diale
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE VOUDRAIS DES CONSEILS POUR AIDER MA MAMAN A SORTIR DE LA DEPRESSION ELLE EST HANDICAPE NE PEU PAS TRAVAILLER ELLE A VECU BEAUCOUP DE CHOSE DIFFICILE ELLE A L IMPRESSION DE SERVIR A RIEN DU COUP ELLE SE REPLIS SUR ELLE MEME DORS TOUTE LE JOURNEE SE LEVE QUE LA NUIT ELLE NE COMMUNIQUE PLUS CECI EST DUR CA ME FAIT MAL DE LA VOIR COMME J ESSAIE DE L AIDER MAIS LA JE N AI PLUS DE SOLUTIONS

DUVAL
Portrait de cgelitti
ELLE A UN TRAITEMENT D ANTI DEPRESSEUR MAIS CELA NE DONNE RIEN. J AVOUE ETRE DESEMPARE.
mone
Portrait de cgelitti
bonsoir,
vous êtes seuls tous les deux ? - avez vous de la famille ? vous êtes en ville à la campagne ?
quel âge a votre maman ? excusez ces questions, c'est pour essayer d'aider.
diale
Portrait de cgelitti
Bonjour duval! Votre maman est-elle handicapée au point de ne pouvoir sortir, seule ou accompagnée?
Le contact avec la nature, même un carré d'herbe et un arbre, est très bienfaisant, le vent sur le visage, un oiseau qui chante...Si vous avez l'occasion de sorties avec elle, faites-lui remarquer ce qu'on entend, voit etc...la reprise de contact avec nos 5 sens est très importante, et ceci est valable qui que l'on soit, malade ou pas.

En ce qui concerne les anti-dépresseurs je pense qu'ils sont irremplaçables, surtout s'il n'y a pas d'expression verbale de la souffrance. Encore faut-il trouver la bonne molécule car toutes ne conviennent pas à tout le monde.Il faut parfois tâtonner un moment pour la trouver. Et, effectivement, prendre ces médicaments régulièrement.

D'autre part a-t-elle quelqu'un pour le ménage et la cuisine? Elle y a peut-être droit.Renseignements chez le médecin ou à la mairie.

Quant à vous enfin, n'hésitez pas à prendre du bon temps, du plaisir. Vivez! Un peu d'égoïsme est salvateur!
diale
Portrait de cgelitti
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on dans ma région- et peut-être ailleurs aussi!
Mais je ne fais pas plus confiance que ça à
ce dicton!
Qu'en est-il pour vous et votre maman, duval?
Qu'en est-il pour votre vie à vous?
Si vous désirez répondre, bien sûr!
Amicalement.
diale
Portrait de cgelitti
Oui, ici on peut parler librement de ses problèmes.
A utiliser sans modération!

J'avais ceci à ajouter: votre mère est sous anti-dépresseurs, les prend-elle? Peut-être que ceux-là ne sont pas efficaces et qu'il faudrait en changer?
Peut-être pourriez-vous lui dire que vous aimeriez qu'elle voie un autre médecin? Voit-elle un psy ou un généraliste?

N'hésitez pas à vous confier et à poser toutes les questions qui vous obsèdent. Nous n'avons sans doute pas toutes les réponses mais de l'écoute et de la solidarité, ça, c'est sûr et certain!
celine
Portrait de cgelitti
après mon accouchement j'ai connu une depression postpartum ou je ne faisait rein j'avais du dégoût pour tout le monde avec des crises de larmes sans cesse et des idées noires.je suis allée consulté un psychiatre car mon entourage s'inquiètait pour moiet là quelques semaines j'ai rechuté le problème j'ai pris des kilos avec les antidepresseurs pour l'instant ça va mais il a fallu du temps pour s'en sortir.
DUVAL
Portrait de cgelitti
NOUS N AVONS PAS DE CONTACT AVEC LE RESTE DE LA FAMILLE ET MAINTENANT JE VIS AVC MON AMI A LA CAMPAGNE ET MA MAMAN VIE TOUTE SEULE EN VILLE MAIS JE VAIS LA VOIR TOUS LES JOURS
duval
Portrait de cgelitti
Bonsoir "dial" je ne sais effectivement pas si ma mamam prend regulierement c est antidepresseur mais bon je ne suis pas convaincu du bienfiat de ces traitement. Je vais la voir tous les jours mais elle continue a avoir ce rythme mais bon je comprend qu etre toute le journee enferme a la maison c est difficile.
duval
Portrait de cgelitti
merci dial votre mess est reconfortant et encourageant ce forum est tres bien cela permet de parler librement de nos problemes
CAT67
Portrait de cgelitti
est t'elle suivie par un médecin ?
car dormir le jour et se lever la nuit indique qu'elle est complètement décalée dans le cycle
il faut que l'oeil capte la lumière du jour sinon c'est la mélatonine qui prend le dessus et la c'est : difficultés d'adaptation, désynchronisation de nos rythmes biologiques, fatigue, déprime et dépression.
cela se soigne mais il faut réagir à temps

Pages

Sujet vérouillé