Mamie75015
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vous écrit car ma grand-mère vient d'apprendre qu'elle avait un kyste au poumon; en fait ça fait déjà 3ans qu'il avait été détecté sur une radio, mais son médecin traitant ne s'est pas alarmé, il disait que c'était dû à sa grosse bronchite (...). c'est seulement cette année,à la demande de ma grand-mère en plus, qu'il lui a refait faire une radio, pour voir que le kyste avait grossi: résultat échographie, qui a permis de dire que c'était un kyste, enfin bon ce n'est pas sûr à 100%... elle a donc été envoyée directement chez le pneumologue, qui l'a envoyée chez un chirurgien, qui lui veut lui faire un TEP, c'est un examen pendant lequel on vous injecte une solution radioactive à base de glucose pour voir si le kyste est oui ou non cancéreux... elle s'inquiète beaucoup et nous aussi, elle a peur d'avoir quelque chose de grave et surtout d'être opérée, mais je l'ai rassurée grâce à tous les messages que j'ai lu sur le forum, c'est pourquoi je vous écrit ce message pour savoir si vous aussi vous avez passé ce genre d'examen, et surtout quel en était le résultat... le chirurgien lui a dit qu'il ne pensait pas que c'était cancéreux, de plus elle ne crache pas de sang elle n'a rien, mais bon comme on dit ça ne veut pas dire qu'il n'y ait rien!donc voilà, j'espère que vous répondrez à mon message, je donnerai des nouvelles de ma grand-mère prochainement. Merci!

lincka
Portrait de cgelitti
Re bonjour,

Excusez moi je me suis trompée la pleurésie purulente était au poumon gauche et non au droit.
lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour Alice,

J'ai passé le PET SCAN en mars 2008 car j'avais un nodule au lobe inférieur droit. Il s'avère qu'au Pet scan les cellules étaient actives. Ensuite j'ai subit une ponction qui d'après les analyses de la biopsie était suspect. J'ai subit une lobectomie et à l'analyse de la biopsie il s'avère que j'avais eu un cancer un carcinome épidermoïde, je parle au passé car mon chir m'a tout enlevé lors de la lobectomie, mon pneumo et mon chir m'ont assuré que j'étais guérie. J'ai quand même 4 cycles de chimio par prévention. J'en suis à mon avant dernier.
Au pet scan la moindre cellule cancéreuse est détectée.
Pour votre grand mère ça ne veut pas dire que celà soit cancéreux. Un kyste n'est pas forcément cancéreux. Si le chirurgien de votre grand mère n'est pas inquiet faite lui confiance.
Quand doit elle passer l'examen?
Tenez nous au courant
Bon courage
Corinne
Alice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

comme vous dites, la chimio n'est qu'une double sécurité! c'est sûr que c'est dur d'accepter d'avoir eu cette maladie, mais le chirurgien vous a rassuré, et maintenant la lobectomie et bientôt la chimio seront loin derrière vous et ne seront plus qu'un mauvais souvenir!C'est ce que je dis toujours à ma grand-mère, même si tu as un cancer, ils te l'enlèveront et tu seras guérie! elle croit que parce qu'elle est âgée (75ans), elle ne survivra pas à l'opération... alors que son coeur fonctionne bien et elle n'a aucun autre problème, donc il n'y a pas de soucis!
Nous sommes de l'Est, en Moselle exactement (57). ma grand-mère habite la maison à côté de la mienne depuis toujours, alors quand elle a le moral à zéro c'est simple d'aller la réconforter!et puis elle a mon grand-père qui l'aide beaucoup. Et vous de quelle région êtes-vous?
merci pour votre soutien, je vous tiens au courant!
lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis seule avec mon fils de 13 ans et je suis de la région parisienne, heureusement que ma mère n'habite pas loin de chez moi. J'ai de la famille à MERLEBACH et aussi dans le 67.
C'est bien d'être près d'elle. Dites lui que l'opération ce passera bien surtout si elle n'a pas de problème de santé.
Je vous laisse mon adresse mail : ambiance15@hotmail.fr
si vous avez besoin de parler n'hésitez pas.

lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Oui c'est ce que m'a dit mon chir heureusement que vous avez fait une pleurésie sinon le cancer aurait été détecté plus tard et à un stade avancé. C'est vrai que j'ai eu du mal à accepter cette maladie, mais dans mon malheur je suis guérie puisque tout a été retiré à la lobectomie, la chimio n'est qu'une double sécurité.
Surtout tenez moi au courant pour votre grand-mère.
Elle est de quel région votre grand mère?
Mamie75015
Portrait de cgelitti

Peux tu me dire ou en est ta grand-mère? Je suis mamie moi aussi et j'en ai un gros de 9 cm mais je ne m'inquiétais pas jusqu'a te lire! STP Tiens moi au courant!

Alice
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

je vous remercie beaucoup de votre réponse. elle doit le passer le 24 juillet, donc bientôt. je vous tiendrai au courant, en espérant que ce ne soit qu'un kyste! puis-je vous demander quel âge vous avez?et comment vous a-t-on découvert ce nodule? ce qui fait très peur à ma grand-mère, c'est le mot "cancer". de plus elle sait que c'est un des cancers les plus virulents, donc pour elle si jamais son kyste est cancéreux elle croit qu'elle ne pourra pas être guérie, alors que cela est possible!en tout cas merci pour vos informations, ça nous aide beaucoup à lui remonter le moral. à bientôt!
Alice
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

d'un côté heureusement que vous avez fait cette pleurésie, sinon le nodule n'aurait peut-être jamais été découvert! c'est un signe du destin... en tout cas félicitations pour votre optimisme et votre courage, car ce n'est pas facile d'encaisser le fait d'avoir un cancer, surtout à votre âge! j'essaie de donner du courage à ma grand-mère grâce à vous. après le TEP elle doit aller chez le chirurgien le 12 août, sûrement pour fixer une date d'opération... je vous tiendrai au courant concernant les résultats de l'examen. encore merci
lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 45 ans, en novembre 2007 j'ai fais une pleurésie purulence poumon droit qui n'avait rien à voir avec le cancer, c'était viral. Au scanner ils ont vu qu'il y avait quelque chose au poumon droit. Ils ont attendu que je me sois remise de la pleurésie car j'ai fais une septicémie pour pouvoir aller voir au poumon droit et c'est là après l'opération qu'ils ont vu que c'était un carcinome épidermïde à grande cellule.
Surtout dite à votre grand-mère qu'il y a toujours de l'espoir. La science a fait beaucoup de progrès dans ce domaine.
Dans l'attente de vos nouvelles
Corinne
Sujet vérouillé