Lanting
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis vraiment désésperée en ce moment, ma mère m' a annoncé il a y a quelques jours que mon père l'avait violé il y a longtemps, lorsqu'ils étaient encore mariés, car ils sont divorcés.

Mon problème c'est que je ne la crois pas, et je culpabilse de ne pas la croire. Je me suis toujours sentie manipulée avec elle, utlisé pour faire du chantage affectif enver smon père. Je me demnde si ce n'est pas encore du chantage affectif. Je suis vraiment dans une péiode difficile ça me prends la tête au sens propre et figuré. je ne peux penser à rien d'autre. Je viens de m'installer à Paris, je cherche un travail, je me demande si elle ne fait aps ça pour m'empêcher de m'émanciper.

Je voudrai demander à mon père si c'est vrai. et en même temps, je trouve ça absurde, parce que j'imagine mal me répondre oui si c'est oui, et si c'est non, je vais avoir l'impression de le trahir. Car je ne le crois pas capable de ça.

Et je m'en veux aussi si je n'en parle pas et de laisser ma mère dans cette situation de detresse.

Bref je suis littéralement dans l'impossibilité d'agir pour moi, j'ai l'impression d'être au milieu d'eux et d'essayer de faie justice, sauf que là ça touche un domaine qui ne ne me regarde pas. C'est vraiment la merde!

si vous avez vécu cette situation, aidez moi, ou si vous sentez que vous pouvez me conseillez allez-y, je n'ose pas en parler à mes amis.

claudiakert@gmail.com

spy-dc67
Portrait de cgelitti

Je vous rasure je ne suis pas prof

mais l'idée me semble intéressante

a plus

Lanting
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma mère a été violée aussi par mon père.

Par contre c'est vrai, ils étaient ensemble depuis 3 mois et le jour où il l'a violée, il est parti et n'est jamais revenu. Ma mère m'a donc élevée seule, ma soeur jumelle et moi.

J'ai juste envie de dire qu'une femme peut parfois dire non, sans trop se débattre, elle peut ne pas en avoir très envie, mais au final c'est du viol, sans être violent. La définition du viol est assez ambigüe.

J'en parlais avec des amies, et nous étions plusieurs à reconnaître avoir déjà couché avec notre compagnon sans avoir réellement envie et en disantpourtant même parfois non. On voit ça par exemple dans le dernier film de Martin Scorcese "Wolf of Wall Street" où Dicaprio couche avec sa femme alors qu'elle n'en a pas envie, et où elle demande le divorce juste après.

Peut-être que ta mère dit "violer" et qu'il n'y a pas eu de violences, qu'elle exagère parce qu'elle a de la rancoeur envers ton père. Peut-être que ton père a vraiment été trop insistant comme les innombrables salauds dont fait partie mon père, qu'il a été violent avec ta mère, irrespectueux, bestial et que ta mère a souffert.

A mon avis, tu n'auras jamais vraiment de réponses, peu importe ce que dit ton père ou ta mère, ils essaieront de se défendre, de dire que l'autre était en tort. Peut-être que ta mère a fait des choses pires, peut-être que ton père cache d'autres choses.

Peut-être que ton meilleur ami viole sa copine. T'en sais rien. Ce qui compte au final, je pense, c'est la relation présente que toi tu entretiens avec ton père et ta mère, et ne tiens pas compte de ce que l'un dit sur l'autre.

spy-dc67
Portrait de cgelitti

bonjour

je te souhaite bon courage à toi. tâche de te libérer de l'influence néfaste de ta mère (je ne trouve pas cela bien normal qu'elle t'annonce çà comme çà au bout de nb années) et d'être heureuse!

Yes

je serai d'avis de ne  pas qualifier de néfaste Ta mère

mais de dépassée ou encore a coté de la plaque en ce momment (ou comme d'abitude )

il y a des gens comme ca et il ne sans rende pas compte en plus (c'est agaçant)

personnelement je te conseillerais de rediriger les sujets de discusion avec tes parents

sur ce que tu vis toi (job, logement, chômage)

en leur posant des questions même futile via SMS ou mail

Ils auront plus de temps pour réfléchir a des réponce correcte et objective

et si il ou elle te parle de viole et d'autre aspec de leur mariage cassé

envoi un" MAUVAISE REPONCE "JE NE SUIT PAS SPY par exemple a la personne concerné

mamagubida
Portrait de cgelitti

je pense que le mieux pour toi, c'est de demander à ton père...

car tant que tu n'auras pas sa version, tu te poseras toujours des questions...

et puis si vraiment il t'aime, il comprendra cela, que tu puisses lui poser la question...car après tout, c'est ta mère qui t'en a parlé donc il est bien normal pour toit de vouloir savoir...

je te souhaite bon courage à toi. tâche de te libérer de l'influence néfaste de ta mère (je ne trouve pas cela bien normal qu'elle t'annonce çà comme çà au bout de nb années) et d'être heureuse!

Laurent

Sujet vérouillé