LM
Portrait de cgelitti
Ma fille a 17 mois et elle ne marche toujours pas!!

Elle se tient debout en s'aidant, elle grimpe mais elle ne se lance pas toute seule.

Que faire?

Qui a le même souci que moi?

J'attends vos réponses sur ce forum ou dans ma boite perso je préfère:christelle356016@aol.com

MERCI

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
ma fille vient d'avoir 17 mois et c'est la même chose,elle avance en se tenant mais ne se lache pas.
A bientôt.
LM
Portrait de cgelitti
Chaque enfant se développe à son rythme.
Mon aînée a marché à 16 mois, la suivante à 13.
Il faut être patient avec les enfants et ne pas oublier que ce qui est indiqué dans les livres sont des moyennes.
La stimulez-vous ?
Se déplace t-elle à sa manière : 4 pattes, sur les fesses, etc... pour allez chercher un jouet hors de portée de main ?
Car si elle est assistée, elle n'aura peut-être pas envie de "se bouger".
véro
Portrait de cgelitti
rien d'anormal elle a certainement plein d'autres trucs à faire avant de marcher...Entre autre ne pas se casser les dents : mon fils a 2 ans 1/2 et à marché a + de 18 mois...Aujourd'hui il court + vite que les garçons du même age..Le problème c'est tous les autres (qui en général ne savent plus ce que c'est que d'avoir un enfants) qui metttent le trouble avec cette éternelle question :"alors il (ou elle) marche ?" ou pire encore :""il (ou elle) ne marche pas !!!(point d'exclamation troublant"
LM
Portrait de cgelitti
Youpala pas pourquoi pas mais en temps limité.
isa
Portrait de cgelitti
Bjr, ne t'inquiète pas ma nièce qui a 17 ans a marché à 18 mois. De plus, je suis nounou, j'ai un petit qui vient juste de marcher il a 17 mois et demi. Il faut surtout pas qu'elle se fasse des peurs en tombant, mais elle va partir toute seule. Tiens nous au courant merci et courage !
ondine
Portrait de cgelitti
il n'y a pas le feu au lac Christelle - cool
nanou
Portrait de cgelitti
"age de la marche

Vers 12 mois, en moyenne. Ce qui signifie que certains y parviendront vers 9-10 mois et d'autres, pas avant 15 voir même 18 mois.
En outre, il faudra encore attendre quelques mois, jusque vers 2 ans environ, pour que votre bout'chou puisse véritablement être bien assuré sur toutes les surfaces (moquette, parquet, sable, gazon?).

Pour ce qui est de courir, de sauter, patience !
Toutes ces prises de risques passent par un apprentissage d'équilibre, d'anticipations et d'accélérations maîtrisées qui peut demander plusieurs mois pour les plus agiles, voir quelques années pour les autres."
véro
Portrait de cgelitti
je suis pas convaincue que le youpala soit conseillé
maman
Portrait de cgelitti
Essayez le "youpala", c'est genial pour l'apprentissage de la marche.
Sujet vérouillé