Kaydee
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis très longtemps (aussi loin que je m'en souvienne

en fait), j'ai des difficultés à porter...certains

vêtements.

Alors vous me direz, ne pas supporter le pull en laine de

mamie c'est courant. Mais j'ai aussi du mal à porter

certains pantalons, ce qui est vraiment problématique.

Je suis très mal à l'aise dedans. Çà me piquotte, me fait

des frissons, et je n'arrive pas à m'en défaire. Pourtant

au touché (à la main), ce sont des pantalons relativement

doux.

Par exemple, exceptionnellement j'ai acheté un pantalon

noir, en coton épais. Et bien impossible de la porter. Je

suis mal dedans toute le journée (donc je passe un

mauvaise journée..). Çà me le fait aussi pour certains

jeans, par exemple.

C'est un vrai problème puisque j'ai beaucoup de mal à

trouver un pantalon qui me convienne...et j'ai toujours

l'angoisse d'être mal dedans après le premier lavage.

Et oui, car même pour les pantalons qui me conviennent,

souvent je suis mal à l'aise dedans les 1 ou 2 premiers

jours après lavage. Ensuite ça passe petit à petit...puis

relavage et rebelotte...

Je suis désolé si je suis flou, mais mon problème est

assez difficile à expliquer.

Pour porter le pull de mamie, on peut toujours mettre un

chemise, mais pour porter un pantalon "qui pique, qui

gratte, qui gêne", je me vois pas porter des collants.

Est-ce que quelqu'un à (ou a eu) ce genre de problème et

que puis-je faire ? A quoi est-ce dû ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

joggingman
Portrait de cgelitti

je veux pas donner de faux espoirs mais je crois avoir découvert une piste

parlant plutôt bien anglais, j'ai fait quelques recherches dans cette langue, et comme je m'y attendais un peu, on trouve beaucoup plus de chose qu'en français

il semblerait que le problème soit bien connu aux Etas-Unis, ça a même un nom : "Pants Parasthesia Syndrome" ou encore "Itchy Legs Syndrome" (pants=pantalon, itchy legs=jambes qui grattent)

c'est pas grand chose mais ça permet au moins d'aller voir un médecin avec un élément concret, histoire d'être vraiment pris au sérieux

je continue de chercher 

kristof123
Portrait de cgelitti

Je suis extremement rassuré de voir cette discussion, je croyais etre le seul dans ce cas ... pour ma part .. il a fallu que je change de metier , car je devais porter des pantalons de  costume ... et ce type de pantalon m est insuportable .

Quelqu un aurait il une piste ou une solution à nous apporter ?

zaza
Portrait de cgelitti
tu ne donnes pas assez de précisions pour qu'on puisse te donner une réponse utile.
Est ce un problème de tissu : toucher qui t'irrite par exemple ?
est ce un problème de forme : les cuisses, le fond qui te serrent, la ceinture trop juste ?
un problème de coutures qui te blessent ?
Il y a tellement de matériaux et de formes que tu devrais trouver ton confort tout de même !
Tout dépend si c'est ta peau qui est fragile, tes formes qui ne sont pas "académiques" (un peu trop gros, postérieur ample, jambes un peu arquées), ou si tout simplement tu vis en survet et tu portes si rarement le pantalon que tu te sens gèné aux entournures !
du jean slim au baggy en passant par le fute à pinces, il y a de la marge.....
thomas.pcr
Portrait de cgelitti

Bonjour .

J'ai le meme problemem  et javais un amis a mon pere qui eter hypnoterapeut alors la seance ses 90 euro et ses deux seance depuis que j'ai fait sa je supporte tout sauf defois je repense a ce que javais sa me fait froid pendant 5 minute et depuis je remet des jeans du velour eetc 

Voila un ptit conseil

PS : desoler des fautes 

Cordialement

zaza
Portrait de cgelitti
Essaie le chino, le velours, les toiles légères l'été. Evite le jean rugueux surtout.
joggingman
Portrait de cgelitti

bonsoir à tous

en découvrant ce forum, comme vous tous, j'ai d'abord été trés soulager d'apprendre que je n'était ni fou ni seul au monde

Mais apés avoir lu vos témoignages, en particulier celui de mon voisin du dessus manu44, j'ai le moral bien bas

Donc, moi ça a commencé quand j'étais trés petit et comme personne ne voulait me croire, qu'on trouvait mes histoires de pantalon absurdes, ridicules et qu'on me prenait pour un douillet, un capricieux, bref un enfant gâté, je mettais mon pijama sous mes pantalons

A l'adolescence, émancipé du controle vestimentaire de mes parents, j'ai alternée entre phases de "lutte" où je me forcais à porter jeans et autres pantalons à la mode(ds le but principal d'avoir une vie sociale, affective et sexuelle - difficile de plaire à une fille quand on porte tous les jours le même vieux pantalon usé) et des phases d'abondon total

A 29 ans, j'ai mis un peu d'argent de côté et me suis lancé dans la quête au pantalon "qui pose pas de problème". J'ai du acheter une quinzaine de modèles, et dans le tas, je suis tombé sur un pantalon en toile de chez Esprit qui ne posait aucun problème

rien de rien, lavé pas lavé, qu'il fasse chaud ou froid, que le pantalon soit neuf ou pas et quelque soit la couleur, aucun problème. J'en ai acheté plusieurs et j'ai contiuer ma vie sans me poser plus de question

8 ans plus tard, tous ces pantalons sont morts, usés jusqu'à la corde et c'est reparti pour la galère. Sauf qu'entre temps, la situation a nettement empiré, comme d'autres ici, je ne peux plus porter que des jogging. Depuis 2 mois environ, mes 2 joggings noirs commencent aussi à poser problème. En ce moment même, je sens des picottements, des griffures ou brulures sur les cuisses, je suis sur mon lieu de travail(encore 20 minutes) et je meurs d'impatience de rentrer enfilé le seul truc encore mettables que je posséde : un vieux jogging gris nike troué

bref j'ai raconté ma vie, ça m'a fait du bien mais ça change on rien, la semaine prochaine je vais me lancer dans un nouveau grand marathon des magasins, jetter par la fenêtre quelques centaines d'euros, dans l'espoir illusoire de retomber sur un filon miracle

bon courage à tous

Grosse-Lénou
Portrait de cgelitti

J'ai le même souci que tout le monde; et comme beaucoup d'entre vous, le problème s'empire. Là où, j'ai de la chance c'est que mon entourage est compréhensif et que je suis une fille donc que je porte des robes, avec collant 100% coton avec fils fin l'hiver.

Comme vous tous, j'ai des pantalons usés jusqu'à la moelle; mais même ceux-là, ça devient de plus en plus dur.

Ceci dit, j'ai décidé d'en parler à mon médecin dès ce soir, quitte à errer un peu, je tente ma chance pour trouver une solution à ce problème. Je vous tiendrai au courant.

Hélène

nicolas
Portrait de cgelitti
Merci.
Quel est le problème ? J'ai la peau hyper sensible ? ou
bien quoi ?
On ne peut rien y faire ?
fredlerusse
Portrait de cgelitti

Bien sûr Nicolas

Même Problème! Identique ! Même les chemises cotons avec acrylique , même pas en rêve je la porte! On doit avoir des peaux trop fines et sensibles!

Total : En pantalon je ne porte que des laines 100 fils ou 200 fils/cm2 - C'est cher mais c'est doux. En chemise, que de la popeline fine ou plus récemment j'ai trouvé les microfibres : c'est génialement doux et fin... par contre quand on a goûté à ça, dur de revenir à certains cotons rêches

Frédéric

dacinojo
Portrait de cgelitti

salut ,

moi aussi j'ai ce probleme de trouver les pantalons,ça me prend sur les nerf , par des piquottements,et de drole de sensations ; moi ,les jeans c'est fini , pantalons épais aussi,il faudrait qu'ils soient vraiment usée pour les pôrtées.

j'ai 8 pantalons; je peu en porter que 3.

JE ne porte que du souple ,c'est le seul moyen pour moi de me fringuer;

j'ai l'impression qu'il me faut que du lèger .

Si TU AS UNE SOLUTION A SE PROBLEME MERCI DE ME FAIRE PART

merci

Pages

Sujet vérouillé