manana48
Portrait de cgelitti

bonjour

Je souffre du SRJ depuis 25 ans et ai vraiment vecu de sales périodes pendant lesquelles je ne dormais quasiment pas de la semaine.

Je suis en outre professeur de musique et avait un élève médecin spécialiste du sommeil(il travaille avec les navigateurs du vendée globe et autres marins faisant des courses autour du monde comme préparateur sommeil pourrait on dire).

Je lui ai fait part de mes soucis et aprés examens approfondis à l'hopital,il s'est avéré que je me suis réveillé 239 fois au cours de la même nuit et que cela correspondait systématiquement à un mouvement des jambes.SRJ diagnostiqué.

Ce médecin m'a mis sous ADARTREL puis sous REQUIP.

Malheureusement aprés des débuts très prometteur(j'avais enfin retrouvé le sommeil),il a fallu que je commence à augmenter les doses et de 0.5 mg en quelques mois j'étais à 8 MG.

Ayant aussi entendu parler d'addictions diverses crées par la molécule chez certains patients,j'ai décidé à mon grand regret d'arreter le traitement,retour à la case départ...la galére recommencait.

Aprés avoir surfé sur les forums des gens souffrant du SJR, je m'étais rappellé d'une personne qui prenait des douches froides lors des manifestaions Du SRJ.Je me suis dit pourquoi pas,aprés tout,au point oû j'en étais,je pouvais toujours essayer,et là,MIRACLE.

Cela a fonctionné instantanément.Il faut vous dire que chez moi,le phénoméne s'accompagne d'une grande chaleur(je ne pense pas être le seul dans ce cas).

Depuis ,et pas plus tard que la nuit derniére ainsi que quasiment toutes les nuits,je m'endors pour me réveiller immanquablement quelques minutes plus tard à cause de mes jambes,je fonce à la douche et sans me poser trop de questions ,j'ouvre l'eau froide en grand(vraiment froide) et m'en asperge les jambes pendant 2 ou 3 minutes puis me recouche et me rendors définitivement.

Il m'arrive des fois de le faire 2 fois dans la nuit,mais au final,je passe des nuits plutôt trés correctes depuis maintenant un an.

Voilà,cette methode n'est peu être pas la panacée mais avec moi elle fonctionnebien ,pourquoi pas avec d'autres?

Je ne sais pas qui lira ce message,mais je voulais tout de même vous faire part de mon expérience.

PUB
PUB