soledad08@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

je cherche une réponse à la question : pourquoi ai-je toujours les pieds et mains hyper froids, dans la journée, quand je me couche, 10 min après une douche tiède etc. Est-ce dû à une mauvaise circulation sanguine ? Même avec de grosses chaussettes ou trois épaisseurs sur moi, j'arrive à avoir les extrémités très froides et aux mains je suis obligée de mettre très souvent de la crème car ma peau rougit et est vite abîmée. Je précise que je suis plutôt mince, le fait d?avoir peu de graisse ne m?aide peut-être pas non plus.... Je me pose la question : peut-on y remédier en faisant des exercices ou quelle médecine pourrait m?aider à résoudre ce problème ? Je vais bientôt habiter dans une région de montagne donc où il fait plus froid et cela m?inquiète un peu. Merci de me donner votre avis !

chiraz
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai les main etles pied hyper froid ,surtout les pied meme en portant 5 paires de chausettes.
ce qui est ettonant c'est que mes ongles deviennent bleu tellement mes mains et pieds sont froids , on m'a dis que c'est le signe d'une mauvaise circulation sangine.
JL78180
Portrait de cgelitti
La maladie de Raynaud serait 100% induite par le "syndrome de déficience posturale" (le SDP).

Il y a un traitement non médicamenteux très efficace pour le traitement du SDP : la Posturologie de Lisbonne (traitement non médicamenteux, une vingtaine d'ophtalmos français sont formés à cette pratique clinique).

Nous l'avons testé pour la dyslexie familiale, le phénomène de Raynaud a été bien dissipé par ce traitement (début du tt: octobre 2003) : mes 2 ados avaient le phénomène de Raynaud également (fiston : depuis l'âge de 10ans, fille : depuis la naissance). Moi-même : depuis la puberté.

Pour en savoir plus sur cette famille de traitements (dits "proprioceptifs" ou posturaux"), un site de patients SDP en cours de traitement vous permet d'avoir beaucoup d'informations : http://posturo.free.fr

Béatrice
Portrait de cgelitti
Kalypsia : en effet, vu la situation ... il va falloir être patient ... :)

valerie99 : certains osthéopathes ne sont de toutes façons pas remboursés.

Et non, il ne faut pas passer par son médecin traitant pour aller chez l'osthéopathe. C'est juste que si tu n'as pas de médecin traitant, tu seras moins bien remboursée.
JHOANNA
Portrait de cgelitti
MEME SYNTOME MAINS SOUVENT FROIDES ET CORPS TRES CHAUD AU NIVEAU DU DOS - QUE FAIRE
valerie99
Portrait de cgelitti
L'ostéopathe, bonne idée, c'est toujours à tenter. Faut-il passer par qon médecin avant pour être remboursé ou de toute façon, ce n'est pas remboursé ?
Kalypsia
Portrait de cgelitti
Une solution m'interresse aussi... Non pas que je suis concerné, j'ai au contraire, les mains et les pieds toujours tres chauds (Chanceux ?) Mais il se trouve que je prend des cours de Salsa... Or, il arrive, plus ou moins souvent, que je me retrouve avec une partenaire avec les mains froides... Eh bien, c'est TRES désagréable !!! C'est pas juste, je sais, mais c'est ainsi !! J'ai l'impression de danser avec une morte (Je sais, je suis un peu dur, mais c'est vraiment ce que je ressens...) Donc, il FAUT trouver une solution !! Peut-etre une mauvaise circulation du sang (je le pense vraiment) Une alimentation avec moins de cholesterol ? je sais pas... Si quelqu'un a une solution, cette dernière serait TRES appréciée !!!
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai aussi ce problème, ou plutôt cette maladie, puisqu'il s'agit de la maladie de Raynaud.

Depuis toute petite, le challenge est d'arriver à trouver le sommeil malgré les pieds et les mains froides, d'arriver à écrire/travailler avec les mains gelées, etc ...

Cette maladie n'est pas très très grave, il s'agit juste d'une mauvaise circulation du sang jusqu'aux extrémités.

Il n'y a pas de traitements miracles mais il y a un an je suis allée voir un osthéopathe (pour d'autres problèmes) et en parlant de ca, il m'a dit qu'il allait m'aider.

Et depuis un an, je vais le voir, il me manipule (comme le font tous les osthéopathes) et je sens les améliorations.

Mes mains ne sont quasiment plus froides (sauf le matin mais c'est normal avec le froid), alors qu'avant elles étaient gelées même l'été.

Quand à mes pieds, même s'ils sont encore froids, c'est beaucoup moins fréquents.

En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui en souffrent car je sais que ce n'est pas facile.

Et pour Kalypsia, peut-être pourrais-tu en parler avec tes partenaires de danses ... ?
Kalypsia
Portrait de cgelitti
Béatrice : Déjà merci pour ton conseil (Ostéopathe) pour ce qui ai d'en parler a mes partenaires, disons que l'ambiance (Festive) ne mene pas vraiment a ce type de conversation... Alors je fait celui qui ne réagit pas lorsque je leur prend les mains (!)
Il faut dire que durant ces cours je 'rencontre' une partenaire pendant 1mn (5mn maximum) on fait quelques passes et je passe à une autre ! (C'est le cours) Du coup, je ne les connais pas et ne pense pas pouvoir me permettre d'en prendre une à côté pour lui dire que j'ai remarqué qu'elle avait les mains froides et que c'est triste... Surtout que sur disons 30 partenaires de danse que je côtoie brièvement, une bonne 15 ène a les mains froides... C'est VRAIMENT quelques choses de répendu, ca en ai effrayant !!! Bref, de mon côté, je ne peut malheureusement que 'Constater' ce problème...

Et c'est loin d'être un problème anodin, je le pense... Peut-être même aussi embétant (pas forcément grave) que le surpoid qui se répend...
soledad08@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
J'ai la même chose les mains et les pieds froids je sais que c'est la maladie de raynaud ce n'est pas grave du tout c'est une insuffisance circulatoire aux extémitès.
Moi quand ça m'arrive je prends un bain de pieds avec de l'eau dans une bassinr assez chaude ensuite ça passe aussi avant d'aller me coucher et je dors bien
Alice
Portrait de cgelitti
Chez moi, ce n'est pas tout le temps. Mais plutôt lorsque je mange quelque chose qui tourne en allergie. (mais quoi ? on ne sait pas) Je grelotte malgré la tonne de couvertures, les pieds sont extrêment froids, les mains moins. j'ai l'impression de plus souffrir de ce problème l'été curieusement.
J'ai remarqué que je ne peux plus rester (en été) dans un magasin climatisé à mort, pourtant j'observe aurtour de moi que les gens n'ont pas l'air de souffrir du froid, ils se promènent en tenue d'été et moi il me faudrait un anorak, des gants...des chaussettes.
je suis moi aussi plutôt mince. Je fais de la marche rapide en essayant de bien respirer (pas facile).
Lorsque mes mains sont trop froides, je les trempe pendant un bon moment dans de l'eau chaude et puis elles redeviennent normales. Pour la médecine, je ne sais pas quelle médecine peut aider, j'ai essayé l'homéopathie et la médecine traditionnelle, pas de résultat. Mais les médecins n'ont pas l'air de bien comprendre comme s'est désagréable et inquiétant.
J'ai eu une bonne crise de frissons "toute la nuit" dernièrement en mangeant un plat préparé. mon médecin pense qu'il y avait du glutamate et que je serais peut être allergique à cela... peut-être allergique au froid aussi ? je me demande si on peut faire des allergies au froid ? à la clim oui ça j'en suis sûre !
Je suis de votre avis, pas facile et inquiétant. J'espère que d'autres personnes pourront témoigner et aider.
Sujet vérouillé