Kartouch.
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais vraiment connue ma grand-mère maternelle, je sais qui elle est, je lui parle très peu et je ne la voit que très rarement(pour des décès), mais il y a une dame qui à habitée avec mon grand-père jusqu'à sa mort. Elle je la considérais comme ma vrai grand-mère,toujours là pour nous...il est venue un temps ou elle a vieillie et qu'elle perdait des moments de la vie présente mais se rappellais du futur. Sa m'a fait de la peine la voir allumée une troisième cigarette quand il en a déjà deux dans le cendrier ou quand elle nous demandais 10 fois la même chose mais c'est pas grave c'est pas de sa faute, c'est une maladie qui attriste les gens autour car la personne malade ne s'en rend pas compte. Elle est décédée depuis 3 ans mais ce n'est pas de cette maladie. Je m'ennuie d'elle et quand on perd quelqu'un on se dit qu'on aurait du passé plus de temps avec elle. C'est juste plate car à cause de la maladie de l'alzheimer, elle ne doit pas savoir rappeller des derniers jours passée avec sa famille et ses amis.

emma
Portrait de cgelitti
Tu vois, c'est justement pour cette raison que mon marie et moi avons décidé de vivre avec mon grand-père nouvellement veuf, atteint de cette maudite maladie. Je me dis que les derniers moments de lucidité, nous allons les vivre ensemble et j'espère avoir ainsi moins de regrets à son décès... Lorsque ma grand-mère est décédé au mois de décembre dernier, je m'en suis tellement voulue de ne pas avoir pu vivre tout ce que j'aurais pu vivre avec elle... j'ai le sentiment de me reprendre avec mon grand-père, d'autant plus qu'il est malade. Je le vois partir tranquillement, de plus en plus déconnecté, mais encore assez conscient parfois pour réaliser que quelque chose ne tourne pas rond avec lui. Ce n'est pas facile par exemple, j'ai 23 ans, mariée depuis près d'un an, vivre avec un vieil homme malade, ça demande beaucoup de patience et d'amour... mais je suis fière de le faire, en pensant à ma grand-mère...
emma
Kartouch.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma grand mere est decede d'alzheimer.C'etait terrible pour ma famille et moi de la voir souffrir elle pleurait, souffrait tout cela est parti d'une chute dans des escaliers...
léna
Portrait de cgelitti
ça fait bien longtemps que tu as laissé ce message et je sais pas si tu liras le mien. J'ai perdu ma mère de cette maladie il y a 2 ans, elle avait 52 ans et je l'ai accompagnée dans sa maladie pendant 7 ans.
Bien sûr c'est horrible quand tout s'arrête, ce vide qui vous envahi, cette personne si chère et si proche qui n'est plus là. Et puis les jours passent, les mois, les années, petit à petit on se redécouvre autrement qu'au travers de la maladie d'un proche, et on survit, on vit et on renait... c'est à cette renaissance qu'on fait le point car on a assez de recul pour le faire. Aujourd'hui je peux te dire qu'il ne faut que tu regrette rien. Tout le temps que tu as passé avec ta grand mère, même si 5 mins après elle n'en avait plus le souvenir, à l'instant présent ou tu lui as donner ton temps ton écoute et ton amour elle en a profité et ça l'a rempli de bonheur. C'est avec ça qu'elle est partie et elle s'en souvenait peut être pas mais elle l'a en elle. Et toi ? tu te souviens ? Toi aussi tu l'as en toi, vis avec ça, sert toi de cette force, ne t'enferme pas dans ce manque, sert toi en.... c'est difficile mais c'est la seule façon pour te sentir bien et accepter l'absence physique de ta grand mère..... parce que dans ton coeur elle est encore là.
Sujet vérouillé