kania62440
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 17 ans, j'ai eu un accident en vacances, j'ai glissé d'un plongeoir et en tombant sur le bas du plongeoir, j'ai ma machoire qui s'est fracturé en 3 parties, j'ai 2 dents qui sont partis avec la racine et 3 de cassée...bref, je me suis bien amochée ! J'ai donc été à l'hopital, on m'a mis 2 broches pour ressouder l'os à la machoire inférieure ! Et pour les 2 autres fractures qui se situent aux condyles ( les os près des oreilles), tous les medecins ne sont pas d'accord mais demain je vais me faire opérer, on va me mettre des arcs de cercle pour "ficeler" ma machoire du haut avec celle du bas pour que ma machoire inférieure ravance car en se cassant et elle est partit trop loin ! Pendant 5 semaines, je ne pourrais pas ouvrir la bouche et je mangerais avec une seringue..je suis inquiète, je voudrais savoir si certaines personnes ont vecu ca...On m'a dit que les accidentés de la route subissent cela aussi...Voila merci de vos reponses
isabelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mektar] pareil agression le soir du 14 juillet aux champs de mars à paris , double fracture de la mendibule ,3 jours d'hôpital, deux opérations, maintenant j'ai deux plaques d'ostéosynthèses,8 vis et trois arc de fils d'acier pour fixer ma machoire et ceux pendant 6 semaines, pour ce qui est des repas je mange évidemment liquide mais pour les idées recette je mange tout simplement les repas que je mangeais avant que je mixe avec en ajoutant de l'eau (mais sa ne marche pas avec certains aliments comme les frites par exemple), c'est pas trés joli a voir mais au moins sa a du gout et sa permet de diversifier. j'ai etait opérer à la pitié salpetrière au service de chirurgie maxilo-faciale et de stomatologie (de vrai pro) et je fais mes controles au à l'hopital salengro de Lille (pour l'instant je ne sais pas si je vais garder les plaques à vie mais je ne les sent pas donc sa ne me dérange pas mais l'insensibilité au niveau de la lèvre inférieur jusqu'au menton est normale car mon chirurgien m'avait éxpliquer qu'un nerf passe dans cette zone est qu'il se froissait mais qu'avec le temps il devait récupérer toute ses facultés voila.[/QUOTE]
pit29
Portrait de cgelitti
salut a tous moi aussi je fait parti de la troupe suite a un accident de moto cross.j'ai eu une double fracture de la machoire et j'ai perdu toute les dents du haut plus de nombreuse on éclater avec le choc.j'ai eu un bloquage pendant 6 semaines.car j'ai eu deux opération car il n'y avait pas assez d'appuit.comme tous il faut faire attention a son poids(perte) j'ai toujours du mal a ouvrir ma machoire et elle craque sans arret ainsi que des douleurs fréquentes et une perte de l'audition ainsi que la sensibilité de la joue. si quelqu'un peut me renseigner sur les complication a long terme merci d'avance
mektar
Portrait de cgelitti
pareil agression le soir du 14 juillet aux champs de mars à paris , double fracture de la mendibule ,3 jours d'hôpital, deux opérations, maintenant j'ai deux plaques d'ostéosynthèses,8 vis et trois arc de fils d'acier pour fixer ma machoire et ceux pendant 6 semaines, pour ce qui est des repas je mange évidemment liquide mais pour les idées recette je mange tout simplement les repas que je mangeais avant que je mixe avec en ajoutant de l'eau (mais sa ne marche pas avec certains aliments comme les frites par exemple), c'est pas trés joli a voir mais au moins sa a du gout et sa permet de diversifier. j'ai etait opérer à la pitié salpetrière au service de chirurgie maxilo-faciale et de stomatologie (de vrai pro) et je fais mes controles au à l'hopital salengro de Lille (pour l'instant je ne sais pas si je vais garder les plaques à vie mais je ne les sent pas donc sa ne me dérange pas mais l'insensibilité au niveau de la lèvre inférieur jusqu'au menton est normale car mon chirurgien m'avait éxpliquer qu'un nerf passe dans cette zone est qu'il se froissait mais qu'avec le temps il devait récupérer toute ses facultés voila.
sylvain
Portrait de cgelitti
salut a tous.comme vous je me suis fracturé la machoire a 2 endroits et je suis bloqué 6 semaines,j orai souhaiter avoir des recettes de repas liquides,que vous orez testées et de conseils,j'ai cherché partout sans vraiment etre satisfait.Merci d avance.
imaie
Portrait de cgelitti
bonjour je tiens juste à laisser un message car le 8 mars je me suis fait agressée par 5 adolescentes à la sortie d'une boite de nuit... elles m'ont laissé un beau cadeau une double fracture de la machoire
je suis dans ma 4éme semaine avec mes arcs et les dents scellées par un élastique.. nutrition à la paille que du liquide perdue 4 kilos par moment des baisse de moral c'est dur psychologiquement je garde la peur de l'agression mais je me réconforte en disant que j'ai tous mes membres y a toujours pire dans la vie....   
karim
Portrait de cgelitti
bonjour moi aussi sa mé arrivé. je sortai pour aller manger et un mec ma mis un cou de platre san raison il avai pri tou son elan en couran. jai eut 2 plak de titane (a vie) et 8 vis car ma machoire c'est cassé en 3. bref jcompren c tres dr de mangé le likide maintenen tou va mieu mai jai toujour peur.bref bonne chance.
LILOU
Portrait de cgelitti
JE VOULAIS SAVOIR SI LES PERSSONES QIU SE SONT FAIT OPÉRÉ DE LA
MACHOIRE AVAIENT EU DES SÉQUELLES PLUS OU MOINS GRAVES
ouarda
Portrait de cgelitti
salut a tous moi aussi je sui une victime comme vous moi sa c'est passè le 22/06/2008 a mon boulot je suis caissiere et il y a ueu un braquage ils ètaient 4 mecs cagoulès et un d'entre ma chopè je pense kil a cru ke je chercher a mèchapper il ma attrapper è ma mis un coup de poing a la machoire cotè gauche dè le lendemain on ma opèrè on ma fixer la machoir pendant huit semaine cè tro dur.
yanna
Portrait de cgelitti
salut moi je me suis pétée la mâchoire en trois fracture le 9 mars 2008 (c'était mon anniversaire) et la dent de devant cassée à sa moitié et maintenant je zozote. une simple chute à vélo et me voilà coincée à siroter mes repas. j'ai aussi eu le droit à 4 points de sutures en dessous du menton. J'ai été bloquée 2 semaines et maintenant j'ai des élastiques à changer toute les 6 heures. Mes dents ne sont pas encore à leur place mais j'ai bon espoir.j'ai attendu une semaine avant de me faire opérer c'est peut être long?????
ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai été bloquée que 2 semaines c'est un peu court non????????
voilà je pense que j'en ai encore pour 2 mois mais je garde le sourire, une dose dose de franche rigolade en monodent.
JOELLE
Portrait de cgelitti
BJR JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE SUIS CONCERNER AUSSI MOI SA S EST PASSER JEUDI LE 10 AOUT 06 EN REVENANT TRANQUILLEMENT DE MON BOULOT EN VOITURE UNE MOTO QUI SE TROUVAIT A MA GAUCHE A PERDU S EST FREINS ET A PERCUTER MA VOITURE DE PLEINS FOUET MA TETE A PERCUTER LA VITRE DE MON COTES QUI A PETER ET MA MACHOIRE CASSER A GAUCHE DONC COMME TOI ON MA CERCLER LA MACHOIRE DU HAUT AVEC CELLE DU BAS DOIT MANGER A LA PAILLE POTAGE ETC.. SUPER QUOI J EN AI POUR 4 SEMAINES COMME SA. ENFIN IL FAUT SE DIRE QUE BIENTOT SE NE SERRA PLUS QU UN MAUVAIS SOUVENIRS. JE TE SOUHAITE COURAGE ET QUE TOUT AIE BIEN SALUT

Pages

Sujet vérouillé