laPassante
Portrait de cgelitti

Bonjours à tous, alors je vais vous expliquer ma cituation.

Je suis en premiere les résultats scolaires sont plutot bon, je suis une fille trés anxieuse et j'ai un copain depuis bientot 1 ans et dem,i lui a 19 ans. Tous ce passe tres bien entre lui et moi. Je fait plusieurs acctivitées extrascolaires et je donne également des cours régulliés à des enfants. Mais voila malgrés tous ca j'ai enfin réussi a être bien dans ma peau mais pas tout à fait dans ma tete.. J'ai des "amis" mais aucun que je considere comme tel a qui je peux tout dire sans aucunes craintes ou autre, j'ai souvent eu du mal a me faire de vrai amis. ca va faire un petit moment que je suis totalement accro a mon copain il est trés pris par ses études et je l'aime tellement qu'il me manque affreusement, je ménage mon emploit du temp en fonction de lui afin de pouvoir discuter quand il mange ou faire des arangement de ce genre. Et je me rend compte que petit a petit c'est ma vie qui est basé sur lui. Je prend plus aucun plaisir a vivre j'attend que le temp passe et les bon moments sont ceux que je passe avec lui (ils sont rares) Mes acctivité m'aide a faire passer le temps plus vite et je m'ocupe comme je peux jen viens meme a faire des devoirs ou fiches inutil pour m'ocuper.Ces dernier temps je me sens me refermer sur moi meme, je souffre, je m'en veux aussi beaucoup parce que le peu de temps que je passe avec lui je suis souvent mal et le soir quand on sapel j'arrive plus a me retenir et je pleur ca me fait du bien de me lacher mais je comprend que dans une relation ce soit lourd d'avoir une copine comme ca et que ca n'arangera rien bien au contraire..

Voila à peu pret ma vie, je la vie j'attend que des evennement heureux apparaisent je patiente je passe la semaine je suporte seulement pour une bonne apré midi le week end avec lui. Vous penserez surement avec ce que je vous dit que le probleme vient de notre couple mais j'ai souvent était mal dans ma peau, mais ces temp si c'est surtout dans ma tete, j'ai mal au coeur j'en ai marre de vivre de jour en jour.

Merci de vos réponses.

Eveen
Portrait de cgelitti

Merci de m'avoir répondu :)

Je vais essayer je le fait déja mais c'est dur.. et a 40 ans c'est jamais trop tard non plu, avec plus de maturité ca aide aussi a aller mieux.

En tout cas votre message m'a fait plaisir et du bien merci :)

holympe2008
Portrait de cgelitti

bonjour evenn 

Quand je te lis je me retrouve , moi aujourd'hui j'ai 40 ans et se rajoute la crise de la quarantaine mais je réalise aussi aujourd'hui et maintenant , que faut pas gacher sa vie , il faut se réveiller , pour toi c'est maintenant le reveil, vie edenn prends la vie a bras le corps , repousse tes penssés négatives , imagine toi dans d'autres vies , aprofondis ses vies et dis toi pourquoi pas , je peux tout faire , je suis jeune et j'ai plein de choses a vivre ne reste pas prisonniére de tes peurs , combats et finis par gagner tu a toute la force de ta jeunesse , fait maitenant ce que tu aimerais réaliser n'attends pas edenn , il te faut reconquérire ta confiance en toi , ouvre toi au monde voyage , ris , respire , va au bout de toi , trouve toi  i , il ni a que toi qui peux sauver ton ames ,l'ame est la pensé profonde de soi ne l'enferme pas , ouvre la porte et laisse toi entrer et cherche en toi l'envie  d'aimer la vie .

Kassy
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est un peu par hasard que j'arrive sur cette page de forum et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Losque l'on donne son coeur à un homme qui a gagné notre confiance c'est difficile de vivre sans lui ne serais-ce qu'une journée. Peut-être que mes conseils t'aideront peut-être qu'ils ne t'aideront pas mais je veux juste te partager mes expériences pour que tu en retire le meilleur ou pas.

J'ai connus ce que tu traverses alors que je ne m'y attendais guère.

Le premier constat que j'ai fais est de réaliser que j'existais au travers la relation que j'avais et l'homme que j'aimais. Je n'étais pas heureuse moi même et je recherchais le bonheur au travers lui seulement. J'attendais un peu trop de lui à vrai dire. J'ai compris qu'il fallait que je me réalise moi-même en prenant soin de moi en trouvant une paix intérieure pour pouvoir me faire confiance et m'aimer telle que je suis.

ça n'a pas été facile mais je n'avais pas le choix il fallait que je recherche ma vérité, ce pourquoi je ne m'aimais pas donc j'ai fais un travail sur moi tout simplement en me confiant à des personnes dignes de confiance.

Le deuxième constat est le but de sa vie, j'ai compris très tôt que j'avais besoin d'aider les autres mais quand comment pourquoi? lorsque tu te questionnes sur ce qui te motive tu trouves petit à peit les pièces du puzzle. Et aujourd'hui par une vision très claire de ce que je veux je sais pourquoi je suis là. Utilise tes talents tes dons ce qui te plaît qui procure en toi une flamme d'espoir. Si tu ne le sais pas encore pose par écrit ce que tu aimes , ce que tu veux et petit à petit tu verras se dessiner ta destinée.

Le troisième constat je dirai que les maux de têtes me rappellent mes douloureuses périodes d'ado et pré adulte. Aujourd'hui je n'en est plus ce qui m'aide c'est une boisson à base de plante médicinale qui est l'aloe vera. Si tu le souhaites je peux t'en parler plus longuement. Elle me sert de complément alimentaire également.

Pour finir je t'encourage vraiment à ne pas regarder à tes problèmes aujourd'hui mais de regarder aux solutions et te dire aussi que dans 5 ans tu ne pensera plus à ces évènements.

Que Dieu te bénisse

laPassante
Portrait de cgelitti

Héhé! Vive la dépendance affective!

Je vis aussi cette espèce d'obsession, mais disons que ça devient de moins en moins insistant. Si je me connecte sur moi-même et surtout sur mes émotions (que j'avais l'habitude de fuire), je pense à lui de moins en moins. Effectivement l'homme en question est venu réveiller toute ma féminité... Je suis devenue complètement déstabilitée et en même temps très accro à lui inutilement. Effectivement je l'idéalisais et lui accordais une plus grande importance qu'à moi-même. Aujourd'hui j'utilise cette "énergie affective" envers moi-même en me créant des projets et en travaillant à devenir ce que j'ai toujours souhaité être ;)

Ne t'inquiète pas ce mal être est en fait une motivation qui va te forcer à cheminer au final =)

Une passante

Eveen
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup je ne pensais pas trouver des gens si genereux ici :) voir que des gens sont ou ont été dans ma situation et s'en sont sortie ca encourage :) je vais suivres vos conseilles :)

Encore merci ;)

Sujet vérouillé