karlson3
Portrait de cgelitti
bonjour,

depuis toujours mon articulation temporomandibulaire droite craque, la gauche a arreté en 2001 de craquer spontanément mais J'arrivais la faire craquer en forcant et maintenant je n'y arrive plus comme si ma machoire inférieure se déplacait.EN 2003 j'ai eu un long épisode où mon oreille droite se bouchait pendant plusieurs heures par jour, pas pratique pour travailler ou discuter, je dois renifler ou ouvrir la bouche en grand pour me la déboucher tout en sachant que 2 secondes apres elle se rebouche.Ce long episode s'est arreté tout seul, je pensais que c'était également le stress du boulot(je suis infirmière) car maintenant je suis en congé parental; mais voilà que 3 ans apres ca recommence.Et ca m'énerve, c'est pénible.La machoire qui craque s'est rien mais cette oreille qui se bouche.

La première fois j'avais deja essayer lavement de nez, anti inflammatoire..J'aurai du faire des séances de kiné pour le ménisque, malheureusement avec enfants en bas age et pas de famille dans le coin je n'ai pas pu les faire.

j'ai pu lire que les prob de machoire touchent bcp de monde.Mais est ce que quelqu'un a également des prob d'oreille qui rendent la vie quotidienne invivable alors comment se destresser si cette oreille bouchée me stresse .

Merci pour vos réponses et votre soutien.

karlson3
Portrait de cgelitti

Bonjour Dadeaum! Peux-tu me revenir stp... Merci beaucoup!!

louve95
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Les problèmes d'oreilles cela fonctionne avec la mâchoire, j'étais atteinte de la maladie du Trijumeau, des nerfs aux nombres de 3 qui partent sous l'oreille. Ma mâchoire craquait sans arrêt, une fois elle a cédée et est tombée, sortie totalement de ses axes.Celle-ci a été refixée provisoirement aux urgences de l'hôpital. J'ai consulté un chirurgien dentiste et direction orthodontiste, résultat, traitement avec bagues durant 2 ans et intervention de la mâchoire !
Quelle rapport avec l'oreille vous allez me dire ! eh bien cela va avec, j'avais des otites à répétition, des douleurs à n'en plus finir, à chaque fois que j'avalais ma salive, que je baillais, en ouvrant un peu trop la bouche !
Peut-être avez vous un probleme autre, au niveau de l'articulation car elles sont reliées!

Voilà, bon courage pour la suite !
karlson3
Portrait de cgelitti

Bonjour dadeaum,

J'ai également un soucis avec mes oreilles qui se bouchent sans arret, j'ai des claquements aux oreilles à chaque fois que je déglutine et je suis obligé d'ouvrir grand la bouche pour déboucher, j'ai consulté 3 fois l'orl sans succès... As-tu toujours ce problème de machoire et d'oreille? si non comment est ce que c'est passé? Merci d'avance pour ton retour!!

Sujet vérouillé