laurent85
Portrait de cgelitti

Bonjour alors je suis anorexique mentale et j'ai 16ans donc je me prive de tout mais a partir de maintenant j'ai decider de :

Manger de tout sans me priver c'est a dire manger équilibré et en même temps m'autoriser un dessert le midi mais pas le soir et au gouter manger sucré et sinon manger a ma faim en prenant bien mon temps pendant un repas et me faire plaisir .... Je ne pèserai que une fois par mois aussi :)

En gros le matin:je mangerais equilibrer comme des fruits des cereales du lait etc ...

Le midi :je mautorise tout ce qui me fait envie (si je ne prend pas de legumes jen prendrais le soir) et je prend un "bon dessert" ps : je mange a la cantine et surtiut je mangerais a ma faim et bien sur equilibrer

Au gouter : c genre des gateaux , des trucs sucré et un fruits ou laitage en plus

Le soir :pareil ke le midi mais en dessert je prend plutot un fruits je mangerais plus leger

Est ce bien comme idée d'alimentation a votre avis ? Merci d'avance :)

laurent85
Portrait de cgelitti

Bonjour Océane,

Je suis parent mais pas psychologue ni nutritioniste, je te donne donc mon point de vue et à toi de le confonter à d'autres. Manger de tout sans excès est une règle communément partagée, après, il y a les nutritionistes et académie de la médecine qui ont leurs crédos et leurs dogmes qui changent un peu à la manière de la mode et du poids des lobbys (et bien loin souvent des médecins de famille). Personnellement, je lis une lettre de santé (Santé Nature Innovation) qui parle des résultats de la recherche et je trouve cela passionnant (tout en gardant mon esprit critique).

Océane, tu es une enfant française, tu vis dans un pays libre, tu n'es coupable de rien, tu n'as pas à te punir ainsi par l'anorexie: les enfants se sentent souvent coupables sans comprendre. Le respect est une valeur universelle mais bien des règles de notre société sont arbitraires, n'ont pas de sens, culpabilisent les enfants. Il faut t'en libérer en apprenant à penser par toi-même, c'est un long chemin. Après ce sera à toi de rendre le monde différent selon ta vision ... Profite des choses simples selon tes valeurs, soit patiente et courageuse dans tes études ou le métier que tu choisis,

Au revoir Océane (n'hésite pas à parler avec un ou plusieurs psychologues si tu as besoin d'aller plus loin, corps et psychisme fonctionnent ensemble et certains ostéopathes peuvent aussi peut-etre t'aider ainsi que cela a été le cas pour moi)

oceanedu212
Portrait de cgelitti

S'il vous plait mettez moi votre avis même si vous n'êtes pas un professionnel je m'en fiche c pas grave :)

Sujet vérouillé