carlit
Portrait de cgelitti

mon fils de 10 ans se plaint souvent d'avoir la machoire bloquée, et évidement je l'ai constaté, il peut rester quelques secondes sans pouvoir ouvrir grande o la bouche, je m'inquiète, dois-je voir son pédiatre qui n'est pas encore informé, ou l'ORL, si des parents on eu le le même cas qu'ils me renseigne.

MERCI D'AVANCE

carlit
Portrait de cgelitti

bonjour,moi aussi depuis un mois j'ai la machoire gauche ,qui craque et qui semble au revient etre en partie bloquée

etant dans le tarn ,une adresse d'un bon dentiste meme sur toulouse me conviendrais

merçi

christelleh13
Portrait de cgelitti

bonsoir

je viens de lire votre message ma fille de 11 ans à l époque des faits a eu le même problème. Ce serait en fait une usure des menisques et pour cela elle porte toutes les nuits une gouttière sur la mâchoire du haut qui permet de créer un décalage entre les deux mâchoires et libérer les menisques. Cela va un peu mieux depuis même si ce n'st pas complétement résolu.

 

Voilà si cela peut vous aider

dodgette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me suis réveillée un matin avec la machoire bloquée. Je n'ai pas eu le réflexe d'aller à l'hôpital le plus proche où on m'a dit après que dans la demi-heure qui suit, on peut remettre l'articulation en place.Je me suis dit, à tort, que cela reviendrait tout seul, ce qui n'a pas été le cas. Un dentiste que j'ai consulté m'a conseillé d'attendre plusieurs mois, ce que j'ai bêtement fait.Mais ayant des maux de tête épouvantables, 6 mois plus tard, j'ai consulté un généraliste qui m'a prescrit une radio puis une IRM. On m'a alors trouvé une double luxation de l'articulation gauche de la mâchoire et le ménisque sorti. Je suis allée en consultation à l'Hôpital Purpan à Toulouse. On m'a envoyé chez un dentiste spécialisé dans ce problème. Il m'a déconseillé l'opération et m'a proposé de me faire faire une gouttiére différente de celle que je portais avant d'avoir ce problème. En queques jours toutes mes douleurs ont disparu. J'ai continué à la porter la nuit, puis une semaine sur deux, puis seulement quelques jours quand j'avais de nouveau mal.Cela fait maintenant 3 ans. Je ne porte plus ma gouttière mais je l'emmène dans tous mes déplacements pour le cas où! Alors, mamounette,si vous n'avez encore rien fait, n'attendez pas comme moi, emmenez votre fils faire au moins déjà une radio.J'ai énormément souffert avec ce problème.Si vous êtes dans la région de Toulouse, je pourrais vous donner l'adresse du dentiste qui m'a soulagée. Amicalement à vous et à votre fils.

Sujet vérouillé