Mal de ventre : 3 traitements naturels des crampes abdominales

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 06 Mai 2018 : 10h32
Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 
© Istock
PUB

L'huile essentielle de basilic contre les troubles de la digestion

L'huile essentielle de basilic possède des vertus antidouleur et antispasmodiques, permettant ainsi de lutter contre les maux de ventre, les spasmes et les ballonnements. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'en mélanger 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale neutre et d'appliquer ce mélange au niveau du ventre après chaque repas.

PUB

L'argile blanche ou verte, un remède naturel contre les crampes abdominales

L'argile blanche ou verte peut être utilisée mélangée à de l'eau pour lutter contre les crampes abdominales. Elle agit en effet comme un pansement gastrique. Pour l'utiliser, il est conseillé de mélanger une cuillère à soupe d'argile dans un grand verre d'eau, de mélanger et de boire ce remède. Il est important de ne pas utiliser d'objet métallique comme une cuillère classique pour manipuler l'argile, mais plutôt du bois.

Le jus de citron pour éviter les crampes abdominales

Le jus de citron a pour vertu de soulager les problèmes digestifs. Il est conseillé de boire un verre d'eau minérale accompagnée d'un peu de jus de citron pressé chaque matin pendant une dizaine de jours, pour faire une cure dépurative. Cependant, ce remède naturel doit être utilisé de manière modérée, car il peut être trop acide pour certaines personnes.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 06 Mai 2018 : 10h32
PUB
PUB
A lire aussi
10 remèdes naturels pour lutter contre la diarrhéePublié le 15/01/2018 - 11h50

La diarrhée, c’est l’émission de selles fréquentes, molles ou liquides. Aiguë ou chronique, elle peut être virale, bactérienne, due à des intolérances alimentaires, à la prise d’antibiotiques, au stress ou même à une maladie intestinale, comme la maladie de Crohn. Pour lutter contre
...

3 huiles essentielles anti-ballonnementsPublié le 21/04/2018 - 16h01

Si faire un bon repas est toujours agréable, les difficultés rencontrées ensuite lors de la digestion le sont moins. Ballonnements, maux de ventre, aérophagie, crampes, les maux sont pénibles mais pas irréversibles. Le point sur les huiles essentielles anti-ballonnements.

Plus d'articles