Magret de canard aux pommes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 19 Juin 2005 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 03 Octobre 2014 : 16h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Magret de canard aux pommes

2 magrets de canard
3 pommes
1 citron
1 verre de Porto
Sel, poivre

Préparation pour Magret de canard aux pommes

Avec la pointe d'un couteau bien aiguisé, fendez légèrement, en diagonale, la chair des magrets de canard. Salez et poivrez-les. Réservez.

Épluchez les pommes, et ôtez le coeur. Coupez-les en quartiers puis en dés moyens. Réservez-les dans de l'eau citronnée.

Chauffez une poêle anti-adhésive. Quand elle est bien chaude, mettez les magrets de canard côté peau sur le fond. Cuisez 5 minutes ainsi puis couvrez et continuez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes ou plus selon que vous les aimez saignants ou non. Retournez-les juste 30 secondes à la fin de la cuisson.

Sortez les magrets de la poêle, enveloppez-les dans du papier d'aluminium. Égouttez les dés de pommes, séchez-les dans du papier absorbant. Videz le gras de la poêle. Mettez les pommes et faites-les sauter pendant 5 minutes en les remuant souvent. Débarrassez-les dans le plat de service, au chaud.

Coupez les magrets en tranches, déposez-les dans le plat. Récupérez le jus dégagé, versez-le dans la poêle. Ajoutez un petit verre de porto. Grattez bien les sucs au fond de la poêle. Donnez un bouillon. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Nappez les magrets de cette sauce.

Date de publication: 

Dimanche 19 Juin 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 03 Octobre 2014
A lire aussi
Plus d'articles