poucicate
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis maman de 2 filles... Ma fille qui va avoir 22 mois, ne mange pas beaucoup, le matin ça va mais le midi et soir, c'est dur, je dois me battre avec elle pour qu'elle mange, depuis quelques temps je commence à lâcher prise tellement j'en ai marre. Ses nourritures ne s'arrête qu'aux couscous, pates et pommes de terre, fromage, compotes, gâteaux et bib mais rien d'autre... ça m'inquiète, je voudrais savoir si d'autres mamans sot dans la même situation que moi... Merci d'avance... Biz
poucicate
Portrait de cgelitti
bonjour mesdames, je constate à travers vos messages, que j'ai le même problème pour faire manger ma fille de 30 mois aujourd'hui. Elle ne veut pas manger de morceaux que ce soit viandes diverses ou légumes voir pâtes ect.. je sature, elle ne veux manger que du frais,gâteaux et friandises que je lui donne de tant en tant.tous ce qui est moulinée ça passe( de la pioupe comme elle me le demande). j'ai beau jouer, finter avec elle mais cela ne fonctionne pas.que doigt-je faire avez vous des conseils à me donnez. je supporte mal qu'elle n'ai qu'un repas concret le matin et au gouter, il n'y a que le sucrer qui l'intéresse.
merci de vos réponses.
a bientôt.
Inelea
Portrait de cgelitti
Merci pour vos messages. Oui il est clair que je dois arrêter de dramatiser!!!! mais que voulez vous, les mamans sont comme ça!!! Mais hier soir, j'ai été récompensée, ma fille a enfin manger des petits pois et elle adore, c'est génial!!! mais pour ce qui est viande/poisson, elle n'en veut pas (pour le moment), je n'ai plus qu'à attendre que ses gouts alimentaires varies... Maintenant je laisse le temps au temps. Et je vais suivre ton conseil Doc. Merci à Stéphanie pour tout tes bons conseils... J'ai justement une piscine, quand le temps me le permettra, je la mettrais dans l'eau, elle adore ça!!!

A bientôt
doc
Portrait de cgelitti
chere inelea surtout ne pas t inquiete elle dejaune le matin elle ne rique pas de mourir de faim surtout ne pas la forcer prepare son aszsiette de legume le midi elle ne mange pas ce sera puor le soir quand elle aura faim elle mangera si tu force un enfant a manger il sera degouter de la nouritur et peut engendrer une forme d obesiter plus tard
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Ne pas s'inquiéter.C'est fréquent à cet âge.Il ne faut surtout pas que ta fille te sente stressée à cause de ce problème sinon,elle fera un blocage et ça peut tourner en anorexie.Il serait bien que ta fille prenne ses repas dans une atmosphère détendue , à table et en famille.Ne pas lui mettre de trops grosses portions qui peuvent la décourager.La laisser prendre ce dont elle a besoin quitte à ne pas terminer son assiette.Ce n'est pas grave.Fais lui ce qu'elle aime(même si c'est toujours des pâtes/jambon ou purée/saucisse)et surtout,lui permettre de manger seule comme une grande et pourquoi pas avec les doigts(pour la purée ce n'est pas pratique)mais pour les frites...)Il faut dédramatiser.Le repas ne doit pas durer plus de 20 minutes si elle ne veut pas manger.Mets de la couleur dans tes plats et de l'imagination.Faire une tête de bonhomme ou de chat dans son plat par exemple.Ou faire la course:le premier qui a fini son assiette a gagné...ETC,ETC...Il faut ruser.Pour les légumes,les enfants de cet âge en mangent peu.Je suis assistante maternelle et tous les enfants que j'ai gardés rechignaient.Par contre saucisses de Strasbourg, croustibats ( carrés de poissons panés),pâtes,frites mais rarement de légumes.Mais,heureusement,en grandissant,ça change.Leurs goûts alimentaires évoluent.Fais comme à la cantine:si elle n'a pas l'air d'aimer un aliment ,mets lui quand même une cuillère (pas plus)et dit que c'est une cuillère pour goûter.Elle finira par la goûter un jour.Si rien n'y fait,consulter un pédiatre qui pourra te donner quelques conseils.Si son poids et correct(voir dans son carnet de santé)par rapport à la courbe,pourquoi s'inquiéter?Sauf si elle a un problème de santé bien sûr.Sinon,c'est bien connu que le grand air ouvre l'appétit.Pourquoi pas des vacances à la mer? ou la faire jouer dans sa petite piscine?Les enfants dévorent après ça.J'espère être de bons conseils.Mes amitiés.Stéphanie
doc
Portrait de cgelitti
inelea tu as eseyer de manger avec elle il existe des legume noisette de findus tu peut essayer
Inelea
Portrait de cgelitti
Bonjour Doc, merci pour ton message. Je sais que je ne dois pas la forcer à manger, chose que je ne fais pas et je sais qu'un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim, mais ça me fait quand même mal au coeur qu'elle doive fare sa sieste le ventre vide, elle a son bib c'st sût mais c'est pas duffisant. J'ai beau essayer de lui donner des légumes mais rien à faire. J'espère qu'avec le temps, elle voudra manger toutes sortes de légumes, je garde espoir...

Merci encore de tes conseils...
Sujet vérouillé