wahmane
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

J'ai 26 ans et j'ai une fille âgée de 7 ans en CE1.

Elle est très joyeuse, adore voir ses amis et sa famille.

Travailler à l'école c'est pas ce qu'elle préfère, elle est toujours dans son nuage. La maîtresse me dit pourtant qu'elle est loin d'être bête car elle réussit souvent à faire ses exercices et obtient même des A mais c'est rare! parce qu'elle ne veut pas se donner de la peine lorsqu'on lui donne un exercice. Elle dessine, parfois elle met des réponses qui n'ont rien à voir et elle m'explique qu'elle ne comprend pas les énnoncés des devoirs alors "maman je fais comme je peux" et j'avoue que je ne lui ai pas expliquer comment comprendre l'énnoncé d'un exercice. Résultat, elle travaille de plus en plus mal dans tous les domaines puisqu'elle ne comprend pas!!

Pour voir un semblant d'effort je suis obligée d'être sévère avec elle, elle ne prend pas du plaisir à faire ses devoirs, elle préfère jouer et dormir. Pourtant elle a très vite appris à lire dès la dernière section de maternelle. Mais dès qu'elle est entrée en classe de CP, j'ai l'impression qu'elle était perdue, et elle a commencé à avoir des complexes dans sa manière de travailler. Quand elle travaillait mal en classe, elle pleurait quand je venais l'a chercher et et elle fesait des fièvres. Je suis désespée, je ne sais plus quoi faire.