cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma mère (96 ans) ne pourra survivre que si on la nourrit par intraveineuse. Suite à un hématome à la tête elle n'accepte plus aucune nourriture. La maison de retraite lui fait des perfusions sous-cutané avec du sérum pour l'hydrater, mais n'est pas habilitée à faire des intraveineuses. J'ai téléphoné à une autre maison de retraite qui elle, m'a dit qu'elle faisait les intraveineuses la journée seulement, car elle n'a pas d'infirmière de garde la nuit. Ma mère a été deux fois aux urgences de l'hôpital qui refuse de la garder. C'est pourtant là qu'elle pourrait être alimentée par intraveineuse, le temps nécessaire à sa remise en forme, si c'est possible. Est-ce que je peux obliger l'hôpital à prendre en charge ma mère ? Est-il possible de faire venir (à mes frais), à la maison de retraite quelqu'un que pratiquerait les intraveineuses ? Le docteur de ma mère (externe à la maison de retraite) ne peut qu'envoyer ma mère aux urgences de l'hôpital, qui elle, renverra ma mère à la maison de retraite après examens. Est-ce que je dois accepter que ma mère va s'éteindre parceque l'hôpital n'a pas les moyens, la place, le personnel ?

Merci d'avance pour toute explication.