j-aurore
Portrait de cgelitti
ma mère est en maison de retraite, je suis seule à m'en occuper. Par contre plus d'argent assez pour payer, le 1er janvier les enfants devront payer. La DAS, nous avions fait une demande d'aide, a répondu qu'elle ne voulait pas nous aider, nous sommes 4 enfants et que le reste à payer devait être supporté par les enfants. Or hier le directeur de la mr me dit qu'il a eu un appel d'une de mes soeurs lui disant qu'elle ne peut financièrement payer, je sais qu'elle a 2 maisons, dont elle était encore propriétaire il y a encore peu, mais j'ai bien peur qu'elle, pour ne pas payer, les ait vendues à ses enfants, comme cela se fait beaucoup en milieu rural, que puis-je faire, je suis complètement démoralisée, car moi aussi je vais prendre ma retraite ainsi que mon mari dans qq mois et cela va baisser nos revenurs qui n'étaient que ceux d'une employée et d'un chauffeur.

merci

courage
Portrait de cgelitti
si les enfants ne peuvent payer, c'est aux petits enfants de le faire .. donnez les noms de tous les enfants et petits enfants.. il y aura enquète, bien sur .. !!
j-aurore
Portrait de cgelitti

bonjour, 

quand les revenus des personnes agées ne suffisent plus à payer l'établissement les descendants ont obligation alimentaire, il faut faire une demande d'aide sociale auprés du centre communal d'action sociale. ainsi tous les enfants sont retrouvés et selon leur avis d'imposition il cotise en partie pour le paiement de celui-ci, ces l'état qui verse le reste manquant. par contre l'aide sociale est considéré comme une avnce recuperable. un organisme m'a beaucoup aidé pour placer ma mére et me renseigner sur les démarches à faire, si cela peut vous aider, www.ascelliance-retraite.fr

Sujet vérouillé