Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
ma niece de 23 ans est enceinte de 6 mois de son premier bebe et est ravie. les 1eres echos etaient parfaites, ce bebe dormait a poings fermes. lors de sa derniere echo il y a 3 jours, apres avoir tente, en vain pendant un bon moment de lui faire ouvrir la main, il s'avere que la main gauche n'a pas de doigt. il n'y a que le pouce. on lui aurait dit que la main se serait accrochee au placenta et de ce fait pas developee.

ma niece est tres triste et tres inquiete. a la suite de cette echo, l'hopital l'a informe qu'il lui serait fixe sous peu d'autres rendez vous pour faire des examens plus poussés (amiosynthese -desolee pour l'orthographe!!-, etc...) connaissez vous des cas semblables ? y a t il des solutions ? que faudrait -il faire et a quels moments ? toutes vos reponses seront les bienvenues, ma niece est assez perdue, et ni elle ni nous ne savons que faire ni que dire. merci

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Il faut être vigilant.
L'échographie,bien que de plus en plus performante,n'est pas une science exacte.
-Le gynécologue de mon amie lui avait dit à l'échographie que son bébé avait un pied bot.Elle était toute paniquée.
Heureusement,il n'avait rien du tout quand il est né.
-Un autre,n'a pas vu à l'écho que la fille(d'une autre amie)avait la trisomie 21.C'était son 1er enfant,et pourtant,elle n'avait que 24ans...Il s'en est aperçu à 8 mois etdemi de grossesse!
-Pour ma part,mon gynéco avait trouvé une anomalie au cerveau de mon fils parce que la "corne" mesurait 1mm de moins que la normale.Ensuite,il le trouvait trop petit:ses fémurs,d'après lui étaient trop courts.Tout compte fait,il était en pleine forme(3,310kg pour 50 cm).
J'ai même fait une amniocentèse car dans ma prise de sang,j'étais positive au C.M.V(cythomégalovirus)qui est dramatique pour l'enfant.Heureusement,grâce à l'amniocentèse on a pu déterminer que le virus que j'ai eu,était antérieur à ma grossesse.On a pu aussi voir qu'il n'était pas porteur de la trisomie 21 car à l'époque,j'avais 34 ans...et grâce au caryotype,j'ai su que c'était un garçon.
-Donc,Marie,réconforte ta nièce.Peut-être qu'elle en saura plus sur l'évolution à la prochaine écho.Rien n'est définitif.Elle a besoin d'être soutenue et elle ne doit pas hésiter à demander des renseignements à son gynéco sur tout ce qui la tracasse.S'il s'avérait que son bébé avait bien ça(une main botte),il faut qu'elle puisse se faire aider par un psy pour faire le deuil de l'enfant idéalisé(l'enfant parfait)pour pouvoir accepter le handicap de son enfant.Mes amitiés.

Sujet vérouillé