tif
Portrait de cgelitti
bonjour, je vous écrit car je ne sais plus vers qui me tourner.voila, ma fille a 27 mois et elle na pas fait un repas depuis 2 semaines 1/2.elle ne mange que gateaux par ci par la et maxi 2 yaourts par jour. je lai emmenée au medecin qui ma assuré qu'elle est en pleine santé et lui a prescrit uniquement des vitamines a prendre le matin,mais elle ne mange pas mieux.je pense que le probleme viens d'autre chose, elle se bloque totalement des le moment du repas : hurle,recrache, mets ses mains devant sa bouche....je suis inquiète elle na rien dans le ventre.quelqu'un a t il connu ca et comment y a t il remédié?merci d avance pour vos réponses qui me feraient le plus grand bien
mummy
Portrait de cgelitti
je lis vos messages et je pense que les médecins ne sont pas trop concernés tant que l'enfant va bien, ils vous laissent vous débrouiller pour le reste.
je pense que la solution de sandra, c'est à dire, ne rien lui donner en dehors des repas,(sauf à boire, évidemment) est une sage idée.
d'elle mêm elle verra que son appétit lui commande d'obéir.. quitte à avoir une petite surprise, pourquoi pas ?
tif
Portrait de cgelitti
salut,ca yest depuis mardi soir ma puce recommence a manger.plat de resistance et dessert seulement mais je suis contente car ca faisait 1mois1/2 qu'elle n avait pas fait un repas.le pediatre la rouspétée et lui a mis un traitement de deux mois car gros manque de vitamines et de fer.je sais pas si cest la remontance qui a eu de l'effet....?mais tant mieux ca marche.pourvu que ca dure.Merci pour toutes vos reponses
sandrine
Portrait de cgelitti
sa courbe est encore bonne. elle pese 13,600kg a 3 ans.
effectivement elle n'est pas souvent malade mais bon je m'inquiete et sourtout je ne sais pas si je dois lui donner uniquement ce qu'elle aime ou si je dois encore essayer de lui faire gouter les autres choses? hier, il y avait du hachi parmentier elle n'a jamais voulu gouter, alors j'ai dis il n'y a rien d'autre tu peux aller te coucher. Ce qu'elle a fait mais quand son pere est rentré elle lui a dit qu'elle avait faim et comme il mangeait il lui a donné du pain!Et voila elle a encore gagné!
mummy
Portrait de cgelitti
elle manque juste de fruits, ou jus de fruit,et un peu de légumes pour les vitamines. pas de panique.
la viande et les féculents sont bâtisseurs et énergétiques.
comment est sa courbe de poids ?
elle n'est jamais malade, je suppose ?
sandra
Portrait de cgelitti
il y a un solution cest la détermination je pense que ce nest pas facile, mais il faut savoir resister pour le bien etre de votre fille, car ma fille mange correctement maintenant, et cest un vrai bonheur de la voir manger, il faut etre déterminee tif, DETERMINEE!!!
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir,
Ma fille a 3 ans et ca fait maintenant plus d'un an qu'elle ne veut plus manger a table. Rien a faire sauf les pates, les frites, le steak , nuggets, poissons panés, yaourt. Elle ne veut jamais gouter les autres choses.Au debut je faisais les meme repas comme ca elle mangeait. j'en ai marre de manger toujours la meme chose. En plus il n'y a pas de legume.Les repas deviennent une galere en plus je la trouve toute maigre. Au secours je vais craquer!
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour, si ta fille est en pleine santé (elle ne maigrit pas?), inutile de t'inquiéter, en refusant de manger, elle manifeste juste son opposition (c'est l'âge). Pour commencer, arrête de lui donner des gâteaux ou des sucreries, tu verras, quand elle aura faim aux repas, elle mangera. Ne la force pas et ne fais pas attention à elle, laisse-là se débrouiller, elle sera la plus surprise de voir que ça t'est égal. Enfin essaie de rendre les repas ludique (présentation etc). Bon courage, tiens-moi au courant.
Anonyme
Portrait de cgelitti
SALUT VIRGINIE
merci de prendre des nouvelles. pour ma puce cest toujours pareil cela fera 1 mois samedi qu'elle ne mange que des gateaux.pas d amélioration en vue. pour moi elle fait un blocage mais reste a savoir ce que cest et comment faire.tout va bien mais je me demande si ce nest pas depuis que je retravaille le midi,je la laisse de 11h45 a 13h30, peut etre est ce un moyen pour elle de sy opposer.toujours est il que je suis inquiète meme si elle va bien.mon pédiatre revient lundi de vacances je vais aller le voir et en discuter avec lui mais je ne pense pas que ca changera grand chose.en esperant que ca s arrange au plus vite....merci et bonne soirée a tres bientot jte tiens au courant
tif
Portrait de cgelitti
salut a toutes!vous avez raison concernant les gateaux, je ne devrais rien lui donner du tout mais ca m embête tellement de la savoir avec rien dans le ventre,ce nest pas facile.elle a quand meme pris 800 grammes en 4 mois, comment jme le demande???cest vraiment pas évident.en esperant que ca passe rapidement car ca fait quand meme plus d un mois que ca dure...
virginie
Portrait de cgelitti
Comment va ta fille depuis la dernière fois?

Pages

Sujet vérouillé