marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 14ans, je meusre 1m68 et je pése 70kilos.

Je souhaite perdre mes kilos en tros.

Pouvez-vous me donnez des conseils pour résusir a prdre ses kilos rapidement et sans les reprendre?

Merci!

marie
Portrait de cgelitti
Bonjour Auré !
Si je peux me permettre un conseil : évite de les perdre trop vite si tu veux ne pas les reprendre.
Et un autre conseil : j'étais comme toi à ton âge, et j'ai commencé à faire plein de régimes que je prenais dans les magazines ou alors sur conseils de copines, j'ai même pris des coupe-faims qui m'ont valu de gros soucis de santé, alors évite tous ces régimes "mirace" et demande à tes parents de prendre un RDV chez un médecin nutritionniste qui te fera un "régime" sur mesure en fonction de ton âge (tu vas surement encore grandir un peu) et tes besoins + de tes goûts et de ta faim (important pour ne pas reprendre les kilos : faire un régime où on se fait plaisir quand même et ne jamais avoir faim !)

En parallèle et en attendant, tu peux toujours essayer de faire un peu de sport (pourquoi ne pas t'inscrire à un sport qui te plait à la rentrée?) et diminuer les calories "inutiles" : boissons sucrées, confiseries, chips, sauces trop grasses...

Voilà, j'espère que je t'aurais aidée un peu !
Et pour te rassurer : à ton age, je faisais exactement ton poids et étais un peu plus petite. Aujourd'hui, je fais ta taille et j'étais descendue à 54 kg (j'en ai repris 3 à cause d'un traitement pour autre chose, mais je compte bien les reperdre !) et je suis stable, je mange ce que j'aime et à ma faim !

Allez courage Auré et essaie d'avoir un RDV avec un médecin nutritionniste !

A+
Sujet vérouillé