mamy colette
Portrait de cgelitti
J'accouche dans 5 semaines et j'ai peur de la machine à uv qu'on utilise contre la jaunisse des nouveaux-nés. Mon neveu en est ressorti avec une double cataracte car les lunettes protectrices tenaient mal selon l'infirmière. On a du l'opérer avec des implants, ca a été traumatisant pour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il existe une alternative à cette machine. Je vis sous les tropiques où il fait toujours soleil, ne serait-il pas plus sage d'exposer bébé à la lumière du jour pendant une paire d'heures plutôt ?

Sinon est-ce que les mamans ont le droit de surveiller leur nourisson dans la machine?

Nathan
Portrait de cgelitti
Mon fils est né hier 14h00 aujourd'hui les sages femmes ont installé un lit a UV contre la jaunisse. Depuis 3 heures il arret pas de hurlé quand il est dans le lit. Ma femmes qui est encore fatigué de l'accouchement pleure en le voyant s'enerver et pleurer sans arret.

Es ce normal qu'il pleure autant T_T ????
here
Portrait de cgelitti
merci nathalie tu me rassures un peu.
man
Portrait de cgelitti
pour ma fille la lumière du jour a suffit !!!
mais la jaunisse n'était pas forte, c'est peut etre pour ça !!!
man
Portrait de cgelitti
bonjour !

quand mon fils est né, il avait la jaunisse, on l'a mis sous les uv, la nuit !!et on ne peut pas aller surveiller !!

quand ma mère est née, elle aussi avait la jaunisse, mais je n'ai pas accouché dans la meme clinique et celle la n'avait pas de machine uv !! il fallait que je la mette devant la fenetre, a la lumière du jour !!!

here renseigne toi a l'endroit ou t'a accouché pour savoir s'ils mettent le bb sous les uv !!!
sinon renseigne toi auprés de ton gynéco !!!

bizz
here
Portrait de cgelitti
oui j'ai accouché le 27 oct et mon fils était tout jaune, cependant la machine à uv n'était pas nécessaire,mais j'ai demandé et les sages femmes m'ont dit que la machine ne pouvait pas abimer le cristalin de l'oeil.
here
Portrait de cgelitti
merci
on verra, je demanderai à le suivre pour vérifier qu'ils lui mettent bien les lunettes.
vero
Portrait de cgelitti
mon p
mamy colette
Portrait de cgelitti
Mon petit fils a eu la jaunisse des nouveaux nés, suite à une petite prise de sang et bien qu'ayant très peu de toxines, on lui a fait les UV et tout s'est bien passé, on il faut simplement demander à aller le voir, surtout pour vous rassurer, car les bébés sont très bien au chaud, et surtout très bien surveillés !!! bon courage !!
here
Portrait de cgelitti
Oui, j'avais bien compris que tu parlais de ta fille...

Ma sage-femme m'a dit qu'à l'hôpital où j'ai prévu d'accoucher on peut aller voir son bébé sous la machine à UV, ça me rassure un peu. Mais si je pouvais lui éviter completement ce serait mieux.

J'aimerai l'avis d'un docteur pour savoir si la lumiere du jour ne serait pas suffisante.
man
Portrait de cgelitti
désolé j'ai fait des fautes !!

c'est "quand ma fille est née", et pas ma "mère" !!lol

here, va demander a l'endroit ou tu vas accouché ou a ton gynéco, ça te rassurera !!
ne stresse pas !!!

bizzz

Pages

Sujet vérouillé