nowell
Portrait de cgelitti
bonjour

Je suis une personne renfermée j'ai du mal à communiquer avec d'autres personnes je me sens différente j'ai abandonné mon travail je me mets en arrêt de maladie avez-vous des idées pour m'aider

Merci

nowell
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas un psychiatre qu'il faut aller voir, il va de donner des médicaments qui assomment et dont tu deviendras dépendante. Non un psychologue clinicien qui t'aider à t'exprimer sans jugement. C'est ce qu'on appelle la catharsis, un mot barbare pour dire que tu vas pouvoir tout "sortir" en paroles sans être jugée. Courage!
prisca
Portrait de cgelitti
Je me suis mal exprimée ,je voulais dire que ce sont les gens qui voudraient que l'on change ,parce cela les dérangent qu'on n'est pas comme eux .
Bien des fois ,on me dit de sortir, de voir du monde,mais cela me dit rien .Je suis bien chez moi et c'est rare que je m'embête ,je trouve toujours
une occupation à faire.Ce que les gens peuvent penser de moi ,je m'en fous ,on peut avoir beaucoup d'amis et être très seul . Pourquoi
culpabiliser,faut pas trop se poser de questions ,c'est justement là ,qu'on va se rendre malade .
Emmanuel
Portrait de cgelitti
Je trouve plaisir à lire vos réponses en guise de solution au problème de Caline. En effet, j'observe parfois le même comportement chez ma belle soeur, âgée de 32 ans et parfois ça me dépasse.C'est pourquoi, je suis avec attention vos réponses thérapeutiques.
line
Portrait de cgelitti
bonjour,

tout d'abord, trouvez la cause de ce repli sur soi, de ce sentiment de différence; je ne pense pas que s'efforcer à être ouverte alors qu'à l'intérieur tout est verrouillé soit une solution à long terme...
pour ma part je n'étais pas renfermée sur moi mais je me sentais différente, mettre des mots sur cette sensation et en trouver la cause m'ont aidé. avez-vous pensé à vous faire aider par un professionnel?
en tout cas tenez moi au courant... courage!
caline
Portrait de cgelitti
Je ne veux pas changer les gens je voudrais qu'ils m'acceptent comme je suis c'est ça le plus difficle de se faire accepter comme on est quand on ne vit pas comme tout le monde on paraît égôïste mais ce n'est pas de l'égoïsme c'est qu'être avec des personnes qui ont une situation qui ont des amis qui s'expriment facilement on a du mal à s'insérer et par ce fait on s'isole on ne trouve pas sa place ce n'est pas pour ça que l'on aime pas les autres mais notre différence fait que l'on a du mal à s'intéger on se sent diminué vis-à-vis des autres du fait de notre infériorité et on s'isole pour ne pas affronter le jugement des autres. je culpabilise je me demande toujours si ce que je fais est bien si c'est utile comment les gens vont me percevoir je ne me sens pas comprise je sens bien que mon entourage ne veux pas me voir et j'en souffre
Loute
Portrait de cgelitti
Sans vouloir être indiscrète, pourrez-tu dire ton âge ?
je pense que les conseils peuvent être différents selon que tu sois une adolescente ou une personne plus âgée. Merci
caline
Portrait de cgelitti
Pour répondre sur la question de mon âge j'ai 48 ans je sais que mes problèmes durent depuis mon enfance j'ai des périodes où j'ai envie de faire des choses et d'autres périodes où tout est noir je ne sors plus la moindre démarche me coûte beaucoup et je reporte tout à plus tard
POLDEK
Portrait de cgelitti
re calîne,moi j'ai 56ans la majorité de nos problèmes non résolus à notre âge résultent des souffrances de notre enfance il n'est jamais trop tard pour jeter au loin les gamelles que l'on traînent et qui nous empêchent d'avancer.Moi à 56 ans je suis toujours suivi par un psychiâtre et une psychologue j'ai une névrose abandonnique et une phobie sociale (des mots qui font peur), il vaut mieux pour la sociétè ne pas avoir de jambes tu es mieux perçu...Cependant petit à petit j'avance vers les autres je n'attends pas de l'autre qu'il fasse le premier pas :c'est difficile mais possible l'évitement ne résouds rien il faut se confronter .amicalement
prisca
Portrait de cgelitti
j'ai le même caractère et je n'en souffre pas ,ce sont les autres qui me font
des remarques agaçantes ,parce qu'on ne veut pas m'accepter telle que je
suis. Pourquoi vouloir à tout pris changer les gens ,on peut pas ressembler à
tout le monde ,j'aime ma solitude et même si je peux paraître un peu égoïste
poldek
Portrait de cgelitti
Ne plus travailler?soit mais il faut bien manger et donc avoir un revenu,c'est comme ça que fontionne notre société .Si comme tu le dis ton travail ne t'apporte que peu de satisfaction essai de changer et trouve d'autre centres d'intêret pour arriver à te faire plaisir . Saisie la nuance: manger c'est SURVIVRE.
Prendre du plaisir à partager un bon repas avec un ou des amis c'est VIVRE

CORDIALEMENT                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         que &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;       

Pages

Sujet vérouillé