kyuu
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai la machoire qui craque quand j'ouvre la bouche et ce, de plus en plus... Quand je baille, ok! mais aussi quand je mange, quand je parle... Même sans forcer, ma machoire craque. Ce n'est pas douloureux du tout mais tres impressionnant pour mon entourage et genant a la fin. J'ai une bonne hygiene dentaire, pas de dent malade. Est il possible qu'une dent de sagesse soit a l'origine de ce bruit? Je précise qu'un panoramique a été fait il y a environ 3 ans lors de la sortie d'une autre dent de sagesse, eh oui! j'ai les 4!!! Mon dentiste de l'époque m'avait dit qu'elles avaient la place de sortir et que tout allait bien... Mais bon, mon dentiste etait vieux et depuis il est mort!! Que faire? Quelqu'un a t il deja eu le probleme? Merci
Davina
Portrait de cgelitti
Oui Romain, ça vient de la malocclusion qui est elle-même causé par le fait que ta mâchoire du bas n'est pas assez avancée par rapport à celle du haut (j'ai la même chose que toi, il me "manque" 3mm, ma mâchoire du bas est aussi en retrait par rapport à celle du haut), et du coup les articulations,les muscles et les ligaments de la mâchoire se retrouvent en position de déséquilibre et souffrent. La kiné va très certainemet aider sur le court terme effectivement mais sur long terme il est préférable de te faire avancer la mandibule pour réaligner tes mâchoires mais normallement, il faudrait suivre un traitement orthodontique un peu avant pour préparer tes dents pour qu'elles s'emboîtent après l'intervention. De tout coeur courage!
Davina
Portrait de cgelitti
oups désolée je voulais dire des jus Nutridrink de nutricia
docteur samadhi
Portrait de cgelitti
quand je voi sle nombre de probleme lier au pathologie des atm je comprends pourquoi il y a des problemes de securité sociale en france imaginer que l'on est un service special pour cette pathologie et on eviterait des tonnes d'examens inutiles franchement le corps medical :) mdr dans d'autre pays d'europe ils ont meme creer un nouveau corps medical reunissant le dentiste, le stomatologue et meme un quiné :)
bien cocoricco reveillez vous l'ordre des medecins de vichy :)
Davina
Portrait de cgelitti
Je voulais aussi te dire de si possible apprendre à ne pas serrer les mâchoires quand ta bouche est fermée, prends conscience de ton stress, essaie de prendre le temps de te détendre pour moins serrer les dents. Ca aide aussi niveau claquements!
gary
Portrait de cgelitti
et j ai aussi le menisque gauche qui se casse et qui bloque la machoir sa nn plus faut pas opere
Davina
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurore, courage et patience ça prend 4 à 6 semaines en général chez moi pour que ça s'ouvre à nouveau normalement. J'ai déjà essayé le "sésame, ouvre-toi" mais ça marche pas trop lol ;)
Sinon j'ai trouvé cette vidéo (en anglais) sur youtube qui montre quelques exercices à faire pour la mâchoire, pour moi ça n'a rien montré de nouveau je connaissais ces exercices que le kiné (à Erasme) me faisait plutôt en position couchée, mais si ça peut t'aider voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=1O8ArvMOzqQ
De toute façon c'est très bien que la kiné te masse en douceur, ça ne sert à rien de forcer, le but c'est de détendre toute la musculature reliée à la mâchoire, y compris les muscles du cou et de la nuque pour que le ménisque retourne à son emplacement normal, il faut éviter le stress, bien se détendre et surtout refaire dans le calme les exercices de kiné 2 à 3 fois par jour voire plus à la maison. C'est vraiment important de retravaillé en douceur et à son aise chez soi. Perso, je me masse en écoutant des chansons indiennes qui ont un effet hyper apaisant. Les faire en écoutant une musique agréable ça aide à se détendre!
Alex
Portrait de cgelitti
Salut tlm,

Jvoulait juste dire Merci a Davina !! en effet grace à toute tes réponses de post j'ai pu mieux comprendre mon problème de craquement et je vait suivre les indications que tu as dejà donner a d'autre qui on un probleme similaire au mien. Voilou merci encore :)
Davina
Portrait de cgelitti
pour la douleur à l'oreille et le coin où tu sens que ça chauffe j'ai eu ça aussi et la kiné me la guérit donc pareil pour ça aussi il faut faire de la kiné maxillo-faciale dans un hôpital.
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'aicommencé une séance de kiné maxillo faciale. Juste un retour pour vous dire mon trouble. D'abord la séance n'est pas très agréable voire douloureuse. Surtout si je ne m'attendais pas à un résultat immédiat, je suis un peu inquiète tout de même de constater deux jours après que mon état empire : mâchoires craquent constamment en mangeant, douleurs plus aigues au niveau dans la région des oreilles, plus de lourdeurs maxillaires aussi, craquements cervicaux et début de maux de tête...
Ma question : est-ce ou pas un processus normal, fréquent, repéré par ceux qui sont passés par là ? merci de vos réponses,
Davina
Portrait de cgelitti
Justine, les problèmes d'équilibre (ce dont je souffre par moment également) sont l'une des conséquences des problèmes de mâchoire(car les articulations temporo-mandibulaires sont très proches de l'oreille interne) et les problèmes de dos ne causent pas de problèmes à la mâchoire par contre la mauvaise position de la mâchoire inférieure à cause d'une malocclusion (=si les dents ne s'emboîtent pas parfaitement les unes dans les autres)entraîne des tensions musculaires au niveau de la nuque et du dos. D'autre part j'ai moi-même souffert de 2 luxations en 2003 (la deuxième est venue un mois après la 1ère)avec à peine "un doigt et demi" d'ouverture et je te conseille ceci pour les guérir:
-suivre une quinzaine de séances de kinésithérapie maxillo-faciale dans un grand hôpital si possible universitaire pour détendre toute la musculature à ce niveau pour libérer les articulations comprimées par les tensions musculaires et dans un second temps, le kiné travaillera sur l'ouverture pour te réapprendre à ouvrir la mâchoire correctement et à de nouveau savoir bouger la mandibule vers l'avant et de gauche à droite et la séance est vraiment très agréable. Il te conseillera de faire également certains exercices à la maison. J'ai pu guérir de mes 2 luxations sans gouttière donc ce n'est pas une obligation pour guérir mais il faut vraiment faire de la kiné maxillo-faciale (il faut téléphoner au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie des grands hôpitaux pour en trouver). Et sur le plus long terme, je pense qu'il faudrait corriger ton occlusion dentaire.
- Concernant les douleurs et l'inflammation, évite de prendre ces médicaments, ils ne m'ont pas aidée non plus,je peux te conseiller ceci en attendant: te faire un petit massage buccal: avec ton pouce droit à l'intérieur de la bouche pour masser doucement tous les muscles de la bouche du côté gauche et avec le pouce gauche pour le côté droit (on peut sentir les muscles crispés soi-même d'ailleurs)et à l'époque manger de la glasse m'a aidé niveau douleurs et inflammation!
- au niveau alimentaire, tu peux trouver des boissons-repas chocolatées ou à d'autres parfums en pharmacie (c'est mon stomatologue qui me l'avait conseillé) et il y a vraiment tout dans ces boissons. Autrement, il y a les bouillons avec des vermicelles, les yaourts, les croquettes de pommes de terre, omelette, épinards, poissons panés ou non,les framboises,... j'ai testé et ça rentre et il faut pas trop les mâcher en général. Voila j'espère que j'ai pu un peu t'aider et courage!

Pages

Sujet vérouillé