baete
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma maman de 83 ans est en maison de retraite depuis peu (3 semaines) avec de grosses suspicion pour alzheimer.

Cela a été très brutal car en octobre elle vivait encore seule et sans aide. Depuis qu'elle est en maison de retraite dans une section Alzheimer et ça se passe très très mal.

Personne ne s'occupe d'elle, elle est très angoissé, pleure toute la journée, maigrit, à peur et surtout aucune activité de proposer. Elle qui avait son jardin et sa maison tombe dans une grave depression. Le personnel me dit que c'est normal, qu'elle doit s'habituer mais moi je vois ma maman très mal, j'habite à 300 kms (elle est pres de mon frere qui est toujours absent !) et je fais des A/R 2 fois par semaine mais ça ne suffit pas !! De plus la moitié de ses vetements a disparu ; ce qui la perturbe beaucoup. Le 1er janvier je l'ai retrouvé en pyjama à 14h00 au fond de son lit toute recrequevillée :( Hier elle voulait se jeter par la fenetre et j'ai pas dormi de la nuit car j'ai remarqué qu'il y avait aucune sécurité concernant ses fenetres et elle est au 1er etage ! Que faire ? Je travaille, suis seule avec 2 enfants et je ne peux pas la prendre avec moi sans qu'elle soit en danger. Les autres maisons de retraite ou elle est inscrite demande 6 mois d'attente. Si vous connaissez dans le 27 (pres de Vernon) ou du 76 (pres de Rouen) des maison de retraite specialisés qui s'occupent bien de leurs patient, aidez moi. Merci ; je suis perdue

aurelie
Portrait de cgelitti
Bonjour Corinne,

J'habitais il y a quelques années avec ma grand mère et elle a été de même prise subitement par la maladie. Très vite il était impossible de la garder chez nous même avec une aide a domicile.
Du coup on a du s orienter vers le placement en maisons de retraite. On s est renseigné dans pas mal d'endroit et finalement on a trouvé un organisme qui aide à trouver une place en maison de retraite et qui a en amont visité les établissements et à une mise a jour des disponibilités donc connaissent les unités alzheimer. Ça nous a permis de gagner beaucoup de temps dans nos recherches et d'avoir l'assurance d'un établissement sérieux. Ça fait 3 ans que ma grand mère et dans cet établissement.
Tu peux toujours les contacter: http://www.capretraite.fr

Bon courage a toi
monique
Portrait de cgelitti
ce n'est pas guests qui a envoyé le message mais monique
Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'ai également ma belle mère en maison de retraite médicalisé car elle a alzheimer et ce depuis + de 3 ans. Mais lorsque nous l'avons placée elle était déjà bien avancé dans la maladie car quelques temps après (environ 3 mois) elle ne nous reconnaissait pas ou très peu. Actuellement elle est dans son monde et ne nous reconnais plus dutout. Je ne sais pas mais je crois que si votre maman vivant seule et sans aide, pourquoi vous n'avez pas essayé avec une personne à domicile qui vient luis tenir compagnie et lui faire le ménage ou son repas car pour l'instant elle n'a pas, d'après ce que vous expliquez, la maladie trop évoluée. Je serai comme vous si vous allez la voir et que vous la trouvez ainsi il faut la changer de maison. En connectant sur internet, vous devez trouver dans toute les régions. Eventuellement dans les hopitaux, ils ont des services aussi qui s'occupent des personnes atteintes de la maladie mais pas tous les hopitaux.
Pour connecter vous demandez maison de retraite alzheimer et vous avez toutes les régions.
Vous pouvez me contacter sur mon mail celitex@topnet.tn je vais essayer de vous trouver une maison près de chez- vous.
Amicalement
baete
Portrait de cgelitti
il y a aussi Le site Annuaire Sanitaire Social http://www.sanitaire-social.com
est le site de référence en matière d'information et de renseignements sur les 39000 établissements sanitaires et médico-sociaux en France. Vous y retrouverez une mine d'informations sur les établissements de santé, EHPAD - Maisons de retraite, Aide à domicile, Enfance, Personnes en situation de handicap, Administrations et organismes.....Dans le secteur public, privé ou associatif
Sujet vérouillé