nefertiti0520
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me suis fait arracher hier matin une dent en urgence chez mon dentiste. La dent etait pourri et j avais tres mal il a eu du mal a l enlever. Depuis j'ai mal et je prend du doliprane. Par contre j'ai l impression d avoir la joue gonflee et une tres mauvaise haleine. j'ai peur de faire un abces. que puis-je faire sachant qu'on es dimanche? Merci d'avance

marilene210
Portrait de cgelitti
salut

retourne chez ton dentiste et explique lui le problème ne laisse pas les chose s'agraver demande un rendez vous en urgent pour passer entre deux mais dit bien que tu souffre et tu ne peut plus attendre insite n'est pas peur c'est toi qui paye le patient et roi.
nefertiti0520
Portrait de cgelitti
Ce qui vous donne une mauvaise haleine c'est la décomposition du sang dans la bouche et sans doute le fait que vous ne vous êtes pas encore brossé les dents depuis l'intervention.
Il est nécéssaire après une extraction de se laver les dents après chaque repas même léger et de passer une compresse imbibée de désinfectant à la chlorexydine (Ex : Eludril) sur les fils de sutures qui doivent rester très propres et pas couverts de plaque dentaires (= film blanchâtre).
Uniquement tamponner le site de l'extraction et ce après chaque brossage de dents.
Plus la bouche restera propre et plus vite se fera la cicatrisation et la guérison.
Bon courage.
nefertiti0520
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous dire que si vous avez d'autres dents cariées en bouche, cela aussi peut donner une mauvaise haleine ainsi que le tartre.
Une bouche saine, même si toutes les dents ont été soignées et bien entretenues, ne dégage pas d'odeurs désagréables sauf cas rarissimes mais alors les problèmes ont d'autres causes.
Sujet vérouillé