ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un problème au niveau des mains qui gonflent de temps en temps : mes doigts doublent de volume en très peu de temps et qui me grattent. Au début cela m'arrivait que l'été, en me promenant dans la nature mais ça m'arrive de plus en plus souvent et dans des circonstances différentes (en toute saison, sans activité physique). Mon médecin m'a dit que c'était soit un problème allergique soit un problème circulatoire. j'ai du coupé plusieurs bagues et j'arrive à calmer ces crises de quelques heures par de l'eau froide. j'aimerais bien résoudre ce problème et qu'on m'aide. sachant que je ne suis allergique à rien, que ma tension est normale, que j'ai 19 ans (et que ça m'arrive depuis l'âge de 16 ans) et je n'ai jamais eu aucun problème particulier de santé....

Sarah
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, ma description aurait été semblable à la tienne, sachant que j'ai 22 ans, que ça m'arrive aussi depuis l'âge de 16 ans et que ce n'est absolument pas lié à la chaleur. Par contre pour moi les crises ne durent pas quelques heures et heureusement car l'eau froide ne me calme absolument pas ! Ca fait des années que je cherche à savoir ce qui le provoque mais il n'y a rien qui lie les situations dans lesquelles ça m'arrive: magasins (surtout de matériaux type castorama), au contact de pièces de monnaie, sur un site touristique ou tout simplement chez moi...J'ai d'abord songé à une allergie à la poussière mais j'ai pu faire le ménage et être en contact avec de la poussière sans que rien ne se passe à de très nombreuses reprises, puis j'ai pensé au fer parce que ça concordait avec la majorité des situations et notamment celles que j'ai cité: le fer dans les magasins, les pièces de monnaie et les barrières dans les sites touristiques...mais là encore ce n'est pas systématique...alors je ne sais pas qu'en penser.
ingrid
Portrait de cgelitti
retention d'eau, circulation, les meilleurs remedes sont les plantes alimentaires pour renforcer en nourrissant ce systeme.
Bon courage,
ingridv83.yahoo.fr
Benjamin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis tombé sur votre message en cherchant ce que je pouvais avoir. Je ne suis pas plus aidé mais je me vois mal avoir ça tout le temps pendant des années !

Pour ma part, ça a commencé il y a 2 mois après notre installation dans une vieille maison.

Au début, 2 doigts, puis 3, puis toute la main, et maintenant ça a même contaminer l'auriculaire de l'autre main.

Ca démange fortement, ma main est toujours chaude (alors que l'autre est froide) et plus il faut chaud (si ma femme tient ma main, ça devient vite insupportable), plus ça gratte.
Sujet vérouillé