Adam
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais faire partager mes souffrances.

J'ai tellement de problèmes de santé divers que je ne savais pas dans quel topic le mettre !!!

Je vais essayer d'être clair dans mon message.

J'ai 35 ans et depuis que j'ai l'âge de 19 ans je suis malade. Adolescent j'étais gros et j'avais suivi un régime. Par la suite mes problèmes de santé on commencer. Aigreur de l'estomac quotidien, par la suite en 1994, mon coeur ma "lacher" une première fois 'tachycardie' avec battement 180 battement minute (j'avais été hospitaliser) puis une seconde fois la même année. Mon coeur s'est toujours dérégler suite à un repas un peu gras ou lourd, ou un mauvais mouvement. Par la suite mon coeur reste dérégler (tachycardie ou arythmie) pendant au moins une journée entière.

C'est depuis 1994 ou j'ai pris peur de manger et je mangeais léger et j'ai énormément maigri à cette époque ou je suis descendu à 58kg pour 1,80. Mais cela à durer quelques mois et j'ai repris du poids.

Pas une journée des années 90 mon esprit à été libre de stress, d'angoisse, de peur que mon coeur se dérègle.

Le cas s'est aggravé par la suite fin années 90 ou je commencais à me sentir mal dehors (peur de perdre connaissance, saute d'humeur) et depuis 1999 j'ai des nouvelles peurs qui m'angoisse.

Surtout depuis 2004 ou j'ai commencer à avoir peur de conduire en dehors de la ville. Dès que je prend la 4 voie et surtout l'autoroute, je suis pris de peur, peur de perdre connaissance. Je panique énormément quand je vois un camion ou poid lourd et c'est un cauchemard pour doubler. Je mes un temps fou avant de pouvoir doubler et quand j'y arrive, je suis en état de peur quand je suis parrallèle au camion pendant le doublage.

Je fais beaucoup de voyage en voiture et c'est tous le temps le cauchemard. Je suis vraiment à bout !!

Je roule seul heureusement et je n'ose imaginer faire un voyage avec des gens en tant que conducteur car je ne pourrais pas. Je serais en état de panique extreme.

Voilà une idée de mes peurs et angoisse.

J'aimerais savoir si vous connaissez un traitement ou une méthode pour reprendre confiance en moi.

Car j'ai tant de problème de santé que je peux supporter les tachycardies, les vertiges et les douleurs physiques. Mais je veux trouver une solution pour ne plus avoir la peur panique quand je suis au volant sur la route.

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que mon oreille droite à quelque chose a avoir la dedans, car j'ai une sensibilité de ce côté là souvent quand je suis pas bien.

MERCI de m'aider !! Mon médecin ne comprend pas mes souffrances.

ps : excuser pour les fautes d'orthographes.

Adam
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup émeraude pour ton message. Oui, je vais essayer de réagir avant que la situation ne s'aggrave. J'ai peur de touvher le fond du gouffre, peur de perdre la tête.
Donc, il faut que je consulte pour trouver les origines de mes souffrances.

Bon courage à toi aussi émeraude et merci encore.
Adam
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup émeraude pour ton message. Oui, je vais essayer de réagir avant que la situation ne s'aggrave. J'ai peur de toucher le fond du gouffre, peur de perdre la tête.
Donc, il faut que je consulte pour trouver les origines de mes souffrances.

Bon courage à toi aussi émeraude et merci encore.
Adam
Portrait de cgelitti
Bonjour Emeraude,

Merci pour ton message. Non,je n'ai jamais consulter un psychologue, ni psychiatre. Je n'ai jamais eu la force d'entreprendre de le faire. J'y pense depuis un moment et je crois que tu as raison. Il est surement nécessaire que j'ailles voir un psy.
Encore Merci et Bon courage
émeraude
Portrait de cgelitti
Je crois que nous sommes dans une société où on accorde beaucoup d'importance à l'apparence, l'extérieur, le physique... Du coup, on soigne tout de suite le moindre problème corporel visible, et on trouve ça normal, on n'hésite pas face à une douleur physique...
Par contre, on ne prends pas soin de ce qu'on ressent au fond de nous, de nos douleurs intérieures, de nos souffrances psychologiques... Généralement on trouve ça ridicule de s'adresser à des spécialistes qui soignent l'âme, alors que franchement qu'est ce qui compte le plus ? Notre être intérieur ou notre corps ?
J'ai vraiment appris que tout comme on soigne les maladies du corps on peut soigner celles de l'esprit, du coeur, de l'âme... Et c'est dommage de s'en priver car elles sont aussi graves.
Enfin c'est ce que je crois...
Bon courage Adam ! Les premiers pas sont difficiles, mais n'attends pas d'être au fond du gouffre pour faire quelque chose pour toi...
émeraude
Portrait de cgelitti
Bonjour Adam,
N'as-tu jamais consulté un psychologue ? C'est peut-être ce qui pourrait t'aider car avec un travail sur soi bien accompagné on peut comprendre l'origine des crises d'angoisses (qui d'ailleurs provoquent souvent de la tachycardie, des vertiges etc...). Pour ma part il y a à peine 9 mois j'étais carrément contre les psy, mais j'ai découvert à quel point ils sont utiles car comme toi, j'ai toujours eu des tas de problèmes de santé et finalement ce sont les crises d'angoisses qui sont les plus dures à accepter. Il faut donc accepter de consulter des spécialistes dans ce domaine...
Bon courage en tout cas ! Prends soin de toi !
Sujet vérouillé