.


Emma Ravalimanana
Portrait de cgelitti
Bonjour,
La natation est aussi une des solutions qui apaise le mal de dos. Essayer de faire quelques séances chez Aquaboulevards...superbe les chutes d'eau sur le dos. je pense à toi et à tes enfants. Ils peuvent en profiter aussi aux toboggans et des divers jeux aquatiques!
dauphine
Portrait de cgelitti
bonjour j ai etait une bonne semaine a l hopital pour etre au repos car avec de enfants de bas age c est pas evident il m on perfuser pour faire passer les cachets par intraveineuse puis j ai fais une infiltration sous scanner car j ai une lombosciatique sur hernie discale L4 L5 et ca n a pas changer beaucoup mais enfin bref si il existe un remede miracle ca serait cool a 24 ans c dure a accepter surtout que je n ai jamais travailler il dise que c mes grossesses il faut bien trouver une excuse.
bakiri
Portrait de cgelitti
jai une spa je vous savoir quel traitement eficace merci
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous pouvez effectivement l'emmener voir un rhumatologue.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
serge
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi je n'ai plus du tout mal depuis que g été voir un ostéopathe.

salutation à tous
Sujet vérouillé