cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà voilà, j'ai 20ans (bientôt), et ça doit bien faire 5ans (si pas plus) que je ne suis pas allé chez le dentiste. Petite les seules choses que j'ai fais là bas, c'est me voir interdire de sucer mon pouce sous peine d'appreil dentaire et opéré le frein supérieur de la lèvre car il passait entre mes deux dents de devant.

Bref, j'ai de jolies dents, pas de problèmes. Je me brosse les dents une fois par jour (voir un peu moins parfois j'oublie :$), mais je n'ai jamais eu de problème.

Et voilà que maintenant, alors que je me brosse les dents plus d'une fois par jour depuis un bon moment (motivée par mon copain qui fait bien ça après chaque repas), et réalisant que je n'avais pas vu mon dentiste depuis un long moment...

Mes dents me font mal :-( !

Enfin pas "trop" mal. Juste quand je mange, du coté droit, si je mâche avec les molaires de droite, ça "gratte" à la gencive et la dent... J'ai essayé de brosser fort à cet endroit, et ma gencive s'est mise à saigner :/...

Pire : Je viens de prendre mon petit dej, et là maintenant, je sens comme une chaleur "piquante" qui reste... (mais vraiment pas trop fort, si je pense à autre chose je ne sens rien, mais assez pour m'inquiéter) !

Bien-sûr, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste (samedi), mais j'ai déjà peur de ce qu'il va me dire. Surtout que sur la dent en question, j'ai remarqué (et ça depuis... oserais-je dire, des années ? au moins un an), un petit point noir dans un creux de la dent...

Autres symptomes : Quand je touche dans ma bouche la gencive lié à la dent, c'est vraiment la gencive qui me fait mal (quand j'appuie en dessous des racines). mais tout de même j'ai l'impression qu'une partie de la douleur vient de la dent.

Autre chose : J'ai remarqué que mes dents de sagesse se font doucement voir dans le fond, encore sous la gencive, mais je peux sentir qu'elles poussent...

Bref, c'est grave "docteur" ?