feminette
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

je m'apelle juliette et j'ai 20 ans

ma mère a été alcoolique pendant 8 ans et ca fait 3 ans que c'est fini et maintenant elle se drogue avc c medoc anti alcool du cou c'est la galère

ce qui m'inquiète c ma petite soeur el vi toujours avec et elle n'a que 9 ans et souffre de cette situation que faire pour les aider? sachant qu'il n'y a pas de père une grand mère complétement déphasé et un grand frère qui souffre déja enormement

merci de répondre

Sev
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis désolée que tu n'aies pas eu de réponse à ton message.

Je pense tout simplement que ta situation est vraiment délicate, qu'il n'y a pas de réponse vraiment toute faite à la souffrance que tu endures.
Tu as l'air si jeune...Et tu t'inquiètes déjà comme un adulte pourrait le faire...Quel âge as-tu réellement? Es-tu étudiante? Travailles-tu?
Ta situation est pour l'instant compliquée parce que tu dis que tu n'as pas de père et que tu ne peux pas compter sur ta grand-mère ni ton grand frère et par conséquent, tu ne peux compter que sur des personnes extérieures pour t'aider à te soulager.
Je te félicite de ta force, de ton courage, je suis admirative de voir à quel point tu as la tête sur les épaules. Mais sache que les médicaments que prend ta maman sont effectivement un moyen de l'empêcher de replonger mais ça reste toujours une substance qu'elle prend pour se soulager.
Pour répondre à ta question, comment l'aider, je te dirais que tu ne pourras pas prendre ça sur tes épaules à toi toute seule parce que la volonté d'arrêter de prendre des médicaments doit venir de ta maman. Tu peux toujours lui faire comprendre que tu es prête à l'aider mais si elle ne souhaite pas arrêter ces médicaments, tu ne pourras rien faire je sais, ça paraît fou. Parfois, c'est difficile de comprendre pourquoi les gens prennent des choses alors qu'ils se font du mal et qu'ils vont souffrir leurs enfants mais il faut comprendre que ces personnes sont comme des personnes qui souffrent d'une maladie et ils ne pensent plus comme toi et moi. Disons pour résumer que tu ne peux pas aider les gens contre leur volonté. Maintenant, tu te fais du souci pour ta petite soeur et c'est normal et je ne peux rien te conseiller de plus malheureusement que d'essayer d'encourager ta maman à arrêter mais en même temps, ça me paraît tellement énorme comme charge à prendre sur tes épaules à toi toute seule. Tu n'as personne pour t'aider de ta famille?
feminette
Portrait de cgelitti
Salut Emm,

Max a raison, prendre du sub c'est bien pour arrêter l'héro c'est évident... Mais après c'est un peu comme les patchs anti tabac, il faut pas rester 4 ou 5 (ou à vie) avec !!! ça doit être une béquille très provisoire... Malheureusement parfois, les médecins ne sont pas usagers de sub ! Ils ignorent donc que 2 ans sous sub c'est énorme et ce sera 2 fois plus dur d'arrêter !Alors oui au sub mais à stopper très rapidement !
Bon courage ! a bientôt
FEMINETTE
Portrait de cgelitti
Salut Gos,

De rien pour la réponse !!! C'est normal de s'entraider !

Donc tu étais à peu près au même dosage que mon copain aujourd'hui.... C'est vrai que c'est balaise de se sevrer, beaucoup préconisent de baisser au max (0.2mg ou 0.1 ou encore moins) avant de se sevrer... Mais comme c'est long de diminuer à ce point, nous ça fait depuis Septembre 2008 que mon copain baisse régulièrement... c'est moins dur que le sevrage mais c'est pas la grosse fête non plus ! alors en ce moment j'en suis à me dire autant qu'il fasse le sevrage à 1mg ou 0.8mg , bref, bientôt, plutôt que de passer encore une année à baisser comme ça tout le temps... On en chiera une bonne fois pour toute et voilà... Facile à dire je sais...

Enfin en tout cas toi tiens le coup, c'est vrai que seul c'est peut être plus dur, mais dit toi qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter et te soutenir... On n'est certes pas les uns avec les autres physiquement mais au niveau de l'entraide on est là !

sur ce bonne journée, à bientôt !
Sujet vérouillé