aaaaaaaaaaaaaaaaa
Portrait de cgelitti
ma fille a 5 ans, elle mesure 1m15 et pèse 28kg. je sais ce que j'ai à faire au niveau de l'alimentation, et on bouge vraiment beaucoup! (piscine 3x par semaine, danse, vélo...)

ma question, c'est faut-il qu'il y ait PERTE de poids? ce n'est pas nocif pour un enfant de cet âge?

ouina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nico255] ma fille a 5 ans, elle mesure 1m15 et pèse 28kg. je sais ce que j'ai à faire au niveau de l'alimentation, et on bouge vraiment beaucoup! (piscine 3x par semaine, danse, vélo...)
ma question, c'est faut-il qu'il y ait PERTE de poids? ce n'est pas nocif pour un enfant de cet âge?[/QUOTE]
Je suis conseillère en diététique et je dirai que ce n'est pas la peine qu'elle perde du poids. Il y a à faire attention au fait qu'elle arrive à la période qu'on appelle le "rebond d'adiposité", c'est normalement à 6 ans. Et là, il y a risque de prendre du poids sans rien faire (c'est comme ça). Donc, il faut simplement surveiller. Au niveau de l'alimentation, je suppose que tout est fait pour qu'elle mange correctement. Mais il ne faut pas non plus lui supprimer les gâteaux et les bonbons. Le tout est de les donner à la bonne heure : 10h00, par exemple ou au goûter et si possible pas tous les jours. Toujours essayer de lui faire avaler des légumes, évidemment. Et ce que je fais lorsque mon fils de 3 ans ne veut pas manger ses légumes, je lui donne systématiquement une compote de fruits en dessert. J'espère que ça répond un peu à la question.
claudia
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai un fils de 8 ans qui mesure 1 m38 et pesse 47kg et je ne sais plus comment lui dire de faire attention car des que l on veut lui en parler il se met a pleurer
Marie Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je recherche pour une émission de télévision, le témoignage d'un parent ayant un enfant en surpoids mais qui ne veut pas ou n'arrive pas à mettre son enfant au régime. Si c'est votre cas, et que vous souhaitez partager votre expérience, contactez moi rapidement au 01 41 92 78 77 ou 06 63 99 22 36.

Merci d'avance!

Marie Christelle
Journaliste M6
yasmine
Portrait de cgelitti
bjr,
ma fille fait 1m44 pour 43 44 kilot et parfoit meme 42
elle se trouve tré grosse mes moi je lui kel et maigre mes je ne sais pas tro kelkin pe me le dire
aaaaaaaaaaaaaaaaa
Portrait de cgelitti
ma fille a 14 ans elle fait 1m70 et 80kg ke doige fair
Sujet vérouillé