mamandusud
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et tous

pendant 1 an,j'ai participé à un autre forum que celui ci,sur l'hyper activité.

je faisais partie des mamans hésitantes à donner de la ritaline à notre fils.

sur cet autre forum,on partage surtout les expériences euphoriques des mamans ayant franchit le cap et qui vous aident a franchir le votre.

il y a quelques temps,j'ai lu les travaux du dr Mousain Bosc et nous avons decidés de voir si il était possible de passer à autre chose que la medicamentation.

notre fils étant encore sous ritaline,nous lui avons fait faire un bilan sanguin qui ne montrait aucun défficit,ce qui nous étonnés par ailleur, car depuis sa naissance,mon fils était constamment defficitaire en tout.

nous avons donc parcouru 630 km pour la rencontrer

nous avions profités des vacances pour le sevrer et sur place ,nous avons fait faire un autre bilan qui montrait la baisse et ,à nouveau,le défficit magnésique,calcium,etc...

notre fils souffraient de palpitations alors qu'il a un souffle au coeur

par 2 fois ,nous avons faillit le perdre (pour des raisons autres que la médicamentation)

il est vrai,que si une nouvelle perspective s'offrait à nous,pas question de laisser passé sa chance.

nous sommes rentrés mercredi et vendredi ,notre fils a repris l'école.

les vacances s'étaient bien passées et vendredi ,reprise scolaire

la maitresse m'a appelé pour EXIGER la reprise de la

naturelle
Portrait de cgelitti
Concernant ce pédiatre qui n'est plus en exercice et qui administrait du magnésium b6 à ses patients depuis 2002, il y a un livre "la solution magnésium" Vous pouvez copier/coller ce lien pour en savoir plus :
https://www.amazon.fr/dp/2916878521?tag=r018-21&camp=1414&cr eative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=2916878521&adid=1XQ2AW 9THZQ2KZ84035M&
naturelle
Portrait de cgelitti
Philippe effectivement le traitement de mon fils associe B6 et l'acide aminé que vous citez en plus du magnésium

Exemple d'articles http://sante.nouvelobs.com/site/interview.asp?ID=131&next=22 29 voir les pages 1 2 et 3 citation Dr mousain
""Si on regarde le taux de magnésium dans le sérum de ces enfants(dits hyperactifs), on trouve souvent des taux normaux. On a alors mesuré le magnésium contenu dans leurs globules rouges et là on a trouvé des valeurs beaucoup trop basses. La piste explorée actuellement pour expliquer cette différence porte sur les protéines de transport du magnésium. Chez ces enfants, elles seraient lentes ou inefficaces. C?est pourquoi ils présentent les symptômes d?un déficit en magnésium. On peut d?ailleurs penser que ces problèmes ont une part héréditaire. Un enfant qui a une anomalie du transport du magnésium aurait des parents qui ont le même problème.""
Hypnos
Portrait de cgelitti
Pour éviter ou limiter l'effet rebond existerait il une possibilité de diminuer progressivement le traitement ? (Comme cela se fait pour les somnifères)
dindedra1
Portrait de cgelitti

bonjour, actuellement etudiante en diététique, pour la fin de mes etudes j'ai un mémoire à rédiger regroupant les stages que j'ai effectué ainsi qu'une reflexion personnelle sur le sujet de mon choix.

Etant fille au pair durant mes etude je m'occupe d'un petit garcon de 4 ans diagnostiqué hyperactif précoce à l'hopital robert debret.

C'est pourquoi mon étude porte sur l'influence de l'alimentation des enfant hyperactifs sur leur comportement?

Bien sur j'aurais besoin d'avis de parents hyperactif sur le sujet afin d'étudier l'alimentation qui peut etre controlé chez ce genre d'enfant.

Pouvez vous répondre au questionnaire qui va suivre , il est totalement anonyme et me permettra de mettre une conclusion a mon étude. car je pense que cette pathologie peut etre aider par l'alimentation.

Questionnaire : l’alimentation des enfants hyperactifs à-t-elle des répercussions sur leur comportement ?

A partir de cette hypothèse je souhaite avoir l’avis de parents concernant la vie quotidienne, les habitudes et l’alimentation de leur enfant hyperactif.

1. Selon vous, votre enfant dors PLUS ou MOINS qu’un enfant non hyperactif  ? .......................................................................................................................

1.  A votre avis votre enfant se dépense-t-il PLUS ou MOINS qu’un autre enfant ? …………………………………………………………………………………..

1. Votre enfant mange :

-          Autant

-          Plus

-          Beaucoup plus …. Qu’un enfant non hyperactif.

1. Selon vous l’alimentation joue-t-elle un role sur la santé ? OUI / NON pourquoi ? ………………………………………………………………………………

1. Pensez vous que l’alimentation peut avoir des effets que ce soit positif ou négatif sur le comportement de votre enfant ? OUI / NON pourquoi ?.......................................................................................................................

1. A votre avis quels sont les aliments ou substances excitantes chez l’enfant hyperactif  ou pouvant accentuer l’hyperactivité ?.............................................................................................................................................................................................................................................................

1. Sans provoquer de crise d’hyperactivité chez votre enfant, quels sont les aliments ou substances suffisantes pour lui donner l’énergie qui lui est nécessaire ?..............................................................................................................................................................................................................................................................

1. Pensez vous que l’alimentation industrielle (colorant, conservateur, alimentation riche en graisse type fast food) est en partie responsable du nombre croissant d’enfant hyperactif ? OUI / NON pourquoi ? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...
  2. Votre enfant est-il sous traitement ? OUI / NON

10.  Le médecin qui le suit vous a-t-il conseillé une alimentation particulière ou des aliments à éviter ? si oui lesquels ? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

11.  Pensez vous qu’un régime spécial adapté à l’hyperactivité( suppression des substances excitantes) peut permette d’accompagner le traitement voir même de le remplacer ? OUI / NON pourquoi ? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...

12.  Avez-vous adopter un régime alimentaire pour votre enfant ? OUI / NON pourquoi ?...................................................................................................................................................................................................................................................................

13.  Selon vous, les substance suivantes provoque chez votre enfant :

-          Le sucre : lui donne de l’énergie ou l’excite

-          Les colorants( bonbons, gâteaux industrielle, boissons ) sont : inoffensif  , provoque des troubles du comportement , je ne sais pas

-          Les additifs alimentaires ( conservateur, aromes , exhausteurs de gout) sont : inoffensif  , provoque des troubles du comportement , je ne sais pas

-          Les féculents ( pates, riz, pain ) ou les sucres lents : excitent votre enfant tout au long de la journée ou est une des énergies à privilégier

Les fruits est légumes sont –ils des aliments à substance inoffensives pour votre enfant ? OUI /NON pourquoi ?....................................................................................................................................................................................................................................................... 

florentine
Portrait de cgelitti

JE NE CONNAISSAIS PAS CE SITE ET DES QUE J AI LU TS CES TEMOIGNAGES JE ME SUIS RECONNUE, EN FAIT JE SOUFFRE DU MANQUE DE MAGNESIUM INTRACELLULAIRE DEPUIS QUE JE SUIS NEE ET ON A DECOUVERT QU A 33 ANS CAR APRES MON PREMIER ACCOUCHEMENT LES SYMPTHOMES DEVENAIENT MEME HANDICAPANTS: HYPOTENTION, CRAMPES, PERTE DE MEMOIRE IMPORTANTE, DOULEURS DANS LE COEUR, FATIGUE ET LASSITUDE EN CONTINU ET ENERVEE.......LES MEDECINS ONT MIT 1 AN POUR TROUVER ET EFFECTIVEMENT C EST HEREDITAIRE ACTUELLEMENT JE REVIS AVEC LA PRISE QUOTIDIENNE DE D-STRESS QUI CONTIENT DE LA TAURINE SI J AI DES VARIATIONS DE SANTE JE DOUBLE LES DOSES MAIS MON PIRE ENNEMIE C EST LE STRESS DE PLUS MON ENFANTS DE 5 ANS ET TRES ACTIF ET EFFECTIVEMENT IL A HERITE MON PROBLEME

TIZIAJADE
Portrait de cgelitti
MA FILLE A 6 ANS ELLE COMMENCE LE MAGNESIUM J ESPERE QUE CELA MARCHE CAR UN ENFANT HYPERACTIF C EST BEAUCOUP DE PROBLEME AVEC L ENTOURAGE ET L ECOLE J AI VUE UN PEDIATRE SUR AVIGNON
arianne
Portrait de cgelitti
bonjour "boule de neige" erreur pour le message envoye. j'aurais voulue avoir un peu plus de renseignements concernant l'arret de traitement de votre fils: combien de temps à mis le magnésium à avoir un effet sur votre fils car nous avons un garçon de 12 ans qui était sous concerta 36 mg et nous avons eu RDV avec Mme Mouissain-Bosc et depuis vendredit arret total du concerta. après analyse sanguine manque de magnésium donc sous magnésium B6. Le comportement est très difficile mais nous tenons le coup avec mon mari; car les effets secondaires ont eu trop d'impact sur notre fils: manque d'appétit, croissance ralentie voir arrêté, insomnie et j'en passe. Nous recherchons des personnes qui ont été dans la même position que nous car cela peu être difficile parfois. Merci
bomaga
Portrait de cgelitti
Souffrant depuis de nombreuses années et certainement depuis mon enfance de spamophilie (ma mère l'était également), je voudrais connaître un médecin à LYON, tel que le Dr <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">. Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse? Merci par avance
Céline
Portrait de cgelitti
ce serait interressant aussi de savoir si vos enfants hyperactifs ne sont pas précoces. Car ce qui les caractérise c'est soit d'être complètement éteint en classe soit d'être hyperactif car ils s'ennuient.Mon fils de 9 ans a été testé précoce et il se sent reconnu comme différent des autres.Ce qui ne m'empèche pas de lui donné du Magnésium car les enfants précoces "en consomment beaucoup"
boule de neige
Portrait de cgelitti
Bientot 1 mois que mon fils n'est plus sous ritaline.
Savez vous ce qu'est l'arret du tabac,de l'alcool,de la drogue?
la souffrance que cela engendre?
eh bien mon petit homme viend de passer ce cap là,à 8 ans.
l'effet rebond dont on parle n'est ni plus ni moins que le manque.
Sur la notice que chaque parent peut lire,il est indiqué accoutumance et dépendance.
le jour de l'arret total,l'effet rebond est décupplé.
il est sous magnesium depuis 15 jours environ et mon petit homme nous reviend enfin...
avec son sourire,son humour,sa tchatche...
nous suivons une thérapie cognitivo comportementale ainsi qu'une PNL (programmation neuro linguistique)
nous avons été abandonné par le médecin prescripteur
grosse colére de la therapeute,du médecin traitant envers le prescripteur mais finalement gros soulagement pour nous.
nous ne les interressons plus (tant mieux)
mon fils commence enfin a etre apaisé
nous le retrouvons positif,agréable,adorable
jamais plus de médoc de ce style,c'est sur

Pages

Sujet vérouillé