blgdu92
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille qui a 9 ans et qui est obese

Elle mesure 150 cm mais pese deja 62 kilos!!

J'ai deja consulté plusieurs diététicienne mais rien n'y fait elle mange en cachette et du coup ne maigris pas

Ce qui m'inquite le plus est qu'elle se plaint de douleurs au genoux et est tres essouflés au moindre effort

A la maison je fais tres attention a se que 'lon mange car mon mari et moi essayons de faire attention a notre ligne !!!

Mon mari est mince 190 CM pour 75 kilos

Moi je suis un peu plus enrobée 165 CM pour 70 kilos

Je ne sais plus quoi faire je suis tre inquiete

valérie
Portrait de cgelitti
est ce qu'un peu me dire ou trouver le livre et le titre de vincent boggio??
MERCI tout plein
bonjour
Portrait de cgelitti
ma fille es aussi en obesite maladive a 9ans et fait 49 kilos !! je ne veux pas quel fasse un regime par peur que sa lui donne des probleme plus tard avec sa !! je fait attention a se quel mange pas de gateau au gouter , pas de pain si feculent a table etc .... !! parcontre je l'es inscrite au judo alors le probleme c'est quel es hasmatique sa pose un autre probleme mais comme elle aime le judo ben on continue on fait plus attention !! parcontre sa marche sur sa ligne alors elle maigris pas mais elle s'affine comme le prof leur fait beaucoup d'echauffement elle mincie au niveau du ventre et cuisse et du coup elle es super contente parce-que elle arrive a remettre des vetements de son age alors que avant elle mettait des vetement pour enfants de 12 , 14 ans !! et elle es moin frustrer et ces copines ou copain lui on même dit quel avait mincie et plus de grosse vache ou aussi t'es pas belle es en plus t'es grosse !!! et moi sa me fait moin mal !!!!

patricia
Francine
Portrait de cgelitti
Je voulais vous parler de mon fils qui à maintenant 18 ans
toute sa prés adolescence c'est à dire de 11 à 14 ans au collège on l'a traité de gros....le médecin traitant s'y est m'y aussi, au final le mal était encré il a fini par être hospitalisé parce qu'il se faisait vomir après chaque repas (tout cela pour ne plus être le gros)il est traité pour dépression tout cela pour quelques kilos de trop alors je vous en prie laisser votre petite fille tranquille elle va grandir et s'affiner ... certaines paroles blessent profondément les enfants .
Silkao
Portrait de cgelitti
Beaucoup de choses très intéressantes ont déjà été dites.
Je voulais juste ajouter l'adresse d'un site qui à mon
avis, va dans le sens de la majorité de ses messages et est
très intéressant à lire surtout dans le contexte actuel de
"chasse à l'obésité", notamment chez l'enfant:
http://www.gros.org/accueil/index.php
Bonne chance.
séve07
Portrait de cgelitti

déjà votre petite puce n'est pas obése car son indice de masse corporelle ( IMC) n'est pas au dessus de 35 !!!!  Elle est en surpoids  , en plus elle n'as que 9 ans  donc si vous la priver en lui faisant faire un régime sévére  là oui vous allez la rendre obése dans les années avenir !!  ( je travail dans le médical donc je sais ce que j'écrit !)

Je sais de quoi je parle car mes parents avait décider de me faire faire un régime a l'age de 10 ans pour mon surpoids  et finalement 25 ans plus tard et aprés plusieurs régines yoyo j'ai eu une intervention chirurgical pour une obésité morbide qui aurais pu être éviter si un médecin  compétant aurais expliquer a mes parents que ce fameux régime allait arrêter ma croissance ( j'ai la taille d'une enfant de 11 ans !!) et n'allais surtout pas arranger ma courbe de poids dans le bon sens !!!!!

pour votre puce faîtes lui faire du sport , elle a mal aux genoux alors de la marche 30 minutes par jours ( prendre les escaliers , laisser la voiture et aller a pieds jusqu'a la boulangerie , l'école etc... ) et a son rythme car a vrai dire s'est trés fructrant de ne pas pouvoir suivre et donc un rabaissement de sa confiance en soi . Pour la nourriture manger équilibrer ( 4 repas / jours)  et fermer les placards  ou se trouve les biscuits et bonbons hors repas . surtout ne lui faîtes pas des réflextions du genre : ne mange pas trop tu vas grossir, ne te ressert pas ou encore tu as vue comme tu a grossis ...... c'est trés blessant surtout venant de la famille . votre fille a besoins de votre soutient et pas le contraire car j'ai lu vos réponses , je comprends trés bien que vous voulez son bien mais actuellement vous faîtes le contraire , elle va grandir , s'affinée , et si vous lui expliquer que vous faîtes beaucoup de soucis pour elle sans aucun doutes elle arrêtera ses grignotages qui sont pour elle un réconfort qu'elle n'arrive pas a trouver dans son petit corps et peut-être auprés de ses proches .

j'espére que  ça pourras vous faire comprendre que en voulant faire bien parfois on fais le contraire , je ne vous juge pas bien au contraire car j'ai une petite puce de 4 ans et je fais trés attention a sa courbe de poids étant moi même une future ancienne obéses et ayant beaucoup souffert du regard des autres et de ma famille  je souhaite de tout coeur que votre puce vit sa vie  au mieux et surtout qu'elle soit heureuse et une grande estime d'elle même .

cordialement ,

séverine.

poupee75
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
jai le meme probleme ma fille a 8ans et 43kg
mais il faut dire quel a heriter de moi.
je suis aussi en surpoids.pouvez nous aider.
merci pr vos reponses
sisa210
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci a toute pour vos reponse tres enrichissante les une comme les autres

Le coeur de ma fille commence a souffrir de son obesite car recement nous avons fait beaucoup d'examenrs elle est de nouveausuivie pour essaye qu'elle perde un peu de poids

Francine votre histoire me touche beaucoup mais votre fils avait seulement quelques ilos en trop !!
marathonna
Portrait de cgelitti

J'ai été obèse et je le suis encore . Je suis surtout du genre a grignoter beaucoup et tres frequemment par periodes tout en étant suivie par un réseau de psy .Mon passé dans le domaine est assez varié et long .

(j'ai plus de 20 ans et l'article précédent ne m'intéresse pas ! j'ai suivi dix fois ce genre de régime alimentaire sain, il demande un bon accompagnement psychologique pour la plupart )

sisa210, je pense que ta fille a besoin que tu croies en elle ^^ . sa situation est pas facile et trouver un moyen de l'aider c'est pas simple ...mais c'est peut etre pas en se faisant des soucis que tu l'aideras ( elle doit s'en faire  de toute manière , meme si elle est jeune , crois moi !)  Et lui dire qu'elle va en mourir ne ferait que la culpabiliser de te faire du soucis , je penses.

je te dis tout ça  parce que de tres bons conseils ont été donnés c'est vrai , ceux de Sophie et de l'association G.R.O.S.  

ils ont l'avantage de combiner des solutions tres pratiques applicables au quotidien meme si c'est de la psychiatrie cognitive et comportementale , ils tiennent compte de ce qu'aimerait ta fille .J'ai essayé cette methode et elle a porté ses fruits : ecouter ses envies , les suivre mais pas n'importe quand ni n'importe comment ! Et les kilos perdus sont tres nombreux ( 20 environ ) j'en ai repris une partie suite a une depression chronique :s

sisa210
Portrait de cgelitti
Contraiment a ce que vous croyez gaelle ma fille est bien obese cara a son age ce n'est pas un simpli imc mais toute une courbe et par rapprt a son age son poids et sa taille elle est obese

A la maison on mange tres equilibré j'ai deja essayer de parler avec elle de ses grignotages en vain

Sinon elle est deja suivie par un pedopsychiatre qui me dit que tout va tres bien

Lors d'un recente visite chez le medecin samedi ma fille a donc ete peser et a pris 1 kilos elle pese donc maintenant 63 kilos et n'a pas grandi
Fatima
Portrait de cgelitti
Faite peur à votre enfant et dite lui que si elle n'arrête pas de manger en cachette,elle risque de mourir à cause de son surpoids.

Pages

Sujet vérouillé