Julien
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toute,

Il n'y à pas longtemps que celà m'arrive, mais j'ai de temps en temps des maux de tête carabinés. Au point de ne pas supporter le bruit d'une cuillère qui tombe, la sonnerie du tel.... et j'ai qu'une envie c'est de me taper la tête contre les murs.

J'ai essayé de prendre du nureflex, de l'aspirine du paracétamol et rien y fait.

Pourriez vous me donner quelques conseils merci

sandra
Portrait de cgelitti
j'ai 31 ans et j'ai d'énormes mots de tête et aussi des migraines, je suis à mon 5ème jours de migraine et rien ne me calme,le medecin m'a prescrit relpax mais ça me calme à très courte durée
val
Portrait de cgelitti
Idem, après la prise d'un antalgique j'essai de m'alonger un quart d'heure dans le silence.Le médicament agit mieux que si l'on attend en s'énervant. Le mieux c'est le lit et les volets fermés.Biensûre on n'
dominique
Portrait de cgelitti
48 ans, maux de tête depuis l'age de 9 ans.les medecins ont tout essayé.zomig ,triptans....depuis quelques mois je fais de la relaxation,seule mais j'ai eu la chance de faire une formation sur "la gestion du stress" et la formatrice a offert un cd;musique relaxante avec une voix qui aide à prendre conscience de chaque partie de son corps et à reapprendre à respirer.les maux s'espacent dans le temps(1 à 2/mois).je sais qu'elles sont handicapantes ces migraines,mais prendre trop d'antalgiques le corps s'habitue et en réclame de plus en plus.j'ai appris sur plusieurs mois à diminuer ces doses et avec la relaxation il y a du progrès.Essayez aussi les massages de la nuque.
gueguette
Portrait de cgelitti
coucou pr l ostheopathie j ai essaye pas de resultats.
Moi aussi j ai des migraines reccurrentes centre anti douleur et rien aucune amelioration.Je ne sais plus ou me tourner .est ce que quelqu un peut me donner une solution?
tom
Portrait de cgelitti
Ca peut simplement etre un manque d'oxygène (mauvaise oxygénation du cerveau)...Après plusieurs années de cauchemars et de médicaments un medecin de campagne a fini par trouver mon médicament le plus efficace... J'ai toujours une bonbonne d'oxygene à la maison en cas de crise
aurele
Portrait de cgelitti
bonjour a tous !!!!
je suis etonnée de voir que peu de personnes pensent aux seances d'osteopathie face aux migraines ,en effet il existe plusieurs techniques pour remedier aux migraines en ostéo ,les os du crane peuvent avoir etait perturbés par des micros traumatismes et ainsi avoir une mobilité diminué entrainant des compressions et ainsi provoquer des migraines atroces qui debutent desfois par seulement une grande fatigue ,ou des picottements aux yeux.quand on y pense c'est tout a fait logique ,par exemple un enfant qui a une naissance un peu perturbé(forceps ou autre) voit ses os du crane tout remodelé mais pas normalement les os se chevauchent a un niveau infime mais present quand meme,l'enfant grandi et son corps s'adapte mais s'adapte sur quelque chose de pas normal .le corps est comme un verre d'eau qu'on rempli a chaque petit traumatisme il se rajoutte une goutte d'eau et un jour il y a la goutte d'eau qui fait deborder le vase,cet enfant qui aura grandi avec cette adaptation et qui allait tres bien va avoir un petit accident de voiture ou va chuter sur la tete rien de grave apparemment mais ce sera la goutte d'eau qui fera deborder le vase et la,il aura une douleur qui va apparaitre ,cela peut se manifester par des douleurs cervicales ,par des maux de tête ,des migraines,des otites a repetition,une grande fatigue (on va croire a un debut de depression) alors que c'est simplement le corps qui decompensent ,qui est arrivé a raz bord...donc on va avoir des anti douleurs ,des vitamines mais des qu'on arrete ca ca revient et desfois ca calme meme pas ,si on va a lorigine du probleme (ce que fait l'osteo il teste toutes les structures dans leur mobilité et libere au fur a mesure les blocages assimile par le corps)ainsi le verre se vide et le corps et pret a nouveau a se remplir ..et les douleurs disparaissent!!!jespere que mon explication vous conviendra et essayer l'osteopathie vous verrez vous serez surement soulagé,de plus certaines mutuelles remboursent l'osteopathie ,il y en a pas mal!!bon courage...
microbe
Portrait de cgelitti
Puce, tu ne serait pas migraineux ? j'ai mon neveu qui supporte ni le bruit ni la lumière, c'est par moments. Mais les crises quand elle viennent personne ne l'approche tellement il devient grincheux. Si ça ressemble à ça accordes-toi des moments de calme total pendant que ça t'arrive : enfermé dans le silence et le noir ! Mais vaut mieux suivre le conseil de Val : consulter ton médecin.
Julien
Portrait de cgelitti
Pour répondre à perpete94 : j'avais exactement le même soucis. Pour moi la réponse a été trouvé : consolidation de la musculature du dos.

C'était en effet de la manière dont je me tenais qui répercutait une tension sur les vertebres et cela faisait joué les os du crâne, à provoquer des maux de tête violent plutôt vers les méninges.

J'ai fait deux ans de musculation légère, sans forcer, essentiellement le dos de type étirement dorsal et maintenant, cela ne réapparaît plus !
nany
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous,
je connais également les problèmes de migraine, j'en ai une à peu près à chaque cycle, elle se manifeste par de violents maux de tête, les tempes font mal, l'arrière du crâne, douleurs sur le front le tout accompagné de nausées et ça peut durer jusqu'à 3 jours ... comme traitement je prends du propophan qui me soulage bien.
pepette94
Portrait de cgelitti
j'ai 44 ans et depuis 1 an j'ai des douleurs partant de ma nuque et remontant jusque derrière mon oeil droit, je me suis fait arracher une dans de sagesse car mon médecin pensait que cela pouvait venir de là, mais mes douleurs continues en plus maintenant j'ai une boule au niveau de la nuque et j'ai mon cou qui craque par moment...Pour calmer ma douleur je prend de l'efferalgan à la codéine cela endore la douleur mais je sent qu'elle est toujours là...Ma douleur c'est déclarée pour la 1ère fois en juillet d'un coup violant alors que j'étais en famille en vacances et reposée...!?
On m'a fait des examens et rien ...
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir se qui m'arrive...
car cela m'handicape dans mon travaille je suis secrétaire...Seul un ostéopathe à calmé ma douleur un temps ...mais cela coute cher et j'aimerai pouvoir soigner définitivement ce mal...Merci de vos conseils.

Pages

Sujet vérouillé