manana48
Portrait de cgelitti

bonjour

Je souffre du SRJ depuis 25 ans et ai vraiment vecu de sales périodes pendant lesquelles je ne dormais quasiment pas de la semaine.

Je suis en outre professeur de musique et avait un élève médecin spécialiste du sommeil(il travaille avec les navigateurs du vendée globe et autres marins faisant des courses autour du monde comme préparateur sommeil pourrait on dire).

Je lui ai fait part de mes soucis et aprés examens approfondis à l'hopital,il s'est avéré que je me suis réveillé 239 fois au cours de la même nuit et que cela correspondait systématiquement à un mouvement des jambes.SRJ diagnostiqué.

Ce médecin m'a mis sous ADARTREL puis sous REQUIP.

Malheureusement aprés des débuts très prometteur(j'avais enfin retrouvé le sommeil),il a fallu que je commence à augmenter les doses et de 0.5 mg en quelques mois j'étais à 8 MG.

Ayant aussi entendu parler d'addictions diverses crées par la molécule chez certains patients,j'ai décidé à mon grand regret d'arreter le traitement,retour à la case départ...la galére recommencait.

Aprés avoir surfé sur les forums des gens souffrant du SJR, je m'étais rappellé d'une personne qui prenait des douches froides lors des manifestaions Du SRJ.Je me suis dit pourquoi pas,aprés tout,au point oû j'en étais,je pouvais toujours essayer,et là,MIRACLE.

Cela a fonctionné instantanément.Il faut vous dire que chez moi,le phénoméne s'accompagne d'une grande chaleur(je ne pense pas être le seul dans ce cas).

Depuis ,et pas plus tard que la nuit derniére ainsi que quasiment toutes les nuits,je m'endors pour me réveiller immanquablement quelques minutes plus tard à cause de mes jambes,je fonce à la douche et sans me poser trop de questions ,j'ouvre l'eau froide en grand(vraiment froide) et m'en asperge les jambes pendant 2 ou 3 minutes puis me recouche et me rendors définitivement.

Il m'arrive des fois de le faire 2 fois dans la nuit,mais au final,je passe des nuits plutôt trés correctes depuis maintenant un an.

Voilà,cette methode n'est peu être pas la panacée mais avec moi elle fonctionnebien ,pourquoi pas avec d'autres?

Je ne sais pas qui lira ce message,mais je voulais tout de même vous faire part de mon expérience.

mmegolden
Portrait de cgelitti

Je vais l'essayer ce soir et je vous en donne des nouvelles.  De plus, ce jour, je me suis achetée de la vitamine B6.  Je suis en vacance depuis 2 semaines et pas moyen d'en profiter.  Je ne dors pas, je suis fatiguée et très irritable.  Merci de ce conseil.  Donc au lieu de me promener dans la maison et de faire les 100 pas toutes les nuits.  Je prendrai quelques minutes pour me refroidir les jambes.

À +

mmegolden

nanar47
Portrait de cgelitti

bonjour et merci pour cette astuce.

moi j en ai trouvé une autre je possede un telephone avec internet et quand ca me prend (pratiquement tous les soirs) je joue a un jeu gratuit de billard sur le tel (pool master)pendant environ 5 a 10 minutes.du coup je n ai meme plus besoin de me lever.voila bon courage a tous ceux qui galerent.......Bernard.

Legrave
Portrait de cgelitti

Je voudrais à mon tour proposer quelqies astuces pour vivre avec cette maladie malheureusement encore incurable.

 Personnellement, je cherche à ruser avec elle. Le soir, pour m'endormir, sachant que la maladie vient du cerveau (dérèglement de la dopamine), je fais quelques parties d'échecs sur mon ordinateur ; ce jeu réclame une telle concentration que le syndrôme en est comme (provisoirement ) effacé. Ensuite, lors du réveil nocturne, je ne cherche pas à résister. Je me lève aussitôt, et, quelle que soit l'heure, je me fais un solide petit déjeuner, je reste ainsi une bonne heure et je constate qu'en me recouchant, je peux encore dormir une heure ou deux.

Si ces conseils intéressent quelque lecteur, je puis continuer à faire part de mon expérience basée sur le souci de ruser avec le mal pour vivre un peu mieux.

A bientôt peut-être. 

mmegolden
Portrait de cgelitti

Depuis 2 mois je prends du magnésium liquide et je constate une nette amélioration pas 100 % mais je pourrais dire70 %.  J'ai juste besoin de marcher 1 à 2 fois par nuit et tout dépend des nuits ( souvent ce n'est pas à cause du SRJ, c'est plus le pipi ((:), il arrive aussi que je passe tout droit.  En plus, c'est pas mal moins intense.  POur moi c'est merveilleux car depuis 2 ans je prenais des pilules pour dormir sans grand succès et maintenant je n'en prends plus du tout et j'ai un sommeil somme toute respectable.  Entre 5 et 6 heures par nuit maintenant. Je me croise les doigts, j'espère avoir trouvé une solution permanente.

michel89
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Malgré mes 27 ans, je souffre déjà d'impatiences depuis 3 ans.

J'ai essayer plusieurs médicaments, sans effets bénéfiques, bien au contraire.

Ceux touchés sauront de quoi je parle, mais marre de cette douleur sans cesse, aucune possibilité de faire une sortie cinéma, concert ou autre tellement c'est insuportable, on m'a conseillé d'aller voir une osteopathe près de chez moi qui avait justement des résultats là dessus et jutement pas très loin de chez moi (89340).

Les résultats sont manifestes. Soulagé pendant la séance, 1 heure de pause douleur, je peux vous dire que ca compte, la douleur, revenue mais moin intense à la sortie de la consultation à quasiment disparue au reveil le lendemain matin.  Epuisé, c'est vrai ce lendemain, mais soulagé.

A la suite d'une deuxième séance, je suis presque complètement libéré, etje lui suis terriblement reconnaissant. celà dure depuis 3 mois.

manana48
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

Mon mari à ce même probléme ,il n'arrive plus à dormir il devient dépréssif ,pouvez vous me donner l 'adresse de votre ostéopathe ?

Nous habitons dans le 89120 à Charny

Si vous voulez je vous donne mon  téléphone

en attendant votre réponse je vous remercie

jeanirose
Portrait de cgelitti

j,ai le méme probleme depuis plusieure mois la seule chose qui me cale un peux ces de me metre de l,eaux froide avent de mmmme coucher

ci le male me reprend dans la nuie je me laive pui je prend un gant que je pâsse sure les deux jambes

nao47
Portrait de cgelitti

Quant à moi, en plus des douches froides chaque matin et cela depuis des années...Quand j'ai des "impatiences" je prends dans la soirée 2 granules de ZINCUM METTALICUM EN 5 CH   et j'en reprends si nécessaire mais en général c'est efficace et puis avec ça, pas d'accoutumance puisque c'est homéopathique...De plus,tout l'été je prends un soluté qui s'appelle "venofluid " à diluer dans l'eau ...J'ai les jambes légères malgré la chaleur et de plus c'est bon pour la ligne ! ...

Venofluid chez : aboratoires-fenioux.com 

Clara41
Portrait de cgelitti
Ma mère souffre de cette maladie vos séances chez l ostéopathe consiste en quoi merci de votre réponse Martine
mayou
Portrait de cgelitti

moi aussi je vais a la douche 2 voir3 fois par nuit c est vrai que ca marche mais moi il n y a quand fin de nuit que j arrive a m endormir apres la eme douche  mais deja il y a un soulagement c est vrai faites le rien que pour le confort

Pages

Sujet vérouillé