sara
Portrait de cgelitti
JE me presente, Patricia, je suis marié depuis maintenant trois ans.

Mon mari était à la base un bon ami, je connais donc ses conquètes passèes...

Voila mon histoire, avant de me marier, je suis resté deux ans avec un homme, j'avais en lui une totale confiance, jusqu'au jour ou ca n'a plus été entre nous donc separation oblige, et la j'apprend que monsieur venait de se marier. En gros, il a rencontré sa femme en meme temps qu'il était avec moi...

Ce fut mon premier grand amour, donc je vous laisse imaginer la deprime qui s'en ait suivie ...

Aujourd'hui, cette histoire est belle est bien enterrée, je suis maman d'un magnifique garcon, moi et mon mari nous nous aimons très fort, mais ma jalousie commence a tout foutre en l'air !

Je suis malade, je suis jalouse, je ne le laisse RIEN faire, il n'a pas le droit de parler avec d'autres femmes, sauf celles que je connais ! Lorsque l'on se promene dans la rue, j'epie son regard et s'il a le malheur de se retourner vers une autre , c'est la crise assuré !!

Lorsque l'on regarde la TV, pareil, les pubs sont a banir ! On zape !!

Quand il sort sans moi, je me pose mille et une questions !

Je fouille son telephone, son adresse mail, enfin bref la totale.

Je suis tellement jalouse que je me demande sincerement si je reussirait a guérrir un jour

JE nen peux plus, je ne vis plus, jy pense constamment, svp j'ai besoin d'aide, allez voir un psy ? jy songe mais reussira til a me soigner ? jen doute !

Me dire de prendre sur moi, jai deja essayé, cette maladie me depasse, je ne suis plus moi meme.

Des conseils svp

sara
Portrait de cgelitti
merci tcharlotte! aumoins la ya une réponse directe :) j'apprécie. aufaite je voulais savoir si il y'un une solution ses idées noires que j'ai dans ma tete, comment éloigné les mauvaises pensée :(
rachel
Portrait de cgelitti
dans certains de tes posts, tu écris que tu vis depuis 3 ans une relation à distance ou que tu ne connais pas vraiment ton fiancé.... donc c'est toi qui voies si tu le connais ou non, si tu lui fais confiance ou non.
Le mariage n'est en tout cas pas une panacée.
Choupette
Portrait de cgelitti
bonsoir patricia
il est évident que cette jalousie possesive empoisonne ta vie de couple mais également l'avenir de mère... quelle sera ton attitude lorsque ton garçon prendra son envol? question délicate et dure.
Il paraît aussi que ton vécu pèse ds ce comportement, un peu compulsif... (tu crains la comparaison les pubs, le regard ds la rue)...
un point positif: tu es consciente de ce poids au sein de ta relation. tu ne refoules pas la réalité de ton comportement. le travail à faire est sans doute de comprendre pourquoi, pour ensuite tenter d'y remédier. des causes profondes et complexes peuvent être à l'origine. seul la démarche d'une psychanalise te permettra de te comprendre, puis d'apprendre à t'aimer, à être sûre de toi.
Tu doutes peut-être inconsciemment de ta capacité à être aimée, séduire et retenir celui que tu aimes. il y a une peur de l'autre ds ton comportement.
Pour ne pas faire une liste de tes qualités physiques, et morales dans un tableau. et mettre ces qualités en valeur... une coupe, une couleur, un maquillage...
D'autre part avez-vous une bonne communication au sein de ton couple? tu pourrais lui parler de tes angoisses, t'ouvrir sur ce passé, partager avec lui la narration est un acte important. tu lui donnes des clefs et il pourra aussi t'aider, par de petites attentions lorsque tu risquerais de souffrir de cette crainte de la comparaison. c'est une piste!
en outre, dans ta démarche de psychanalyse, tu pourrais aussi y associer ton mari? quel est son avis? en parlez-vous?
par contre ôte toi l'idée de cette impossibilité à surmonter cette phase.
d'autant plus que tu es ds une situation d'équilibre familial. a+
soizic
Portrait de cgelitti
hihi tu peux te le permettre choupette tu sais moi je suis cool lol
vendredi je suis atterie au urgence ,pas cool mais bon je verrais sa le 13 car a Angers il ne connaisse pas ma maladie et mon fait des examens mais ne savent pas quoi en penser ,mais bon sa va j'espere que sa ne sais pas degrade car sa va tellement vite purée
le moral est toujour au beau fixe aussi je pense que sa va faire
de ce coup si et bien figure toi que sais bien la 1ere fois e 12 ans que je suis presse d'aller faire mon bilan sa change lol
je te tiens au courant et merci d'étre la choupette bises et aplus
clémence
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patricia] JE me presente, Patricia, je suis marié depuis maintenant trois ans.
Mon mari était à la base un bon ami, je connais donc ses conquètes passèes...

Voila mon histoire, avant de me marier, je suis resté deux ans avec un homme, j'avais en lui une totale confiance, jusqu'au jour ou ca n'a plus été entre nous donc separation oblige, et la j'apprend que monsieur venait de se marier. En gros, il a rencontré sa femme en meme temps qu'il était avec moi...
Ce fut mon premier grand amour, donc je vous laisse imaginer la deprime qui s'en ait suivie ...

Aujourd'hui, cette histoire est belle est bien enterrée, je suis maman d'un magnifique garcon, moi et mon mari nous nous aimons très fort, mais ma jalousie commence a tout foutre en l'air !
Je suis malade, je suis jalouse, je ne le laisse RIEN faire, il n'a pas le droit de parler avec d'autres femmes, sauf celles que je connais ! Lorsque l'on se promene dans la rue, j'epie son regard et s'il a le malheur de se retourner vers une autre , c'est la crise assuré !!
Lorsque l'on regarde la TV, pareil, les pubs sont a banir ! On zape !!
Quand il sort sans moi, je me pose mille et une questions !
Je fouille son telephone, son adresse mail, enfin bref la totale.
Je suis tellement jalouse que je me demande sincerement si je reussirait a guérrir un jour

JE nen peux plus, je ne vis plus, jy pense constamment, svp j'ai besoin d'aide, allez voir un psy ? jy songe mais reussira til a me soigner ? jen doute !
Me dire de prendre sur moi, jai deja essayé, cette maladie me depasse, je ne suis plus moi meme.

Des conseils svp [/QUOTE]
soizic
Portrait de cgelitti
choupette moi je fais vais bien le 6 je vais a Nantes pour un bilan pour mes maladies surtout l'htap ,petite routine tout les 6 mois la je suis a ma 12 eme annees de survie dans 1 mois que veux tu ,la vie est ainssi faite
mais j'ai un moral d'enfer
je vois que toi tu t'en tire assez bien ,je ne me tracasse pas pour toi tu es resonnable et tu sais ce que tu veux aussi roule ma poule lol
sabrina moi par le faite j'étais a la place que ton mari a et ,a la fin je ne trouvais meme plus mes repere trop de doute mon envahis ,on aime la personne ;mais le probleme c'est que l'on pense qu'elle n'a pas confiance en nous et a la fin moi j'ai craque et repris ma liberte alors n'en arrive pâs la car sa fait mal au 2 croit moi aplus
sara
Portrait de cgelitti
oui, pour moi c'est une relation à distance, puisque ca nous arrive de ne pas se voir pour des durées de 6 a 8 mois, il travaille hors le canada voila pk on se voit ps.si non l'entendre parler et voir qu'il est si pressé a s'engager avec moi pour mettre fin a nous souffrances emotionnelles et enfin retrouver le bonheur selon lui tt près de moi, me font de bien et m'encouragent à prendre cette décision, mais une fois je repense a mes idées noires...je change d'avis complètement et je me dis surement il a quelqu'un la ou il est. je mène une guerre contre moi meme disant, et vous écrire ici me soulage vraiment pcq j'ai tellement besoin de parler, surtout quand on trouve ps la bonne personne qui nous écoute et nous consigne...merci bcp a vous pour votre support et vos conseils, ca me touche vraiment le fait que ya du monde qui me lise et essaie de m'aider, merci.
je ne vois pas comment je peux faire un essai de vie commune? comment je pourrais faire ca alors qu'il n'est pas la en ce moment? il a 31ans et moi j 25, je pense qu'on est tt les deux dans un age ou on peut etre responsable surtt qu'il est très mature et responsable, pt je le suis moins? une histoire qui me rends folle!
rachel
Portrait de cgelitti
je ne juge pas du tout mais puisque tu le prends mal, je te laisse t'interroger et me retire.
kiki
Portrait de cgelitti
c'est une relation à distance, puisque ca nous arrive de ne pas se voir pour des durées de 6 a 8 mois, il travaille hors le canada voila pk on se voit ps.si non l'entendre parler et voir qu'il est si pressé a s'engager avec moi

je ne comprends pas bien quelle est votre vie actuelle et quelle sera votre vie après le mariage ! vous allez continuer à vivre à distance ?
mmm
Portrait de cgelitti
on a déjà eu cette histoire sur e santé et on a déjà répondu à cette histoire....

Pages

Sujet vérouillé