cristo
Portrait de cgelitti
Mon enfant qui aura 3 ans en avril, a dormi dans mon lit, entre son père et moi jusqu'à l'âge de 20 mois. Une habitude que j'avais prise alors que je l'allaitais et que j'étais très fatiguée.

Depuis 6 semaines , nous l'avons passé dans son lit, dans sa chambre ( avec sa grande soeur). Les premières nuits ont été très difficiles. J'ai fini par dormir sur le sol, sur un petit matelas. Mais sachant fort bien qu'une nouvelle mauvaise habitude se prenait, j'ai cessé de dormir dans sa chambre. J'étais décidée à tenir mon bout.Mais elle continue de se réveiller toutes les nuits et demande pour moi! On explique qu'il faut dormir la nuit. Qu'on est fatigué. Que la nuit c'est fait pour dormir.

On a établi un rituel de sommeil, c'est toujours moi qui le fait.

Je ne sais plus comment lui faire comprendre qu'elle doit dormir. Je suis découragée.

Avez-vous une suggestion?

cristo
Portrait de cgelitti
bonjour;
le problème est que vous avez pris une tres mauvaise habitude en laissant dormir votre enfant entre vous et votre mari.
Le mieux est de lui expliquer par des phrases simples et cela des le réveil au petit déjeuner par exemple que maintenat à trois ans ce n 'est plus un bébé et que papa et maman ont besoin de leur intimité et que de toute façon vous êtes toujours pres d'elle même si elle dort dans sa propre chambre.
Alors c 'est sur qu au début elle aura du mal a s'y faire et il faudra du temps.
Communiquer avec elle d une façon simple et ne culpabiliser pas devant elle.
Dites lui que si elle veut elle pourra le matin une fois réveillée venir vous voir dans votre chambre et mettez la en confiance le restant de la journée afin de mieux préparer sa future nuit.
Je vous souhaite bon courage et de ne pas lâcher prise.
Salutation.
Sujet vérouillé