Corinnette1
Portrait de cgelitti
Lorsque l'on m'a découvert l'hypo-thyroidie, il y a 9 ans (à l'age de 37 ans), je n'avais pris que 6 kg, mais une fatigue intense, une mémoire qui faisait yoyo de façon impressionante en m'empêchant de finir mes phrases par manque d'un mot que j'avais ... sur la langue, mais qui ne sortait plus, des chutes de cheveux, des ongles dédoublés, un coeur qui battait à 45 à la minute, bref ...

Puis malgré le Lévothyrox, j'ai continué à prendre des kilos. En tout, je n'ai pris que 12 kg. J'ai réussi au bout de 6/7 ans à en reperdre 10, avec beaucoup d'acharnement et voici comment, pour toutes celles (et ceux) qui le souhaitent :

- aucun produit amaincissant !

- une motivation extrême

- du sport régulier, mais pas intense (douleurs musculaires sinon) : j'ai fait de la danse douce (classique et de salon), de la marche à pied en ville (sur surface gourdronnée, et en relativement plat) et de la piscine. Le coeur ne doit jamais forcer! Il se solidifie calmement et gentiment de cette façon, sans être brusqué.

La marche doit être d'au moins 45 à 50 mn, vive mais pas de la course. On ne doit pas être essouflé, sinon il faut ralentir l'allure. La marche fait fondre la graisse autour des hanches. La danse classique ou de salon (contrairement au modern Jazz) étire les muscles des jambes en longueur et la graisse autour des cuisses fond ainsi.

La piscine et la danse m'ont remusclé le dos.

Je suis revenue d'une taille 42 à une taille 36.

Mais attention : à cette époque là, j'ai pratiqué une moyenne de 8 heures de sport par semaine pendant 1 an 1/2, sport doux pour le coeur et pour les muscles (pas de gym tonique, pas d'aérobic, pas d'abdo-fessiers, pas de Hip Hop ... qu'on trouve dans les salles de gym : on ne tient pas le rythme avec une thyroide malade)

- changer entièrement son mode alimentaire : non seulement

=> diminuer les calories, mais forcer la prise de Calcium par laitages divers (lait, fromages, yaourts ...)qui amènent également les protides.

1000 mg /jour sont recommandés pour tout être NORMAL.

Vérifier à avoir cette dose, car ce n'est pas habituel avec notre façon de manger.

=> diminuer les féculents fortement sans les arrêter : pates, riz, patates, pain ...

=> manger des fruits et des légumes verts en bonne quantité

=> enfin il faut oser se regarder dans un miroir de toute sa hauteur : cela nous aide à maigrir pour enfin retrouver une image qui nous plait.

A l'heure actuelle je ne fais plus autant de sport, mais je m'oblige à faire des marches à travers Paris tous les week end et de la piscine de temps à autre. Je vérifie tous les matins sur une bascule que je reste stable et c'est dur.

laurette
Portrait de cgelitti
excuse moi celine je n'avais pas lu que tu avais été opéré j'arrive juste sur le site que je trouve trés interressant cette maladie dédruit le moral et il y a n'a beaucoup merci chernobyl c'est mon avis j'ai 59 ans je m'aperçois et cela console je ne suis pas seule cordialement
marielle
Portrait de cgelitti
bonsoir, je suis comme vous, Muriel... lévothyrox 150, immense fatigue et 15 kg en 3 ans... j'ai 42 ans ; je marche dans le cadre de mon travail, mais rien n'y fait.. c'est frustrant et désepérant... "tu n'as qu'à moins manger"... si seulement ça pouvait se résumer à ça !
jiji27
Portrait de cgelitti

bjr tt le monde :

je ss nouvelle dans ce site j ai 25ans safais déja 4ans que j ai subi 1choc dont j ai perdu tt mes cheveux mes cils surcils pas un seul pois apres plusieurs  analyses c t l hyper je me ss traitée avec carbimazol 10comprimés par jours alors maintenant je ss en hypo mais j ai tjr une chute totale mon medecin ma demandé la scintigraphie thyoridienne sinon je passerai a l opération bon je voulai justa demandé votre avis et qu est ce que vous me conseilleé...et merci 

solandes
Portrait de cgelitti
En suivant les conseils de l'andocrinologue, j'ai baissé la dose de gouttes de thyroxine de 24 à 10. Mes dosages prise sang sont : T3=1.88 - T4=0.86 et TSH=2.87. Les chiffres sont bons, malheureusement, le docteur ne regarde que les chiffres et répond négligemment à mon ressenti : lente, pas concentrée, mémoire défaillante = C'est comme tout sevrage... Quand à mon poids, 7 kg en 1 mois = vous auriez peut-être eu ce même poids si vous n'aviez pas eu de problème de thyroïde. Quel réconfort !
L'échographie de ma thyroïde révèle qu'il n'en reste qu'une petite lamelle et l'on m'a dit que c'est se leurrer de penser que je peux vivre sans thyroxine... Ceci va à l'encontre de l'andocrinologue qui m'affirmait qu'il me restait la moitié de la thyroïde qui s'était remise à fonctionner, avant même cette radio !
J'en ressens l'impression que le médical veut absolument baisser les prescriptions de médicaments. Le ressenti du patient n'est absolument pas écouté.
A voir sur un post "on peut bien vivre sans thyroxine"... tout dépend comment on entend la façon de vivre. Si c'est écrasé de fatigue, sans réactions, enfouie dans la graisse malgré un métier à marcher tout au long de la journée & une alimentation saine...
Si le médical laisse quelqu'un dans cet état alors qu'il suffirait de quelques gouttes de plus pour bien vivre... Les thyroïdiens sont-ils ceux qui pillent le plus la sécurité sociale ?
Nous n'avons pas demandé à être victimes de certaines pollutions qui ont agi sur notre thyroïde.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sylvie,

Il y a eu une erreur sur le cite et le message que je t'ai écrit ne s'est pas inscrit !!! Les boules, je dois tout réécrire.......... :-(
Mamou48
Portrait de cgelitti
coucou Céline

Je voulais t'envoyer un émail ,mais je n'ai pas retrouver ton adresse.
Tu peux me la donner , si tu veux bien sur ??

Biz Céline
isa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Aurore] j'ai 17 ans, aprés 3mois d'examens on a trouvé que j'avais un probléme au niveau de la thyroide: une thyroidîte qui pr le moment ne s'agrave pas. En revanche au contraire de vous, je ne fais que perdre du poids (1 kilo par semaine!!). Je n'est vraiment plu le moral, j'aimerai savoir si vous étes ainsi?!
La faitgue est là,certe, mais le moral n'est plus la du tout! j'en ai marre de tout sa..
Dites moi vos pensées svp[/QUOTE]
laurette
Portrait de cgelitti
bonsoir solandes
li page 10et 11 on peut se passer de l thyroxine mais je suis tout a fait d'accord avec toi tous des marchands maintenant je prend 11 gouttes tsh a 5 et quelque mais je me sens bien encore des brulures mais je cherche le remede les doc je les evites tous les mêmes par contre je suis sous lexomil pas bien mais un confort bon courage et bonne soirée a bientôt peut être
Prosperin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je suis ravie de lire que je ne suis pas seule au monde avec cette petite glande qui nous joue tous de vilains tours.
Pour ma part je suis diagnostiquée depuis novembre 2008 en hypo et je suis maintenant dosée en lévo 1 j 100, 1 j 75. (derniers résultats 1.06 TSH normes labo entre 0.34 et 3.80)
Je suis bien moins fatiguée qu'au début, en fait ça dépend des jours, mais j'accuse 7 kg de plus sur la balance. C'est déprimant sachant que je venais de mettre 1 an et demi pour perdre 12 kg.
Bref mon souci majeur c'est de me rassurer et me dire que je vais réussir à perdre tout ça.

Combien de temps faut-il pour avoir le bon dosage ? et y a t'il un espoir de retrouver une vitalité normale ??

Pour ma part je pense que j'ai "déclenchée" cette maladie après un gros choc psycho (mort de mon petit frère).

à bientôt et merci pour les conseils.
carol
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi aussi je suis en hypo depuis 7 ans apres une perte de poids de 10kg en 2 semaines j'en ai repris 14 et là on a découvert l'hpo (throide atrophiée pour ma part) je suis jamais stable et je vais voir la semaine prochaine un nouvel endocrino pour qu'il me vire le levo car j'en ai parlé avec ma diététicienne et elle ma dit que tout les patients qu'elle voyait avec ce médicament lui déclare avoir pris du poids a partir du moment ou ils ont commencé le traitement. Je fais 6 à 8 h de sport par semaine, et j'ai commencé l'acupuncture, j'attend de voir mon endocrino pour prendre rendez vous avec un homéopathe ou naturopathe. Je vais essayé l'oligostim Mn-cu conseillé plus haut. En plus je me marie dans un mois et je me sens sale, moche et grosse alors j'ai stress beaucoup pour mon mariage. On m'a aussi découvert des oedèmes du à ma thyroide mais le plus énervant c'est cette grosse fatigue.

COurage à toute on va arriver

Pages

Sujet vérouillé