PAPYPAMOU
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 58 ans et je suis ce que l'on appel une "séniors" mais encore active ! Je jardine, je bricole, je décore ma maison, et je m'occupe aussi de celle de mes parents !

Mon mari et moi vivons en Drôme Provençale depuis toujours, entre Buis les Baronnies, Nyons, Vaison la Romaine.

Mes parents maintenant très âgés sont devenus très dépendants. Anciens agriculteurs, ils ont toujours vécu chez eux, à la campagne, parmi les vignes et les oliviers.

Malgré cette dégradation de leur santé, nous faisons tout pour qu'ils restent chez eux le plus longtemps possible ! Car ils ne veulent absolument pas aller en maison de retraite...

Nous nous occupons de leur jardin, du potager, ce qui nous permet de ne pas manquer de légumes !

Mon mari s'est même mis au bricolage, lorsqu'il a fallu poser des barres d'appui dans la salle de bain et au WC pour prévenir les chutes !

Grâce aux conseils d'une ergothérapeute à présent leur maison est adaptée ! Je remercie d'ailleurs le résage 26 (site <"coordonnées publicitaires supprimées par le modérateur" ) une association de chez nous qui permet aux personnes âgées dépendantes de rester chez eux ! avec le passage coordonné des professionnels de santé, des aides à domicile, ils ont même eu droit à des aides financières de l'APA !

Maintenant, nous nous attaquons aux transformations de notre maison à nous, pour nos vieux jours. C'est amusant !

Le travail des ergothérapeutes est tellement bénéfique pour éviter les pièges de la vie chez soi !

J'espère que tous les séniors bénéficient de tels conseils pour chez eux !

Si vous avez des expériences réciproques, n'hésitez pas, car bien que beaucoup d'aides soient apportées à mes parents, nous faisons avec les moyens d'un territoire déserté par les professionnels, donc toutes les astuces pour rester chez soi et en sécurité sont bonnes à prendre !

Merci