tina95
Portrait de cgelitti

bonjour

je cherche des témoignages de parents ayant des enfants qui après ayant subi une batterie d'examens ou tout est ok, sauf des reflux ma fille prend de l'INEXIUM, les douleurs persistent jour et nuit sauf si elle est occupée avec des copines...Je ne comprend plus on me parle de pb psychologiques elle est suvie par une psychologue mais cela n'avance pas trrop.....

Merci de vos témoignages et de votre aide...

TINA

tina95
Portrait de cgelitti

Bonjour Earth,

désolée pour le retard de réponse...Lors de son dernier rdv chez son gastro il lui a bien dit qu'elle n'avait rien, ma fille le fusillait du regard, et oui !!!il lui a dit qu'il fallait qu'elle grandisse un peu, bref elle a juste des reflux suite à sa nature stréssée elle était depuis longtemps sous inexium et lu en a prescrit de nouveau mais on ne lui donne meme plus car elle est pareil avec que sans...Votre fils est exactement comme ma fille, par contre la nous connaissons une période de calme elle va mieux, elle nous dit qu'elle a souvent mal mais qu'elle prend sur elle, nous n'en savons rien car elle ne se plaint pas, par contre le coucher reste difficile, elle dit tout le temps qu'elle a mal dès qu'elle monte se coucher alors nous restons avec elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme de fatigue a 23.30 ou minuit, le lendemain le réveil est très dur mais nous la levons et ensuite a l'ecole la 1ere heure est apparemment difficile mais ensuite tout va bien...Donc nous ne savons pas si c'est psychologique mais rien de physique en tout cas car tous les exams sont bons...Tenez moi au courant de l'evolution de votre fils, il faut bcp de courage...Si vous le souhaitez nous pouvons poursuivre en privé, je vous donne mon adresse christinag.2001@gmail.com...

DarkLight
Portrait de cgelitti

bonjour ,
Vers l'âge de 12 ans j'ai eu une violente gastro-entérite. Suite à cet évènement, il m'était impossible de m'alimenter correctement. J'avais des douleurs à l'estomac nuit et jours accompagnés de reflux gastriques importants, des nausées... Bref, manger et digérer devenait un calvaire et j'étais entrain de devenir anorexique et émétophobe (peur de vomir).
Mes parents étaient très inquiets et m'ont aussi fait faire tout un tas d'examen mais malheureusement, on a rien trouvé.
Pour les médecins je faisais du cinéma et mes problèmes étaient d'ordre psychologique. Ils sont même allés dire que c'étaient mes parents qui me rendaient malade car ils me "couvaient" trop  (un grand n'importe quoi!!!! ).
Quoi qu'il en soit ma mère a toujours pensé que mes douleurs ne pouvaient pas être que psychologique et qu'il y avait surement autre chose. Puis un jour on a eu la chance de tomber sur un médecin généraliste très compétent qui a décidé de me faire passer une fibroscopie (j'avais 15 ans).  Il y avait un peu de "pus" dans mon estomac mais rien de bien alarmant. Ils n'ont rien trouvé de spécial dans mon estomac à part un peu de pus et il n'y avait rien d'alarmant non plus à la biopsie mais mon médecin à quand même décidé de mettre en place un traitement contre une bactérie qui provoque des ulcères à l'estomac : l'Helicobacter pylori
Je pense que cet homme à du me sauver la vie car j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux après ce traitement.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour me remettre de tout ça et ma digestion reste parfois encore un peu fragile mais je vais beaucoup mieux et mes douleurs d'estomac n'avaient rien de psychologique.
J'espère de tout cœur que vous arriverez à soulager votre fille de ses douleurs. Même si sont mal n'est pas d'ordre psychologique je trouve que c'est quand même bien de pouvoir vous faire aider par une psychologue dans ce "combat" . Je pense que vous devriez continuer cette thérapie tout en cherchant parallèlement une cause rationnelle à ce problème car les médecins ont vite fait de balancer à la figure des gens des : "c'est psychologique"  lorsqu'ils sont dans une impasse.
Je pense que vous avez raison d'explorer toutes les pistes : psychologique et médicale. Vous finirez par y arriver. C'est parfois très long (moi il m'a fallu + de 3 ans ) mais vous trouverez ;)
Je vous souhaite bonne continuation et bon courage à toutes les deux

Rosie 

lexy
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Je me permets d'évoquer simplement l'hypotes des probiotiques...car effectivement le psychique joue un rôle énorme mais il est de plus en plus connu que les probiotiques aident énormément au niveau du problèmes dogestifs. J'ai pu le voir avec un ami, qui avait de pareil problèmes...mais simplement en prenanant des probiotiques tout c'est résolu!

tina95
Portrait de cgelitti

Merci Rosie et desolée pour le retard de reponse, ma fille  va un peu mieu, pas d'helicobactère, ceci a aussi été examiné, lors du dernier rdv chez le gastro il lui a dit que l'anxiété et le fait de penser à son estomac lui provocait la douleur car elle n'a rien!!!! bref aujourd'hui elle n'hurle plus depuis un bout de temps elle dit qu'elle a mal mais prend sur elle, je ne sais pas si elle a réellement mal car elle ne se plaind presque jamais....

Par contre le coucher reste difficile, elle nous dit qu'elle a mal dès qu'on monte  se coucher, donc on doit rester avec elle jusqu'a ce qu'elle tombe de fatigue à 23.30h et le matin très dur pour la lever....Nous espérons que tout rentrera dans l'ordre un jour..

Merci et à bientot

tina95
Portrait de cgelitti

il n'y a personne dans ce cas qui puisse m'aider !!!

infrason
Portrait de cgelitti

J'ai moi meme eu un gros pb l'an dernier au ventre après un mois de galère entre écographie, prise de sang scanner et enfin IRM, on m'a révélé que j'avais du liquide dans le cul de Douglas ce qui causé ces douleurs digne d'un accouchement.

Bon courage a vous

Earth
Portrait de cgelitti

Bonsoir, voici mon témoignage,

Mon fils paul se tord de douleur depuis fin janvier, il a 11 ans, après fibro on a diagnostiqué une gastrite, sous inexium il y a eu un mieux qui a duré 15 jours et là il est en train de rechuter !

Il est vrai que ses douleurs sont plus vives à la reprise scolaire (le dimanche et fin de vacances) et qu'il y a des moments ou il semble ne rien avoir...

Là je vais téléphoner à la gastro entérologue pour savoir comment faire si inexium ne fait plus effet.

Ca lui gâche sa vie, il se renferme, mais il continue à avoir de bonnes notes au collège malgré qu'il ait manqué un mois les cours à cause de ses crises douloureuses. J'ai pensé à un problème psy mais il continue à travailler bien à l'école et semble zen, je comprends plus rien.

Lucie

Sujet vérouillé