nina
Portrait de cgelitti
bonjour voila ma voisine est alcoolique de plus elle est en depression et en plein separation elle a 2 enfants 1 fille 16 et son fils de 17 je crois bref celle si sen prend a son fils linsute elle porte toute sa haine sur lui jai bo monté la voir pour discuter mes des ke je redescend chez elle remet sa ke puije faire pour les aider car c nest pas 1 vie ni pour eux ni pour elle ??
geraldine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=snath] bonjour voila ma voisine est alcoolique de plus elle est en depression et en plein separation elle a 2 enfants 1 fille 16 et son fils de 17 je crois bref celle si sen prend a son fils linsute elle porte toute sa haine sur lui jai bo monté la voir pour discuter mes des ke je redescend chez elle remet sa   ke puije faire pour les aider car c nest pas 1 vie ni pour eux ni pour elle ??[/QUOTE]

bonjour, j'ai 24 et mon pere est alcoolique. je viens vers toi pour te donner du réconfort mais malheureusement pas de solution ! et oui mon pere ne réalise meme pas qu'il est malade et a 3 autre enfants plus petits que moi... je ne sais pas quoi faire moi non plus pour les protéger !

et celui qui a répondu ca la en bas ! tu dois pas avoir beaucoup de coeur pour répondre des choses pareilles !!!
???
Portrait de cgelitti
voir une assistante sociale!!!!!
nina
Portrait de cgelitti
oui vivre avec une personne dépendante de l'alcool, c'est pas du tout facile.Mon mari est alcoolo et de plus en plus accro. On ne peut aller contre la volonté de la personne. Moi, pour protéger mes enfants, dans les circonstances "alcoolique" je sors avec eux pour les éloigner de ce fléau. Mais cela ne dure pas longtemps, vu que l'on habite sous le mm toit. J'évite les disputes inutiles devant les enfants mais dès que j'ai l'occasion de me retrouvée seule avec lui, j'essais, je dis bien, j'essaie de discuter de son problème, qu'il n'admet pas. Je cherche une maison pour partir, je lui ai même annoncer que je souhaiter divorcer à l'amiable.Cela s'est bien déroulé jusqu'au jour où j'ai fait un essai pour un emploi: il est débarqué en état d'ivresse complète et a fait un scandale dans l'établissement(celui-ci habrite des jeunes) comme quoi je couchais avec des éducs et criait partout dans le batiment pour savoir où j'étais.
Il a perdu ma confiance mais le pire c'est que moi je pense avoir perdu la chance de pouvoir travailler, à moins que le personnel ai compris la situation dans laquelle j'étais.
Une assistante sociale, il faut en connaître une bonne, qui dit qu'elle ne placera pas les enfants!!Qui dit qu'elle comprends la situation!!
Difficile de dire, bon courage dans cette démarche qui est très difficile et risque peut être de te retomber dessus!!
Sujet vérouillé