marjo
Portrait de cgelitti
vendredi , ca s est passe chez la nounou, ma petite fille de 3 ans est tombee et une dent de devant est arrachee!!!

c est une incisive centrale du haut, elle est entierement enlevee, avec la racine et ca fait maintenant un gros trou

le dentiste nous a dit qu il n y avait rien a faire, sinon attendre que la dent definitive repousse, vers l age de 7 ans!!!

imaginez donc un peu ma petite puce avec un trou quand elle sourit!!!

cela vous est il arrive , que faire ?

les autres dents vont elles se resserer ?

auriez vous quelques conseils ?

pour l instant ma puce n est pas traumatisee, mais j ai peur qu a l avenir , a l ecole , on puisse se moquer d elle et qu elle puisse en souffrir !

merci de vos reponses

marjo

marjo
Portrait de cgelitti
merci olivier de ta reponse
ma denyiste m a dit que les 2 dents de chaque cote du "trou" allaient se resserrer !!! et qu a la venir, avant que la definitive ne repousse, l faudrait un appareil pour les desserrer et laisser de la place a la dent qui repoussera
a bientot
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Olivier,
Est-il vrai que l'on peut mettre la dent tout de suite dans du lait et que l'on peut la replacer?
J'ai déjà entendu plusieurs fois celà et je me demandais si c'était vrai.
Olivier
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je comprend votre inquiétude mais je vous rassure.. rien de grave à cela

Et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre l'âge de 6 ans pour que la dent définitive arrive. Il est même possible que cette dent arrive un peu plutôt maintenant que la dent de lait est déjà partie.

Les autres dents ne bougeront pas pour autant.

Un dentiste de passage sur le site
Sujet vérouillé